Regarder Euro 2016 sur Internet

Comment regarder Euro 2016 en direct sur Internet ? Pour les amateurs de foot, c’est un moment très important avec une compétition qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Guide pour trouver toutes les chaines TV sur Internet afin de voir l’Euro en streaming gratuit.

Regarder Euro 2016 sur Internet

Championnat d’Europe des Nations

Le Championnat d’Europe des Nations UEFA de football masculin est une des plus grandes compétitions de football après la Coupe du Monde. C’est en tout cas à coup sûr la compétition la plus relevée dans le monde du football, puisque contrairement à la Coupe du Monde où l’on peut trouver des petites équipes originaires d’Océanie ou du Moyen Orient, les équipes européennes qui sont qualifiées pour Championnat d’Europe des Nations sont toutes d’un très haut niveau. Il n’y a pas vraiment de petites équipes dans cette compétitions, c’est ce qui en donne généralement de très beaux matchs.

Créé en 1960, cette compétition de foot est organisé par l’UEFA tous les quatre ans, lors des années paires durant lesquelles il n’y a pas de Coupe du monde, et donc en alternance. À ses débuts, cette compétition s’appelait « Coupe d’Europe des nations » avant d’être rebaptisée « Championnat d’Europe des Nations » à partir de 1968. Le surnom « Euro » suivi de l’année où elle a lieu lui est désormais préféré.

Euro 2016

Coupe Euro footballL’Euro 2016 est la quinzième édition du Championnat d’Europe de football, compétition organisée par l’UEFA et rassemblant les meilleures équipes masculines européennes. Cette année, l’Euro se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matchs d’ouverture et de clôture du championnat se joueront au Stade de France à Saint-Denis. L’Euro 2016 se déroulera dans dix stades : Stade de France à Saint-Denis, Parc des Princes à Paris, Stade Vélodrome à Marseille, Stade Pierre Mauroy à Lille, Stade des Lumières à Lyon, Stade Bollaert à Lens, Nouveau Stade de Bordeaux, Allianz Riviera à Nice, Stadium à Toulouse et Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.

Lors de l’Euro précédent, en 2012, c’est l’équipe d’Espagne qui s’était imposée en écrasant l’Italie en finale. Les Bleus, entraînés à l’époque par Laurent Blanc, étaient tombés en quarts de finale contre l’Espagne. Cette fois, l’équipe de France, coachée par Didier Deschamps a de plus grandes ambitions. Une élimination avant les demi-finales serait considérée comme un échec, d’autant que le groupe de la France est plutôt facile.

Groupes des équipes

Pour l’Euro 2016, qui se déroulera en France, la compétition se déroulera pour la première fois avec 24 nations pour la phase finale. Lors du premier tour il y aura six groupes de quatre équipes qui s’affronteront dont les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. Les têtes de série sont la France (Groupe A), l’Angleterre (Groupe B), l’Allemagne (Goupe C), l’Espagne (Groupe D), la Belgique (Groupe E) et le Portugal (Groupe F).

Euro 2016 groupes des équipes

Groupe A Groupe B Groupe C Groupe D Groupe E Groupe F
France Angleterre Allemagne Espagne Belgique Portugal
Abanie Russie Pologne Croatie Italie Autriche
Suisse Pays de Galles Ukraine Rép. tchèque Eire Islande
Roumanie Slovaquie Irlande du Nord Turquie Suède Hongrie

Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, c’est-à-dire ceux qui auront marqué le plus de points dans leur groupe respectif. En huitièmes de finale, deux équipes issues de la même poule ne pourront pas s’affronter mais pourront se retrouver plus loin dans la compétition en quarts de finale, en demi-finales, ou en finale.

Calendrier des matchs de l’Euro

Le calendrier de l’Euro 2016 est fixé depuis de longs mois. Le match d’ouverture, qui concerne la France, se déroule le vendredi 10 juin 2016 à 21h au Stade de France, contre l’équipe de Roumanie. Dans ce groupe A, les Bleus jouent ensuite le mercredi 15 juin à 21h au stade Vélodrome de Marseille contre l’Albanie, puis le dimanche 19 juin à 21h au stade Pierre Mauroy de Lille contre la Suisse. La phase de poule se déroule du 10 au 22 juin. Voici le calendrier pour regarder Euro 2016 en direct au fil des matchs :

Euro 2016 streaming gratuitVendredi 10 juin
Groupe A : France – Roumanie, à 21h à Saint-Denis

Samedi 11 juin
Groupe A : Albanie – Suisse, à 15h à Lens
Groupe B : Galles – Slovaquie, à 18h à Bordeaux
Groupe B : Angleterre – Russie, à 21h à Marseille

