Protocole IKEv2 HideIPVPN

Protocole IKEv2 HideIPVPN maintenant supporté par l’opérateur VPN sur tous les serveurs proposés par HideIPVPN. Pour les utilisateurs sur Windows 10, Mac OS ou iOS, cela offre aux utilisateurs du service VPN un nouveau protocole qui a de nombreux avantages pour sa vitesse et sa sécurité.

Protocole IKEv2 HideIPVPN

Protocole IKEv2

C’est quoi le protocole IKEv2 ? IKEv2 est un protocole basé sur IPSec et se trouve donc d’une certaine manière semblable à L2TP/IPSec. Ce protocole a été développé par Microsoft et Cisco. Une fois créé, il a fait son chemin vers la version Windows 7. Bien sûr, il fait maintenant partie de tous les autres systèmes Microsoft Windows compris Windows 10 et Windows 10 mobile.

Cependant, il s’est avéré être si bon qu’il est également présent avec Linux ainsi que les systèmes iOS pour iPad et iPhone ainsi que sur le système Mac OS. Pour l’instant, seuls les utilisateurs sur Android ne peuvent pas l’utiliser.

Avantages du protocole IKEv2

Protocole IKEv2Pourquoi le protocole VPN IKEv2 vaut-il la peine d’être utilisé ? Tout d’abord, c’est très important, il est très sûr les autres protocoles VPN avancés. Certains disent qu’il est encore plus sûr que le protocole L2TP/IPSec.

Le protocole IKEv2 est intéressant car il est également très efficace en terme de consommation de la bande passante. Pour l’utilisateur, cela signifie simplement qu’il est plus rapide que les autres protocoles VPN. Mais son plus grand avantage dans son utilisation est où les appareils mobiles sont concernés. IKEv2 est beaucoup mieux que d’autres avec sa capacité de rétablir automatiquement une connexion VPN perdue. Lorsque les utilisateurs perdent brièvement la connexion Internet à cause d’un faible signal GSM, d’un changement de GSM ou réseau WiFi, la connexion VPN IKEv2 est automatiquement rétablie.

Ce que cela signifie pour les utilisateurs de téléphone mobile, une bien meilleure souplesse d’utilisation du VPN. Quel que soit le réseau utilisé il y a toujours une très bonne chance que la connexion VPN reste toujours active pour sécuriser les données et l’appareil.

Protocole IKEv2 HideIPVPN

HideIPVPN serviceL’opérateur VPN supporte maintenant le protocole IKEv2 HideIPVPN. Tous les serveurs VPN du service HideIPVPN ont été mis à jour. Pour l’instant, la première étape de IKEv2 VPN introduction est terminée. Les utilisateurs du service VPN peuvent dès maintenant se connecter via ce protocole à l’un des serveurs du réseau VPN. Cependant, pour l’instant il faut configurer ces connexions manuellement. Le protocole IKEv2 HideIPVPN sera rapidement introduit au logiciel VPN Windows. La mise à jour avec les versions des applications pour MacOS et pour iOS suivront bientôt.

>> Visiter le site Internet de HideIPVPN