Regarder Grand Prix de Monza en direct

Comment regarder Grand Prix de Monza en direct sur Internet ? Le GP d’Italie de F1 a lieu le 4 septembre à 14H. C’est une course qui ravit les fans de Formule 1 sur le célèbre circuit de Monza. Voici comment regarder Grand Prix de Monza en streaming gratuit live sur Internet.

Regarder Grand Prix de Monza

Grand Prix d’Italie

Le Grand Prix d’Italie de Formule 1 est un classique de la F1. Il se déroule sur le circuit de Monza situé dans le Parco Reale de Monza et surnommé le « Temple de la vitesse » qui met à rude épreuve les machines et les pilotes. C’est un circuit très ancien dans le monde de la Formule 1. Il a d’ailleurs fait partie des sept pistes utilisées pour l’édition inaugurale de 1950.

Ce Grand Prix d’Italie, qui marque traditionnellement le début de la dernière phase de la saison de Formule 1 sur le mythique circuit de l’Autodromo Nazionale di Monza. Il accueille chaque année le Grand Prix d’Italie dans le cadre du Championnat du monde de Formule 1 dans le fief des « tifosi », supporters de l’écurie italienne Scuderia Ferrari.

Grand Prix de Monza 2016

Grand Prix de Monza Formule 1Après le Grand Prix de Belgique remporté par Nico Rosberg, la F1 a maintenant rendez-vous en Italie cette semaine sur le circuit de Monza pour la dernière course européenne de la saison. Le Grand Prix d’Italie 2016 se dispute le 4 septembre 2016 sur le célèbre circuit de Monza. C’est la 949ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 moderne. Il s’agit de la soixante-septième édition du Grand Prix d’Italie comptant pour le championnat du monde de Formule 1, la soixante-sixième ayant lieu à Monza, et de la quatorzième manche du championnat 2016.

Au départ du Grand Prix de Monza 2016, Lewis Hamilton, avec 232 points, ne possède plus désormais que 9 points d’avance sur son ennemi Nico Rosberg avec 223 points. Daniel Ricciardo lui, consolide sa troisième place avec 151 points devant Vettel et ses 128 points tandis que Räikkönen avec 124 points passe cinquième au classement du Championnat de F1. Max Verstappen reste à 115 points devance Bottas avec 62 points, Pérez avec 58 points et, désormais, Hülkenberg avec 45 points. Du côtés des écuries, Mercedes mène le championnat constructeurs avec 455 points, Red Bull Racing conserve la 2ème place avec 274 points devant l’écurie Ferrari avec 252 points. Suivent ensuite Force India avec 103 points au coude à coude avec Williams et ses 101 points. Viennent ensuite McLaren avec 48 points, Scuderia Toro Rosso avec 45 points, Haas avec 28 points, Renault avec 6 points et Manor avec 1 point.

F1 Circuit Autodromo Nazionale di Monza

F1 Circuit Autodromo Nazionale di Monza ItalieLe Circuit Autodromo Nazionale di Monza ou circuit de Monza, est un des plus ancien circuits automobile dans le monde. Il est situé près de la ville de Monza, non loin de la ville italienne de Milan. Le circuit de Monza a été le théâtre de nombreux accidents, surtout au cours des premières années du championnat du monde de Formule 1. Il a ainsi coûté la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs. La piste est pleine d’histoire et l’atmosphère ici est très agréable. Les tribunes sont toujours emballés et les fans créent une ambiance merveilleuse au cours du week-end de Grand Prix d’Italie. Les fans de Ferrari, les Tifosi, appellent la piste La Pista Magica, la piste de course magique.

Monza est un circuit à grande vitesse avec une vitesse de pointe de 340 km/h et une vitesse moyenne d’environ 250 km/h. Il se compose de très longues lignes droites et les chicanes serrées, donc c’est dur sur le moteur et les freins qui sont très sollicités. Les moteurs tournent à fond près de 75 pour cent du tour, dans des conditions souvent très chaudes. Le circuit est l’un des plus ardues sur les voitures. Une voiture à l’aide d’ailes de Monza génère environ 25 pour cent moins d’appuis que la même voiture à Monaco.

Officiellement inauguré en septembre 1922, avec un parcours de route et un ovale pavé, Monza était seulement la troisième construite à cet effet circuit automobile construit après Brooklands et Indianapolis. Il a été financé par l’Automobile Club de Milan et a été construit en trois mois seulement par 3 500 ouvriers. La longueur de la piste Grand Prix originale était de 10 kilomètres, sa configuration actuelle est 5,79 kilomètres. Le Grand Prix d’Italie restera à Monza au moins jusqu’en 2016.

Calendrier du Grand Prix de Monza 2016

Quel est la calendrier du Grand Prix de Monza 2016 en Italie? Les heure indiquées sont celles de la course en Italie puisqu’il n’y a pas de décalage horaire entre l’Italie et la France. Les sessions de qualifications et entraînement de ce Grand Prix se déroulent le vendredi et le samedi tandis que la course elle-même a lieu le dimanche.

Le calendrier du GP de Monza 2016 est le suivant :
F1 gratuit
VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2016
10h00 | Essais libres 1
14h00 | Essais libres 2

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016
11h00 | Essais libres 3
14h00 | Qualifications

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 2016
14h00 | Course en direct à Monza

Regarder Grand Prix de Monza en direct

Pour le public français, il faut compter comme d’habitude sur la diffusion de l’épreuve par Canal+ qui possède les droits de diffusion de la Formule 1 pour l’hexagone. À la radio, RMC diffuse les qualifications et la course, tandis qu’en Belgique les droits audiovisuels sont toujours la propriété de la RTBF.

Chaines TV pour regarder Grand Prix de Monza

Pour ceux qui veulent regarder Grand Prix de Monza sur Internet, il est possible de se rendre sur les sites Web des chaines TV étrangères qui ont les droits de diffusion de la saison de F1.

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Australie

Belgique

Canada

Espagne

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Attention car beaucoup de chaine TV sur Internet pratiquent le blocage des internautes étrangers. En effet, en basant sur l’adresse IP du visiteur les sites Web des chaines TV sont capables de déterminer sa position géographiques et donc de filtrer ou non l’accès au flux en streaming direct de la chaine télé. Mais tout n’est pas perdu si l’on souhaite regarder ces chaines de télévision en modifiant l’adresse IP et la géolocalisation. Voici comment y parvenir.

Voir toutes les chaines télé sur le Web

Pour voir les chaines inaccessibles depuis le pays où vous vous trouvez, il existe le VPN. Avec cet outil très pratique, il devient possible de regarder les chaines gratuites sur le Web normalement réservées aux seuls résidents du pays. Un service VPN est un serveur relais qui est capable de relayer toute la connexion Internet avec une autre adresse IP et une nouvelle géolocalisation. En s’abonnant à un service VPN, on a accès à des centaines de serveurs à l’étranger qui permettent ainsi de voir les chaines TV sans blocage. Il suffit de cliquer le pays de son choix dans le logiciel et l’on prend un géolocalisation virtuelle dans ce pays. Regarder Grand Prix de Monza sur Internet en streaming gratuit c’est possible avec un VPN sur la chaine suisse RTS par exemple, avec des commentaires en français.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour modifier l’adresse IP et la géolocalisation :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct F1
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV
  • ZenVPN avec un nouveau service VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !