Protéger l’adresse IP

Comment protéger l’adresse IP de sa connexion Internet pour ne pas exposer son adresse IP. Quels sont les meilleurs moyens pour la protection de l’adresse IP Internet ? Toutes les solutions pour sécuriser l’adresse IP de la connexion Internet avec le maximum de facilité.

Protéger l'adresse IP

Protéger l’adresse IP

Protéger l’IP est un désir fréquent des internautes, voire même une nécessité. L’adresse IP est un identifiant personnel lié à votre appareil connecté à Internet, qui divulgue beaucoup d’informations à votre sujet. L’adresse IP contient en elle-même des informations sur votre identité, votre géolocalisation, etc…
Le serveur web que vous visitez pour afficher des pages et des services peut par exemple savoir quel type d’appareil vous utilisez, où vous vous situez géographiquement, quel est votre fournisseur d’accès Internet. Votre IP est utilisée par les sites Internet pour vous repérer et vous identifier. En cas d’enquête judiciaire utilisant Internet, c’est l’adresse IP de l’internaute qui est utilisé pour l’identifier formellement. Mais on ne peut pas supprimer son adresse IP, il faut utiliser une autre méthode.

Utiliser une autre adresse IP

Comme on ne peut pas se passer de l’adresse IP, le meilleur moyen de protéger l’adresse IP est d’en utiliser une autre, ou plus précisément d’utiliser un serveur relais qui masquera votre adresse IP en utilisant sa propre adresse IP. Il s’agit donc plus de masquer l’adresse IP que de l’effacer, ce qui n’est techniquement pas possible.

La technique consiste donc à cacher l’adresse IP. Lorsque vous êtes connecté à notre solution VPN les sites internet ne voient que l’IP de notre serveur. L’utilisation d’un serveur VPN vous donne un excellent niveau d’anonymat sur Internet qui permet une protection de votre adresse IP. Le serveur VPN permet de changer votre adresse IP par la sienne. Dès que vous lancez le VPN vous vous connectez a un serveur qui relaie toutes les paquets de données de votre connexion Internet. Le VPN est une sorte d’extension de votre connexion Internet.

Le grand avantage du VPN, c’est que c’est une solution légale.

Quel VPN choisir ?

Protéger l’adresse IP est une fonction de base de toutes les connexions VPN. Il existe de nombreux fournisseurs de VPN qui permettent de protéger l’adresse IP en rendant votre adresse IP anonyme. Parmi les services VPN plus recommandés on a :
HideMyAss service

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • IPVanish un autre service VPN de qualité
  • MonVPN avec un service français
  • CactusVPN pour avoir une protection de l’adresse IP
  • VyprVPN avec des serveurs rapides

Il en existe bien d’autres, qui peuvent aussi vous intéresser. Voyez la liste des VPN pour trouver le service qui vous convient le mieux pour avoir une protection de l’adresse IP.