Regarder Grand Prix de Barcelone en direct

Regarder Grand Prix de Barcelone en direct sur Internet le 15 mai, c’est possible depuis chez vous. Liste des chaines TV gratuites pour suivre le Grand Prix en live streaming gratuit et tous les outils pour débloquer les chaines TV étrangères qui diffusent la course.

Regarder Grand Prix de Barcelone en direct

Grand Prix d’Espagne

Vainqueur du Grand prix d’Espagne l’année dernière, dont il avait pris le départ en pole position, Nico Rosberg qui a démarré en fanfare cette saison de Formule 1 avec 4 victoires en 4 courses, le pilote allemand compte bien briller de nouveau durant ce Grand Prix, dont il est le grand favori. Lewis Hamilton fera tout pour démentir les pronostics, lui qui avait remporté la course l’année précédente.

Grand Prix de Barcelone 2016

Grand Prix BarceloneCette cinquième manche du Championnat du monde de Formule 1 2016 a lieu le 15 mai 2016 sur le circuit de Catalunya à Barcelone. C’est la 940e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950 et la cinquième manche du championnat 2016 de F1. Regarder Grand Prix de Barcelone en direct est intéressant.

Auteur d’un début de saison rêvé et vainqueur de tous les grands prix depuis la manche mexicaine en novembre dernier lors de la dernière saison, Nico Rosberg va tenter de remporter un 8e succès consécutif en Formule 1. En réalisant cet exploit, le pilote allemand dépasserait ainsi d’une unité les performances d’Alberto Ascari et Michael Schumacher. Il se rapprocherait ainsi du record de Sebastian Vettel, qui a aligné 9 victoires en 2013.

Malchanceux et victime de problèmes à répétition sur sa voiture depuis le début de la saison, Lewis Hamilton n’a plus le choix s’il ne veut pas être distancé. Le Britannique compte sur ce Grand Prix pour combler une partie de son retard sur son coéquipier Nico Rosberg. Et le pilote britannique, triple champion du monde, a des arguments à faire valoir puisqu’il s’y est déjà imposé en 2014. Mais attention, la course est indécise, en Catalogne, neuf pilotes différents l’ont emporté lors des neuf dernières saisons

Le Grand Prix d’Espagne 2016 marque aussi les débuts de Max Verstappen chez Red Bull Racing et le retour de Daniil Kvyat chez Toro Rosso, les deux pilotes ayant échangé leur place sur décision de Red Bull.

F1 Circuit de Barcelone-Catalogne

F1 Circuit de Barcelone-Catalogne EspagneLe circuit de Barcelone-Catalogne anciennement Circuit de Catalogne, est un circuit situé à Montmeló, en Catalogne, Espagne, se trouve à 32 kilomètres au nord de Barcelone et à 18 kilomètres de la côte de Barcelone-Maresme. Le circuit contient de longues lignes droites avec un beau mélange de virages. La configuration du circuit teste tous les aspects des voitures, que ce soit l’aérodynamisme, la mécanique et le moteur. Il est très souvent utilisé pour les essais en hiver, donc les équipes connaissent très bien le circuit. Cela a conduit à la critique que les pilotes et mécaniciens sont trop familiers du Circuit de Barcelone-Catalogne, réduisant la quantité d’action en course.

Mais les conditions météorologiques erratiques, en particulier les vents dominants, peuvent déstabiliser l’équilibre aérodynamique de la voiture, donc les équipes sont sans cesse essayer de trouver la parfaite mise en place. Même le moindre changement dans les conditions météorologiques ou de la piste, en raison de la quantité de caoutchouc fixé, a un grand impact sur les évolutions de la course. Les pneus sont sous des charges élevées, notamment le pneu avant gauche qui doit travailler dur dans les angles droite tels que les virages 3 et 9. Il est très important de trouver l’équilibre parfait pour s’occuper des pneumatiques.

La piste fait 4,65 kilomètres de long, avec un total de 16 virages , 9 tournent à droite et 7 tournent à gauche. La largeur de voie minimale est de 11 mètres. La direction est dans le sens horaire. Les moteurs vont passer à chaque tour de la course à environ 57 pour cent de plein gaz, donc les vitesses haut de gamme sont importantes. C’est surtout sur le début et la fin tout droit qui voient les pilotes arrache-pied pour près de 1 000 mètres. Les dépassements ne sont pas faciles, donc réaliser une bonne performance en qualifications est vitale. Statistiquement, il est plus important de commencer depuis la pole position à Barcelone. De nombreux Grand Prix d’Espagne ont été gagnées par le pilote en pole position.

Calendrier du Grand Prix d’Espagne 2016

Le calendrier du GP d’Espagne 2016 est le suivant :
F1 gratuit
VENDREDI 13 MAI 2016
10h00 | Essais libres 1
14h00 | Essais libres 2

SAMEDI 14 MAI 2016
11h00 | Essais libres 3
14h00 | Qualifications

DIMANCHE 15 MAI 2016
14h00 | Course en direct à Barcelone

Regarder Grand Prix de Barcelone en direct

On peut regarder les qualifications et la course du Grand Prix F1 d’Espagne 2016 en streaming gratuit sur Internet. La course de ce Grand Prix F1 d’Espagne Barcelone 2016 est retransmise en direct par les antennes de Canal+. C’est en effet cette chaîne qui dispose des droits de diffusion de la compétition pour la France. Mais on peut suivre la Formule 1 et la course en direct sur les sites web de certaines chaines étrangères qui ont, elles aussi, les droits de diffusion de la Formule 1. Comment regarder Grand Prix de Barcelone en streaming gratuit sur Internet pour les amateurs de F1 ? Les chaines TV en streaming gratuit pour voir la couse en direct live sont la meilleure solution pour y parvenir.

Chaines télé pour regarder Grand Prix de Barcelone en direct

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Belgique

Canada

Espagne

Inde

Japon

Royaume Uni

La plupart des sites web des chaines de télévision indiquées dans cette liste de chaines TV sur Internet ont mis en place un filtrage de géo-restriction pour réserver l’accès aux internautes situés dans le même pays. Mais on peut débloquer l’accès en utilisant un service VPN.

Voir les chaines inaccessibles depuis le pays

Regarder la TV partoutPour voir les chaines inaccessibles depuis le pays où vous vous trouvez, il existe une solution efficace avec le VPN. Un service VPN est un serveur relais qui est capable de relayer toute la connexion Internet depuis l’étranger par exemple. L’internaute utilise ainsi l’adresse IP et la géolocalisation du serveur VPN en modifiant son adresse IP et sa géolocalisation. Les sites web des chaine TV ne peuvent ainsi plus bloquer l’accès à leur service de diffusion en streaming gratuit de leur flux vidéo.

De plus, il faut savoir qu’en s’abonnant à un service VPN, on peut débloquer de nombreuses chaines télé, y compris celles qui permettent de regarder Grand Prix de Barcelone en streaming direct. En effet, avec un seul abonnement, l’internaute abonné au service VPN a accès à des centaines de serveurs à l’étranger. En changeant de serveur à l’aide du logiciel VPN il devient donc possible de regarder les chaines TV dans tous ces pays que ce soit pour voir les épreuves sportives, les informations, les séries TV…

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines TV :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct F1
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV
  • ZenVPN avec un nouveau service VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !