Regarder CAN 2017 en direct

Regarder CAN 2017 en direct c’est possible. La Coupe d’Afrique des nations de football se déroule du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Liste des chaines TV et des sites Internet pour regarder CAN 2017 en direct sur Internet pour ne rien rater des matchs de la Coupe d’Afrique des nations.

Regarder CAN 2017 en direct

Coupe d’Afrique des nations de football

La Coupe d’Afrique des nations est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la CAF, la Confédération africaine de football. Cette compétition met aux prises les sélections nationales africaines de football. La CAN est disputée tous les deux ans. Elle s’est déroulée pour la première fois en 1957 au Soudan. Le gagnant de la Coupe d’Afrique des nations de football se qualifie pour la Coupe des confédérations. À partir de 2013, la CAN continue d’avoir lieu tous les deux ans, mais elle est désormais organisée les années impaires afin d’éviter qu’elle se dispute la même année que la Coupe du monde de football.

En 2016, le groupe pétrolier Total a annoncé avoir passé un accord de sponsoring avec la Confédération Africaine de Football. Le groupe Total est désormais le sponsor des compétitions organisées par la CAF. L’accord vaut pour les huit prochaines années et concerne les dix principales compétitions organisées par la CAF, dont la Coupe d’Afrique des Nations, qui est désormais baptisée « Coupe d’Afrique des Nations Total ».

Le titre de champion d’Afrique de football est actuellement détenu par l’équipe de Côte d’Ivoire, acquis en 2015. L’Égypte est la première nation africaine à avoir emporté un trophée continental trois fois de suite avec des victoires en finale face à la Côte d’Ivoire en 2006, face au Cameroun en 2008 et face au Ghana en 2010.

Football CAN 2017 au Gabon

Football CAN 2017 GabonLa CAN 2017 se déroule du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. La Coupe d’Afrique des Nations Total, Gabon 2017 est la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La compétition aurait normalement dû se tenir en Libye, mais le pays s’est désisté en raison de sa situation politique interne chaotique. Cette édition marque également le 60e anniversaire de la Coupe d’Afrique des nations de football.

La compétition se déroule dans quatre villes gabonaises. Libreville et son Stade de l’Amitié d’Angondjé avec 40.000 places, Franceville et son Stade de la Rénovation avec 20.000 places, le stade de Port-Gentil avec 25.000 places et celui d’Oyem avec 20.000 places accueillent les matchs de la CAN 2017. Le vainqueur du tournoi sera directement qualifié pour la Coupe des confédérations 2017 en Russie. On compte 16 pays participants avec l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Gabon, le Ghana, le Guinée-Bissau, le Mali, le Maroc, l’Ouganda, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe.

Tenante du titre, la Côte d’Ivoire est l’équipe favorite à sa propre succession. Finaliste malheureux en 2015, le Ghana sera également parmi les prétendants sérieux, tout comme l’Algérie. D’autres formations sont à surveiller, le Sénégal et bien entendu le Gabon qui joue à domicile.

Les Groupes de la CAN 2017

Groupes Coupe Afrique des Nations 2017Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations a réparti les équipes dans 4 groupes. Le pays hôte aura fort à faire face au Burkina Faso, au Cameroun et à la Guinée-Bissau, l’équipe surprise de cette CAN 2017. La compétition promet en tout cas d’être des plus intenses à suivre quand on voit la composition des groupes de la CAN 2017. On note tout de même que les quatre groupes sont plutôt équilibrés.

Sur le papier, tous les groupes paraissent ouverts et rien ne semble impossible pour les 16 sélections engagées dans la compétition. Pays organisateur du tournoi, le Gabon a néanmoins été épargné par le tirage au sort et ne devrait pas avoir de mal à s’extirper de sa poule. Reste à savoir jusqu’où cela le mènera dans cette Coupe d’Afrique des nations.

Groupe A CAN 2017

Dans le groupe A on retrouve le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée-Bissau. Le pays organisateur débute sa compétition le 14 janvier 2017 face à la Guinée-Bissau. Un match d’ouverture qui est d’autant plus important qu’il sera le premier de l’histoire des Bissau-Guinéens à la CAN. Difficile de rêver mieux pour une première participation. Pour le Gabon, il faut surpasser l’obstacle pour ne pas laisser échapper des points au classement.

1ère journée Groupe A – 14 janvier
Gabon – Guinée-Bissau, 17h à Libreville (16h GMT)
Burkina Faso – Cameroun, 20h à Libreville (19h GMT)

2ème journée Groupe A – 18 janvier
Gabon – Burkina Faso, 17h à Libreville (16 h GMT)
Cameroun – Guinée-Bissau, 20h à Libreville (19 h GMT)

3ème journée Groupe A – 22 janvier
Cameroun – Gabon, 20h à Libreville (19h GMT)
Guinée-Bissau – Burkina Faso, 20h à Franceville (19h GMT)

Groupe B CAN 2017

Le groupe B contient l’Algérie, Tunisie, Sénégal et le Zimbabwe. Avec trois pays maghrébins qualifiés, il y avait de fortes possibilités que deux d’entre eux se croisent, et ce fut le cas dans ce groupe. L’Algérie retrouve ainsi la Tunisie qu’elle affronte dès la deuxième journée, le 19 janvier dans un match qui promet. C’est probablement le groupe avec le niveau le plus relevé.

