Regarder Eurovision en direct

Comment regarder Eurovision en direct sur Internet ? La grande finale a lieu le 14 mai 2016 en Suède. Qui succèdera au Suédois Mans Zelmerlöw, qui a remporté le concours l’an dernier avec la chanson Heroes ? Voici comment regarder le concours Eurovision en streaming gratuit sur le Net.

Regarder Eurovision en direct

Concours Eurovision de la chanson

Le Concours Eurovision de la chanson est une manifestation annuelle organisée depuis 1956 par l’Union européenne de radio-télévision. Le concours est ouvert à tout pays membre de l’UER, qu’il soit situé en Europe ou pas. Il réunit les membres de cette Union dans le cadre d’une compétition musicale diffusée en direct et en simultané par tous les diffuseurs participants au concours Eurovision.

Le vote a longtemps été exercé par des jurys avec des règles qui ont varié selon les époques. En 1997 on a assisté à l’introduction du télé-vote qui permettait aux téléspectateurs de voter eux-mêmes par téléphone. Le télé-vote est aujourd’hui la seule référence pour le vote et est couplé avec les votes par SMS.

Eurovision 2016

Le Concours Eurovision de la chanson 2016 est la 61e édition du Concours et a lieu en Suède, à la suite de la victoire de Måns Zelmerlöw au Concours 2015 avec la chanson Heroes puisque le pays organisateur est celui du dernier vainqueur du concours. C’est la sixième fois que la Suède organise le Concours.

Voir Eurovision 2016Quatre pays vont faire le grand retour sur la scène de l’Eurovision Song Contest 2016 avec la Bosnie-Herzégovine absente depuis 2012, la Bulgarie et la Croatie, absente depuis 2013, et l’Ukraine absente depuis 2014. En outre, six pays sont qualifiées pour la grande finale, et pour la première fois ces représentants peuvent se produire durant les demi-finales. Parmi ces pays, la Suède, qui accueille le concours, l’Espagne, ainsi que la France peuvent voter durant la première demi-finale et assister à la performance de leur représentant tandis que la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Italie peuvent le faire lors de la deuxième demi-finale.

Eurovision 2016 Amir FranceAprès le très mauvais score de Lisa Angell lors de la précédente édition, la France défend ses chances en 2016 avec Amir Haddad. Le chanteur français de 31 ans révélé par le télé-crochet The Voice, tentera de convaincre avec son titre « J’ai cherché ». Amir est en effet un habitué des concours de chant puisqu’il a participé à la version israélienne de « La Nouvelle Star » ainsi qu’à la troisième saison de « The Voice » en France où il a échoué en finale face à Kendji Girac. Encore peu connu du grand public, le jeune homme devra assurer le spectacle devant près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde, l’audience moyenne enregistrée l’année dernière par le concours de chant. La français semble avoir des chances puisqu’il arrive second des pronostics des bookmakeurs anglais et premier du vote des fans européens.

Au cours de la grande finale, Justin Timberlake se produira sur la scène de l’Eurovision. Ce sera la première fois qu’une célébrité internationale se produira sur la scène de l’Eurovision. Les dates officielles sont le 10 et le 12 mai 2016 pour les deux demi-finales et le 14 mai 2016 pour la finale du concours.

Regarder Eurovision en direct

Depuis la France, on peur regarder Eurovision en direct sur France2. Le show commenté en direct par Marianne James et Stéphane Bern est à suivre en live dès 21 heures. Mais on peut trouver le programme diffusé sur de nombreuses chaines TV européennes pour regarder Eurovision 2016 en direct depuis les sites web des chaines télé.

Regarder Eurovision TV streaming gratuitBelgique

France

Suisse

Débloquer les chaines TV

Nombreuses chaines font de géo-restriction sur Internet pour empêcher d’accéder à leur flux en streaming gratuit, obligeant les internautes à se situer dans le même pays. En cas de blocage des chaines TV, par exemple si vous êtes un expatrié français, le meilleur outil est le VPN. C’est très facile à utiliser. C’est un logiciel simple à installer et à comprendre. Il fonctionne en offrant aux utilisateurs une adresse IP et donc une nouvelle géolocalisation à partir d’un autre endroit dans le monde depuis un endroit où votre émission préférée n’est pas bloquée ou censurée. C’est l’outil par excellence des expatriés pour regarder Eurovision en live ou n’importe quel autre programme. Virtuellement, avec un abonnement à un service VPN, pour un prix allant de 5 à 10 euros, il est possible de débloquer toutes les TV du monde puisque le service VPN donne généralement accès à des milliers de serveurs jusqu’à 200 pays pour HideMyAss, le plus connu des services VPN.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines télé :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming TV direct
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • NordVPN pour utiliser un VPN de très bonne qualité
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV sur Internet
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !