Problèmes de VPN

Il y a des problèmes de VPN qui peuvent survenir quand on essaie de se connecter à un serveur VPN. L’origine de ces problèmes de connexion se produit pour de nombreuses raisons, selon que le serveur VPN soit en panne ou que le routeur empêche un protocole. Comment corriger cela ?

Problèmes de VPN

Corriger problèmes de VPN

Pour corriger des problèmes de VPN, il faut dans un premier temps cerner quel est l’origine de ce problème. Ensuite, les solutions pour ces problèmes de VPN dépendent de plusieurs types de difficultés selon que la connexion ne s’établit pas, qu’elle est désespérément lente, que l’utilisation d’un protocole VPN se trouve bloqué. A chaque problème sa solution.

Connexion impossible

On peut se trouver en situation de ne pas pouvoir établir une connexion alors que le serveur est bien en place. Le routeur pourrait ne pas être configuré de manière appropriée pour être utilisé avec une connexion VPN. Cela peut être le logiciel ou le pare-feu du routeur qui empêchent toute sorte de connexion du programme VPN tente de faire. Une autre raison est que le routeur ou certains FAI peut-être la prévention de certains protocoles, dans ce cas, vous devriez vérifier d’autres protocoles jusqu’à ce que vous trouvez celui qui fonctionne.

>> Dysfonctionnement du VPN

Serveur hors ligne

Quand il n’y a pas de réponse du serveur VPN pendant que vous essayez de se connecter à un serveur, cela signifie que l’un des serveurs est devenu déconnecté pour une raison quelconque. Il faut alors vérifier que d’autres serveurs sont bien accessibles et vérifier si ils fonctionnent correctement. Avec les fournisseurs de VPN, il est possible de trouver un serveur équivalent, dans la même zone géographique. Pour connaitre plus précisément le problème de la connexion VPN, on peut se référer au code d’erreur liée à la connexion.

>> Numéros d’erreurs VPN fréquentes

Vitesses trop lentes

La vitesse de la connexion VPN dépend de divers facteurs, comme la distance au serveur auquel vous essayez de vous connecter ou la vitesse maximale que le Fournisseur d’Accès Internet permet. Plus le serveur est proche, plus la vitesse peut normalement être rapide. Il faut prendre le temps et de vérifier les divers serveurs VPN pour savoir lequel donne les meilleures vitesses. Vous devez savoir que les différents protocoles ont également une inceidence sur la vitesse de la connexion VPN.

>> Améliorer la vitesse VPN

Blocage des données

Si les données sont bloquées ou refusent la transmission alors que vous êtes apparemment connecté, il peut y avoir plusieurs raisons. Une raison à laquelle on ne pense pas est que vous êtes connecté au même serveur simultanément avec un autre ordinateur. Vous devez également vérifier les paramètres du pare-feu pour être sûr qu’ils n’empêchent pas la connexion VPN. En général, l’ajout du client VPN à la liste d’exceptions des règles du pare-feu devrait suffire. Une solution différente si la précédente ne fonctionne pas est d’exécuter le programme en tant qu’administrateur. Si aucune action ne corrige les problèmes de connexion VPN, il faut alors contacter l’assistance du service VPN.

>> Trouver une assistance VPN