Quel VPN fonctionne avec Netflix ?

Quel VPN fonctionne avec Netflix ? Les fournisseurs de VPN et Netflix se livrent une lutte sans merci afin de permettre d’accéder aux différents catalogues du service VOD, notamment la version américaine Netflix. Alors beaucoup d’internautes se demandent quel VPN fonctionne avec Netflix ?

Quel VPN fonctionne avec Netflix

Netflix gratuit

Netflix est le leader mondial de service d’abonnement permettant la diffusion de films et séries TV sur votre TV connectée, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Le service Netflix a été conçue pour vous offrir la meilleure expérience possible, à tout moment où que vous soyez. On peut avoir Netflix gratuit pendant un mois puis le prix commence à 7,99 € par mois.

Si ce n’est pas déjà fait abonnez-vous à Netflix afin de regarder instantanément des milliers de films et séries TV à en streaming sur Netflix, directement sur le support de votre choix. Profitez de l’essai Netflix gratuit sans risque. Il n’y a aucune période d’engagement obligatoire. On peut ensuite de désabonner à tout moment.

Pourquoi un VPN avec Netflix ?

Chaque pays à son propre catalogue sur Netflix. Et tous les catalogues ne sont pas aussi bien fournis. C’est notamment le cas du catalogue Netflix US qui est le plus intéressant. En effet, aux États-Unis les abonnés au service VOD ont accès à environ 1 200 séries et 4 600 films alors qu’en France les utilisateurs Netflix n’ont seulement que 400 séries et 1500 films. Il est donc avantageux d’avoir accès aux catalogues des différents pays.

Cependant, Netflix n’autorisent pas ses utilisateurs à accéder aux catalogues d’un autre pays. Mais en utilisant un VPN, il est possible. de faire croire que vous vous connectez depuis un pays étranger. On peut ainsi choisir d’accéder aux différents catalogues de vidéos Netflix. Évidemment, Netflix est parti en chasse contre les services VPN. Une lutte s’est alors engagé entre les opérateurs VPN pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à Netflix par l’intermédiaire de leur service, et Netflix qui fait tout ce qu’il peut pour les en empêcher.

Des services VPN jettent l’éponge

Netflix carte mondeCactusVPN livre habituellement des bonnes nouvelles mais malheureusement aujourd’hui, c’est une exception. Le fournisseur VPN a communiqué sur son blog pour admettre qu’il abandonne sa lutte contre Netflix. Son service VPN ainsi que son service SmartDNS sont officiellement non aptes à débloquer le service de VOD Netflix. C’est également le cas du fournisseur HideIPVPN, qui lui aussi annonce sur son blog que ses services ne sont plus en mesure de débloquer Netflix.

Et puis il y a tous les autres, plus ou moins grands, plus ou moins célèbres, qui ne communiquent pas sur le sujet mais qui en sont arrivés au même point. Beaucoup ont cherché dans un premier temps à lutter en multipliant le nombre d’adresses IP afin de leurrer Netflix. Mais ce dernier a bien souvent eu le dernier mot.

Blocage Netflix VPN

Des services VPN relève le défi

D’autres opérateurs VPN ont clairement relever le défi face au monstre de VOD. C’est par exemple le cas de NordVPN, qui multiplie les prises de positions contre Netflix. Le fournisseur de VPN déploie beaucoup d’énergie pour rendre ses serveurs compatibles avec Netflix. Ce qui ne l’empêche pas de voir régulièrement de nouveaux serveurs bloqués, et l’oblige donc à entamer le bras de fer en ajoutant sans arrêt de nouvelles adresses IP non bloquées.

Plus discret sur la question, le fournisseur ExpressVPN dépense pourtant beaucoup d’énergie et d’adresses IP nouvelles pour permettre à ses utilisateurs d’accéder aux différentes versions de Netflix avec son service VPN. C’est à l’heure actuel d’un des meilleurs dans le domaine.

Quel VPN fonctionne avec Netflix ?

Concrètement, quel VPN fonctionne avec Netflix ? Pas si facile de répondre car il faut avant tout que le fournisseur VPN soit réactif. Pour ExpressVPN et NordVPN, c’est plutôt bien de ce côté. Pour d’autres comme IPVanish ou HideMyAss, c’est plus aléatoire.

Quelques service VPN pour débloquer Netflix :
ExpressVPN service

  • ExpressVPN avec certains serveurs VPN non bloqués
  • NordVPN en première ligne pour débloquer Netflix
  • TorGuard avec des serveurs qui débloquent Netflix
  • IPVanish excellent service VPN pour regarder Netflix
  • HideMyAss le plus célèbre des services VPN
  • VyprVPN avec essai VPN gratuit 3 jours à tester
  • CyberGhost possède un onglet spécial pour débloquer Netflix

 

Mise à jour Mai 2017 pour HideMyAss

Il est possible de regarder Netflix avec HideMyAss VPN. L’opérateur VPN HideMyAss a ajouté de nouveaux serveurs VPN spécial Netflix. Les serveurs VPN Liberty Island de HideMyAss qui viennent d’être ajoutés ont été optimisées pour fonctionner avec les populaires services de VOD y compris Netflix. Mais pour que cela fonctionne, il faut bien se connecter à Netflix en utilisant un des serveurs « VPN Liberty Island » que l’on trouve dans la liste des serveurs du logiciel HMA Pro VPN développé par HideMyAss. C’est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du service VPN qui se plaignaient de ne pas pouvoir accéder à Netflix avec HideMyAss.