Qui peut utiliser un VPN ?

Qui peut utiliser un VPN ? Les services VPN sont utilisés par différentes personnes à des fins différentes partout dans le monde. Ils connaissent même un succès phénoménal à mesure que les internautes en apprennent les avantages. Voici divers types d’utilisateurs de VPN.

Qui peut utiliser un VPN

Qui peut utiliser un VPN ?

Qui peut utiliser un VPN avec sa connexion à Internet ? En réalité, les avantages du VPN sont tellement multiples qu’en fait n’importe qui peut utiliser le VPN. Chacun a forcément une raison, et même généralement plusieurs, de faire appel à un VPN. Passons en revue les cas les plus typiques ou les plus intéressants. Vous devriez vous reconnaitre dans un ou même plusieurs de ces cas.

VPN pour les entreprises

Le VPN est issu du monde de l’entreprise. Toutes les grandes compagnies utilisent un VPN pour relier en toute sécurité leurs employés distants ou succursales de bureau au réseau de bureau sur un réseau public comme Internet. C’est la façon la plus sûre de relier leurs employés distants situés dans différentes branches de pays ou à l’étranger. Pour l’utilisateur, la connexion au VPN d’entreprise lui permet de se trouver comme s’il était connecté sur le réseau local en interne.

VPN pour les écoles

La plupart de l’école fournissent une connexion VPN à tous les étudiants pour accéder au réseau de ressources de l’école, le VPN est généralement libre, fourni par les autorités scolaires à leurs étudiants. Les VPN scolaires sont un moyen facile qui relie les étudiants avec le réseau de ressources, même à partir d’un endroit éloigné, comme si elles sont loin des locaux de l’école ou de voyage, ils peuvent obtenir l’accès à la piscine des ressources des écoles et de compléter leurs missions, projet, etc.

VPN pour les voyageurs

Très souvent, lorsque qu’une personne voyage hors de son pays, il se trouve confronté à des blocages sur ses sites Web préférés parce que le censure sévit dans de nombreux pays. Le cas le plus notable étant la Chine où Google, Facebook, Twitter, Wikipedia et bien d’autres sites ne sont pas accessibles depuis le pays. Dans un tel cas de censure Internet, les gens utilisent VPN pour se connecter à leur réseau domestique ou pour accéder à leurs sites Web préférés, etc. Le voyageur peut aussi tirer partie du VPN pour accéder aux chaines TV de son pays depuis l’étranger.

VPN pour les amateurs de vidéos

Les utilisateurs de VPN à la maison utilisent le VPN pour accéder à leur sites de streaming préféré sans subir de blocage géographique. Par exemple pour regarder les chaines anglaises de la BBC, il suffit de se connecter via un serveur anglais pour se trouver comme un banal internaute anglais. Concrètement, un service VPN avec de nombreuses géolocalisations dans de nombreux pays permet de débloquer les chaines TV Internet de tous ces pays. Il permet aussi d’accéder à des versions différentes de service de streaming comme Netflix.

VPN pour les utilisateurs de WiFi public

Bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite tout en étant assis au restaurant, en itinérance dans un centre commercial, ou en attente à l’aéroport ou le métro, etc, est certes très pratique. Mais c’est source de problèmes de sécurité. Il est dangereux d’utiliser ces accès WiFi sans protection VPN pour accéder au réseau d’entreprise pour obtenir le travail effectué et entrez des données sensibles qui peuvent être piratés par n’importe quel attaquant ou pour faire des achats en ligne sans une protection VPN.

Profiter du VPN

Ce ne sont là que quelques exemples typiques d’utilisation du VPN. On constate que n’importe qui peut utiliser le VPN ou avoir intérêt à utiliser cet outil très pratique. C’est aussi pour cela qu’il est plus avantageux de choisir un fournisseur de VPN généraliste, c’est à dire non spécialisé dans une utilisation précise, à moins de le choisir spécifiquement pour cela. Voici une petite liste de fournisseurs de VPN généralistes de qualité et polyvalent.

CyberGhost serviceQuelques services VPN Internet :

  • CyberGhost VPN un service VPN francophone pour être anonyme
  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN du monde
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN réputés rapides
  • IPVanish un VPN de qualité apprécié de ses utilisateurs
  • PrivateVPN un très bon service VPN sans log installé en Suède
  • IronSocket un bon fournisseur de VPN généraliste
  • VyprVPN avec une période d’essai gratuit

Presque tout le monde ou n’importe qui peut utiliser un VPN pour en tirer avantages. Pour trouver un fournisseur de VPN dans un domaine particulier voyez les meilleurs VPN en fonction de l’utilisation.