Protocoles VPN HideMyAss

Quels sont les protocoles VPN HideMyAss ? Ils ont une influence importante sur la connexion établie par le tunnel VPN. Quel protocole choisir au mieux selon l’utilisation que l’on souhaite faire de sa connexion VPN ? Pas toujours facile de choisir entre PPTP, L2TP et OpenVPN.

Protocoles VPN HideMyAss

Importances des protocoles

Le VPN est un outil très pratique qui donne bien des possibilités à l’utilisateur sur Internet. Il a notamment la capacité de chiffrer les données entrantes et sortantes de l’appareil du client tout en lui offrant la capacité de changer d’adresse IP et de géolocalisation. Pour cela, un service VPN comme HideMyAss fait appel à des protocoles VPN qui se chargent de transporter les données chiffrées.

La connexion entre l’ordinateur et les serveurs VPN de HideMyAss est gérée de façon transparente par le logiciel HMA Pro VPN. A l’aide du protocole VPN choisi, il créé un tunnel entre eux. Quels sont les protocoles VPN HideMyAss ? Lequel utiliser ?

Protocoles VPN HideMyAss

L’opérateur HideMyAss gère les trois protocoles VPN principaux. Les protocoles HideMyAss sont ceux que l’on de base chez la plupart des fournisseurs de VPN. Le choix des protocoles VPN HideMyAss n’est pas extraordinaire. On pourrait lui reprocher de ne pas gérer SSTP ou IKEv2, qui commencent à être déployé chez de plus en plus de concurrents.

Protocole PPTP HideMyAss

Protocole PPTPLe PPTP pour Point-to-point tunneling Protocol, est un protocole VPN conçu par Microsoft. C’était le premier protocole VPN compatible avec Windows. Aujourd’hui, il est très utilisé sur les mobiles car il est installé par défaut sur de très nombreux appareils. Le protocole PPTP chiffre la connexion à 128 bits et il est beaucoup plus léger et rapide. Cette rapidité en fait un bon choix pour être utilisé pour activités demandant un bon débit comme par exemple le streaming vidéo HD ou les jeux vidéo multijoueur.

Par contre, en terme de sécurité, c’est un protocole à éviter absolument. De nouvelles failles sont découvertes de façon récurrentes. Il n’est pas toujours un bon choix si l’on souhaite contourner la censure Internet gouvernementale. Par exemple en Chine, le « Great Firewall » qui filtre les accès Internet est capable d’analyser son utilisation et de le filtrer par défaut. Il en va souvent de même en entreprise.

Protocole L2TP HideMyAss

Protocole L2TPLe protocole L2TP pour Layer 2 Tunneling Protocol, est fréquemment utilisé conjointement avec IPsec pour le cryptage des paquets entrants et sortant de l’ordinateur. L2TP est lui utilisé pour le transport des données. C’est un protocole plus lent que PPTP mais bien plus sécurisé, capable de crypter la connexion à 256 bits. L2TP est une amélioration du PPTP c’est pourquoi il est aussi très puissant. Il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android ou les routeurs DD-WRT.

C’est le protocole recommandé pour contourner la majorité des limitations réseaux et la censure qui existent actuellement, qu’elles aient été mises en place pour un gouvernement, un fournisseur d’accès internet ou une entreprise. Débloquez tous ces blocages très facilement avec le protocole L2TP.

Protocole OpenVPN HideMyAss

Protocole OpenVPNOpenVPN est un protocole VPN Open Source sous licence GNU/GPL. Pour son fonctionnement, il fait appel à de nombreuses technologies informatiques comme le chiffrage open SSL pour la sécurisation des données de l’utilisateur et les algorithmes 3DES, AES, RC5, et Blowfish. OpenVPN est capable de chiffrer la connexion internet de l’utilisateur jusqu’à 256 bits. Pour l’authentification, il fait appel aux certificats numériques et aux couples utilisateur/mot de passe pour que l’accès au réseau soit impossible pour les personnes non autorisées. Actuellement, il fait partie des protocoles VPN les plus fiables, compatible par défaut avec Windows, Mac OS, Linux et Android.

OpenVPN est le protocole recommandé aux utilisateurs qui ont des besoins très importants en termes de sécurité et de fiabilité. Il est certes un peu moins rapide que PPTP mais possède tout de même de très bonnes performances. Pour ceux qui ne savent pas quel protocole VPN choisir avec HideMyAss, OpenVPN est la meilleure solution.

VPN commercial HideMyAss

HideMyAss serviceLe VPN commercial HideMyAss est l’un des plus réputés parmi les utilisateurs de services VPN. La vitesse du VPN et la connectivité sont tout à fait correct. Là où HideMyAss se démarque, c’est sur le nombre de serveurs disponibles avec plus de 890 serveurs installés dans quasiment tous les pays du monde. C’est le VPN commercial qui possède le plus grand réseau de serveurs.

>> Visiter le site HideMyAss

Concernant le service commercial, sachez qu’une garantie satisfait ou remboursé est mise à disposition pendant 30 jours. Cela permet de se faire rembourser sans problème si on estime que le service n’est pas à la hauteur. Quand au support client, il est dans son ensemble de bonne qualité et très accessible 24/7.