Dimanche 12 juin
Groupe D : Turquie – Croatie, à 15h à Paris
Groupe C : Pologne – Irlande du Nord, à 18h, à Nice
Groupe C : Allemagne – Ukraine, à 21h à Villeneuve d’Ascq

Lundi 13 juin
Groupe D : Espagne – République tchèque, à 15h à Toulouse
Groupe E : Irlande – Suède à 18h à Saint-Denis
Groupe E : Belgique – Italie, à 21h à Lyon

Mardi 14 juin
Groupe F : Autriche – Hongrie, à 18h à Bordeaux
Groupe F : Portugal – Islande à 21h à Saint-Étienne

Mercredi 15 juin
Groupe B : Russie-Slovaquie, à 15h à Villeneuve d’Ascq
Groupe A : Roumanie – Suisse, à 18h à Paris
Groupe A : France – Albanie, à 21h à Marseille

Jeudi 16 juin
Groupe B : Angleterre – Galles, à 15h à Lens
Groupe C : Ukraine – Irlande du Nord, à 18h à Lyon
Groupe C : Allemagne – Pologne, à 21h à Saint-Denis

Vendredi 17 juin
Groupe E : Italie – Suède, à 15h à Toulouse
Groupe D : République tchèque – Croatie, à 18h à Saint-Étienne
Groupe D : Espagne – Turquie, à 21h à Nice

Samedi 18 juin
Groupe E : Belgique – Irlande, à 15h à Bordeaux
Groupe F : Islande – Hongrie, à 18h à Marseille
Groupe F : Portugal – Autriche, à 21h à Paris

Dimanche 19 juin
Groupe A : Roumanie – Albanie, à 21h à Lyon
Groupe A : Suisse – France, à 21h à Villeneuve d’Ascq

Lundi 20 juin
Groupe B : Russie – Galles, à 21h à Toulouse
Groupe B : Slovaquie – Angleterre, à 21h à Saint-Étienne

Mardi 21 juin

Groupe C : Ukraine – Pologne, à 18h à Marseille
Groupe C : Irlande du Nord – Allemagne, à 18h à Paris
Groupe D : République tchèque, à 21h à Lens
Groupe D : Croatie – Espagne, à 21h à Bordeaux

Mercredi 22 juin
Groupe F : Islande – Autriche, à 18h à Saint-Denis
Groupe F : Hongrie – Portugal, à 18h à Lyon
Groupe E : Italie – Irlande, à 21h à Villeneuve d’Ascq
Groupe E : Suède – Belgique, à 21h à Nice

Samedi 25 juin
8e de finale Suisse – Pologne, à 15h à Saint-Étienne
8e de finale Pays de Galles – Irlande du Nord, à 18h à Paris
8e de finale Croatie – Portugal, à 21h à Lens

Dimanche 26 juin
8e de finale France – Irlande, à 15h à Lyon
8e de finale Allemagne – Slovaquie, à 18h à Villeneuve d’Ascq
8e de finale Hongrie – Belgique, à 21h à Toulouse

Lundi 27 juin
8e de finale Italie – Espagne, à 18h à Saint-Denis
8e de finale Angleterre – Islande, à 21h à Nice

Jeudi 30 juin
Quart de finale Pologne – Portugal, à 21h à Marseille

Vendredi 1er juillet
Quart de finale Pays Galles – Belgique, à 21h à Villeneuve d’Ascq

Samedi 2 juillet
Quart de finale Allemagne – Italie, à 21h à Bordeaux

Dimanche 3 juillet
Quart de finale France – Islande, à 21h à Saint-Denis

Mercredi 6 juillet
Demi-finale, à 21h à Lyon

Jeudi 7 juillet
Demi-finale, à 21h à Marseille

Dimanche 10 juillet
Finale, à 21h à Saint-Denis

Regarder Euro 2016 sur Internet

Euro 2016 équipe de FranceOù regarder Euro 2016 en direct ? On connaît le détail de la programmation des chaînes TV pendant l’Euro. Pour la France, la chine payante BeIN Sports possède l’intégralité des droits de diffusion et retransmet tous les matchs tandis que les chaines gratuites TF1 et M6 se partagent les diffusions en clair. La chaine TF1 propose 22 matchs dont deux des trois matchs de la France au premier tour tandis que M6 retransmet 11 rencontres de cette compétition de foot.

C’est M6 qui aura le privilège de diffuser la finale de cet Euro 2016, le 10 juillet prochain. M6 propose également la meilleure affiche des quarts de finale, donc celle des Bleus s’ils atteignent ce stade de la compétition. De son côté, TF1 aura le premier choix sur les demi-finales, et proposera trois quarts de finale ainsi que six huitièmes de finale. A noter que TF1 a décidé de diffuser l’un de ses matchs du premier tour sur la chaine TMC qui fait partie du groupe. En dehors de la France, il est aussi possible de regarder les matchs de l’Euro sur différentes chaines télé européennes.

