Proxy web HideMyAss gratuit suspendu

Proxy web HideMyAss gratuit suspendu pour une durée de quelques mois. L’annonce faite par l’opérateur VPN n’est pas très précise quant à l’avenir de ce service qui était très apprécié par les internautes pour modifier l’adresse IP et permettre de débloquer le géo-blocage sur Internet.

Proxy web HideMyAss gratuit suspendu

Proxy web anonyme

Un proxy Web anonyme permet aux internautes d’accéder à des sites Web bloqués tout en restant anonyme. Il s’utilise avec le navigateur Web, en entrant l’adresse du site à visiter sur la page du proxy Web. Le proxy Web masque l’adresse IP en fournissant une nouvelle adresse IP différente en acheminant les requêtes HTTP à travers différents serveurs et adresses IP.

Ce type de service pratique pour modifier rapidement son adresse IP ou contourner un blocage à cause d’un firewall qui interdit l’accès à des sites web comme Youtube, Facebook, Twitter, etc…

Proxy web HideMyAss gratuit suspendu

Le fournisseur de VPN HideMyAss mettait à disposition des internautes son propre service de Proxy Web. Celui-ci avait l’avantage de permettre de choisir la géolocalisation désiré en choisissant le pays du serveur. Mais le service proxy web HideMyAss gratuit suspendu n’est désormais plus en ligne. Le message de HideMyAss est lapidaire :

Nous travaillons actuellement très dur pour que notre service de proxy gratuit soit opérationnel dans les prochains mois.
Veuillez consulter ultérieurement notre site pour plus d’informations.

Or, on sait bien que ce type d’annonce est un enterrement du service. Si HideMyAss souhaitait améliorer son service de Proxy Web, il aurait travaillé à sa nouvelle version tout en laissant l’ancienne version active jusqu’à la sortie du nouveau service. Rien ne dit qu’un nouveau Proxy Web HideMyAss ne verra pas le jour, mais il faudra probablement attendre très longtemps, si jamais il est réactivé d’une manière ou d’une autre.

Alternatives au proxy HideMyAss

HideMyAss servicePour ceux qui veulent une solution pour modifier l’adresse IP, il existe d’autres solutions. Pas besoin d’aller très loin, HideMyAss propose un service VPN de qualité qui a plus d’avantages que le proxy Web. Il est notamment plus sûr en terme de sécurité et permet de choisir de adresse IP parmi près de 200 pays à travers le monde avec de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires. HideMyAss est d’ailleurs un fournisseur de service VPN très populaire. Le logiciel HMA pro VPN est compatible avec les OS courants. Avec HMA pro VPN par exemple, vous pourrez crypter votre connexion jusqu’à 256 bits avec les protocole OpenVPN ou L2TP. Le PPTP est aussi supporté mais son taux de chiffrement est de 128 bits uniquement. Avec le service VPN de HideMyAss, vous pourrez personnaliser votre adresse IP pour débloquer un site précis.

>> Aller sur le site Web de HideMyAss