Que fait un VPN ?

Que fait un VPN ? D’où est-ce que ça vient ? Comment ça fonctionne. Beaucoup d’internautes qui ont entendu parler du VPN ne savent pas forcément quel en sont ses capacités et les les possibilités qu’il peut donner. Généralement ces internautes ne connaissent qu’un seul aspect du VPN.

Que fait un VPN ?

D’où vient le VPN ?

C’est étonnant mais le VPN vient du monde de l’entreprise. Les choses ont beaucoup changé ces dernières décennies et la popularité de l’Internet a considérablement changé les habitudes des citoyens. Les entreprises aussi se sont tournés vers Internet comme moyen d’élargissement de leurs propres réseaux. La première fois intranets, qui sont des sites conçus pour une utilisation uniquement par les salariés de l’entreprise. Vient maintenant le VPN, qui répond aux besoins des employés distants pour les relier à l’entreprise, ainsi que le rapprochement virtuel des bureaux éloignés.

La simple vérité est que vous avez très peu d’intimité quand vous êtes en ligne. Imaginez quelques étrangers regardant par-dessus votre épaule, prendre des notes que vous surfez sur le web, avec vagues promesses d’agréger et anonymiser leurs résultats, et vous avez une image plus réaliste de ce qu’est l’Internet. Un des moyens plus efficaces pour se réapproprier votre vie privée sur Internet est d’utiliser un service VPN.

Que fait un VPN ?

Si vous voulez savoir ce que fait un VPN, il faut comprendre comment il fonctionne dans ses grands principes. Un VPN fournit une connectivité réseau sur une distance physique peut-être longtemps. À cet égard, un VPN est une forme de WAN, d’extension du réseau local. Les VPN permettent le partage de fichiers, de vidéoconférence et de services réseau semblables. Il vous permet également d’accéder aux contenus multilingues et des sites Web qui sont géographiquement limités dans votre région. Un VPN garantit également que tout ce que vous faites en ligne soient sûr du regard indiscret des pirates ou des agences de surveillance Internet telles que la NSA. Il permet à votre identité en ligne de se déplacer sans danger sur le réseau.

Quels bénéfices tirer du VPN ?

Le VPN a bien sûr plusieurs utilisations, mais la plupart des internautes tirent de meilleurs avantages pour la sécurité, l’anonymat et le déblocage des services censurés ou géo-bloqués. Le VPN a rendu très facile pour les utilisateurs d’Internet l’exploration du web sans danger. Un VPN bien conçu peut grandement bénéficier d’un individu afin de satisfaire leurs besoins quotidiens d’Internet. Le VPN est utile pour la confidentialité des données et leur intégrité et donc pour la protection des données personnelles. Il permet une souplesse d’utilisation des adresses IP, dans de nombreuses géolocalisations, dans d’autres pays si l’on veut. Il permet de débloquer les sites et services, on peut accéder à Facebook, Twitter, YouTube et autres contenus géo-restreints, s’ils sont bloqués dans votre pays pratiquant la censure. Voilà entre autres choses, ce que fait un VPN.

Quels services VPN gratuit utiliser ?

Pas facile de commencer si on ne connait pas le VPN. Ce qui peut être intéressant quand on débute en VPN, c’est d’utiliser les périodes d’essai VPN gratuit que proposent certains fournisseurs VPN. C’est une excellente manière, gratuite, de constater par vous-même de ce que fait un VPN.

Voici quelques services VPN gratuits à tester :
ibVPN service

  • ibVPN a une offre d’essai VPN gratuit de 6H
  • CyberGhostVPN a des serveurs VPN gratuits
  • HideIPVPN a une offre d’essai gratuit de 24H
  • VyprVPN avec période Free Trial VPN à tester
  • Hide.me avec une offre VPN gratuite sans inscription

Profitez de ces offres d’essai VPN gratuit pur vous faire une idée de l’intérêt de ces service VPN et des possibilités nouvelles qu’il peut vous apporter. N’hésitez pas à les comparer entre elles afin de trouver le meilleur service VPN,celui qui correspond exactement à vos besoins.