Chaines télé pour regarder Euro 2016 sur Internet

Quelles chaines pour regarder l’Euro 2016 en direct ? On peut trouver de nombreuses chaines de télévision qui ont les droits de retransmission des matchs de l’Euro en streaming gratuit sur le Web. C’est une excellente manière de pouvoir regarder Euro 2016 gratuitement depuis n’importe où, sur PC, sur tablette, sur mobile ou sur TV connectée. Il est à noter le cas inédit de l’Espagne qui est le seul pays participant où aucune chaîne de télévision, privée ou publique, n’a acquis les droits des rencontres de l’Euro. Les téléspectateurs espagnols sont purement et simplement privés des matchs de l’Euro 2016 sur leurs petits écrans. Pour eux, regarder Euro 2016 sur Internet est plus qu’une alternative. Alors sur Internet comment suivre les matchs de l’Euro en direct ?

Il y a de nombreuses chaines de télévision européennes qui diffusent les matchs en live. Par exemple pour le Royaume-uni il y a ITV 1 et la BBC. Pour des matchs en langue française il y a TF1, M6, RTS 2 la chaine suisse, La Deux de la RTBF. Pour les germanophones il y a les chaines ORF 1, ARD Das Erste, SRF zwei, ZDF. On peut aussi regarder Euro 2016 en direct sur des chaines comme SuperSport 2 Digitalb, beIN SPORTS CONNECT Arabia, HRT 2, SuperSport 3 Africa pour le Cameroun, DR1, beINSPORTS1 , beIN Sports 2, beIN SPORTS, M4 Sport, Sky Go Italia, beIN Sports 1, NRK Sports Broadband, Sport TV1, Polsat Sport 2 en Pologne, Één, ČT Sport pour les tchèques, SVT 1, STV1 Jednotka, Kanal Ukrayina en Ukraine, ESPN3 pour les États-Unis.

Quelles chaines télé pour regarder Euro 2016 sur le Net :

Regarder football en streamingAllemagne

Angleterre

Autriche

Belgique

Canada

Croatie

Danemark

France

Hongrie

Irlande

Italie

Norvège

Portugal

République tchèque

Euro 2016 streaming gratuitRussie

Slovaquie

Suède

Suisse

  • SRF (en allemand)
  • RSI (en italien)
  • RTS (en français)

Turquie

Ukraine

USA

Attention, de nombreuses chaines TV font du filtrage régionale et réservent l’accès au streaming direct de la chaine télé aux seuls résidents de ce pays. Dans ce cas, tout n’est pas perdu. Il existe des moyens pour regarder ces chaines TV étrangères et regarder Euro 2016 en live streaming.

Comment débloquer les chaines TV facilement?

Regarder Euro 2016 streaming gratuitComment débloquer les chaines TV étrangère quand on est bloqué ? C’est le problème partagé par tous les internautes qui veulent regarder le sport sur les site web des chaines télé étrangères. Bien que beaucoup de TV sont disponibles sur leur site officiel sur Internet, nombreux sont les sites de TV exercent une restriction géographique pour limiter les droits de diffusion au seul pays. Ce blocage de l’accès est basé sur l’adresse IP de l’internaute qui permet de déterminer sa géolocalisation.

Pour contourner ce type de blocage Internet et pouvoir regarder Euro 2016 en direct sur Internet, il faut donc modifier l’adresse IP et obtenir une nouvelle adresse IP dans le même pays que la chaine TV. C’est justement ce que permet le VPN qui modifie l’adresse IP et la géolocalisation qui en découle. C’est un procédé bien connu des expatriés qui veulent accéder aux ressources bloquées depuis leur emplacement. C’est pratique, efficace et très simple à utiliser. En s’abonnant à un service VPN comme HideMyAss ou NordVPN, l’internaute a ainsi accès à des centaines de serveurs à l’étranger qui permettent les chaines TV ou les services qui sont normalement réservés aux internautes de ce pays. C’est l’outil idéal pour regarder Euro 2016 en streaming sur Internet ou tout autre programme sur les chaines étrangères.

Voici quelques services VPN parfait pour débloquer facilement la TV :HideMyAss service

  • HideMyAss le meilleur service VPN au monde
  • NordVPN avec une offre VPN de très bonne qualité
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV sur Internet
  • ExpressVPN avec des serveurs optimisés pour le streaming
  • IPVanish service VPN de qualité pour regarder la TV
  • LeVPN un service VPN dans 114 pays différents
  • Private Internet Access un bon service VPN pas cher
  • VyprVPN avec une possibilité d’essai VPN gratuit