1ère journée Groupe B – 15 janvier
Algérie – Zimbabwe, 17h à Franceville (16h GMT)
Tunisie – Sénégal, 20h à Franceville (19 h GMT)

2ème journée Groupe B – 19 janvier
Algérie – Tunisie, 17h à Franceville (16 h GMT)
Sénégal – Zimbabwe, 20h à Franceville (19 h GMT)

3ème journée Groupe B – 23 janvier
Sénégal – Algérie, 20h à Franceville (19h GMT)
Zimbabwe – Tunisie, 20h à Libreville (19h GMT)

Groupe C CAN 2017

Dans le groupe C on trouve la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Maroc et le Togo. La Côte d’Ivoire va devoir s’employer dans cette compétition où elle aura des adversaires compliqués. La défense du titre commence donc à partir du 16 janvier face au Togo pour les ivoiriens qui sont les favoris du groupe. Le duel entre la Côte d’Ivoire et le Togo sera aussi l’affrontement de deux sélectionneurs français, Hervé Renard et Claude Le Roy.

1ère journée Groupe C – 16 janvier
Côte d’Ivoire – Togo, 17h à Oyem (16 h GMT)
RD Congo – Maroc, 20h à Oyem (19 h GMT)

2ème journée Groupe C – 20 janvier
Côte d’Ivoire – RD Congo, 17h à Oyem (16h GMT)
Maroc – Togo, 20h à Oyem (19h GMT)

3ème journée Groupe C – 24 janvier
Maroc – Côte d’Ivoire, 20h à Oyem (19h GMT)
Togo – RD Congo, 20h à Port-Gentil (19h GMT)

Groupe D CAN 2017

Le groupe D intègre le Ghana, le Mali, l’Égypte et l’Ouganda. Les égyptiens avec leurs sept titres seront concurrencés par le Ghana et leurs quatre trophées. C’est d’ailleurs le groupe avec le plus grand nombre de Coupes d’Afrique des nations remportées. Le spectacle devrait être au rendez-vous dans ce groupe où sont attendus les égyptiens et les ghanéens.

1ère journée Groupe D – 17 janvier
Ghana – Ouganda, 17h à Port-Gentil (16h GMT)
Mali – Égypte, 20h à Port-Gentil (19h GMT)

2ème journée Groupe D – 21 janvier
Ghana – Mali, 17h à Port-Gentil (16h GMT)
Égypte – Ouganda, 20h à Port-Gentil (19h GMT)

3ème journée Groupe D – 25 janvier
Égypte – Ghana, 20h à Port-Gentil (19h GMT)
Ouganda – Mali, 20h à Oyem (19h GMT)

Regarder CAN 2017 en direct

Sur quelle chaine regarde CAN 2017 en direct ? C’est beIn Sports qui diffusera pour la première fois l’intégralité des matchs de la CAN 2017 en France. Il n’est donc pas possible de regarder CAN 2017 gratuitement depuis la France puisque beIn Sports est une chaine payante par abonnement. La chaine qatari succède donc à son homologue Canal + pour la diffusion de la coupe d’Afrique de nations de football. En effet le groupe de Vincent Bolloré avait diffusé la précédente édition sur les antennes de Canal+ sport qui avait eu lieu en Guinée équatoriale. Ceux qui ne sont pas abonnés à beIn Sports et qui n’ont pas l’occasion de pouvoir accéder à cette chaine payante peuvent utiliser les chaines TV étrangères sur Internet.

Chaines TV pour regarder CAN 2017

On peut trouver des chaines de télévision qui ont les droits de retransmission des matchs de la coupe d’Afrique de nations de football en streaming gratuit sur le Web.

Regarder CAN 2017 chaines TVAngleterre

Bénin

Brésil

Canada

France

Irlande

Japon

Sénégal

USA

Attention, de nombreuses chaines TV font du filtrage régionale pour accéder au streaming gratuit de leur chaine. Elles réservent très souvent l’accès au streaming direct de la chaine TV aux seuls résidents du même pays. Dans ce cas, tout n’est pas perdu. Il existe des moyens pour regarder ces chaines TV étrangères et regarder CAN 2017 en direct sur Internet.

Débloquer les chaines TV

En cas de blocage, comment accéder aux chaines TV Internet qui permettent de regarder CAN 2017 en streaming live ? Pour débloquer n’importe quelle chaine TV sur son site Internet quel que soit le pays où l’on se trouve, le meilleur outil est le VPN. En s’abonnant à un service VPN, on a accès à des centaines de serveurs partout dans le monde que l’on peut choisir avec le logiciel VPN. Ces serveurs VPN sur lequel on se connecte permettent ainsi de modifier l’adresse IP et de leurrer les blocages des sites Web en changeant la géolocalisation. On peut ainsi apparaitre virtuellement dans un autre pays. Le VPN donne ainsi la capacité d’avoir accès aux chaines TV ou les services Internet qui sont normalement réservés aux résidents de ce pays. C’est le meilleur moyen pour regarder CAN 2017 sans blocage.

HideMyAss serviceServices VPN pour débloquer les chaines TV sur Internet :

  • HideMyAss avec un grand nombre de pays disponibles
  • IPVanish VPN un fournisseur de VPN de qualité pour débloquer
  • Private Internet Access un bon service VPN pas cher
  • NordVPN avec une offre VPN de très bonne qualité
  • CyberGhost avec diverses offres dont une version gratuite
  • ExpressVPN avec de bons serveurs pour le streaming vidéo
  • LeVPN un bon service pour débloquer les chaines TV
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN à tester