Regarder Grand Prix de Sepang en direct

Regarder Grand Prix de Sepang en direct sur Internet le 2 octobre 2016 c’est possible. Liste des chaines télé sur le Net pour voir le Grand Prix de Malaisie en live streaming gratuit ainsi que toutes les solutions pour débloquer les chaines TV étrangères pour voir le GP en live.

Regarder Grand Prix de Sepang en direct

Grand Prix de Malaisie

Le circuit de Sepang est l’un des plus longs de la saison. Entre chaleur humide et pluies torrentielles, le climat rend l’épreuve difficile et souvent spectaculaire. Les appuis des voitures sont être moyens un défi dans les virages aussi bien que dans les deux longues lignes droites du tracé de ce GP de Malaisie. Qui succédera à Sebastian Vettel le vainqueur la saison dernière ?

Grand Prix de Sepang 2016

Habituellement disputé en début de saison, le Grand Prix automobile de Malaisie 2016 se dispute le 2 octobre 20161 sur le circuit international de Sepang pour la la seizième manche du championnat 2016. C’est la 951ème épreuve du championnat du monde de Formule 1, la dix-huitième disputée à Sepang depuis 1999, date de sa toute première édition.

Grand Prix de Sepang Formule 1Nico Rosberg avec 273 points ayant repris la tête du championnat à Hamilton avec 265 points, c’est tout le Championnat de F1 qui se trouve relancé. Nico Rosberg, qui reste sur 3 victoires consécutives, a réussi à reprendre brillamment la tête du championnat lors du dernier Grand Prix de Singapour. Rosberg espère sans doute profiter de la chaleur de Malaisie pour creuser un peu plus l’écart sur son coéquipier. Mais le pilote anglais n’a certainement pas dit son dernier mot. A l’approche de cette fin de championnat, il ne veut sûrement pas laisser passer sa chance d’empocher un quatrième titre de Champion du Monde de Formule 1.

Derrière ce duel à couteau tiré, Ricciardo consolide sa troisième place avec 179 points devant Vettel et ses 153 points talonnés de près par Räikkönen avec 148 points et Max Verstappen avec 129 points. Plus loin derrière on trouve Bottas avec 70 points, Pérez avec 66 points et Hülkenberg avec 46 points. Pour le championnat constructeurs avec 538 points Mercedes survole le classement. Red Bull Racing reste à la deuxième place avec 316 points devant Ferrari avec 301 points. Suivent ensuite Force India et ses 112 points qui repasse devant l’écrurie Williams avec 111 points. Ensuite on trouve McLaren avec 54 points, la Scuderia Toro Rosso avec 47 points, Haas avec 28 points. Ferment la marche Renault avec 7 points et Manor avec 1 point.

F1 Circuit international de Sepang

F1 Circuit international de Sepang MalaisieLe Circuit International de Sepang est situé à environ 60 kilomètres de la capitale malaisienne Kuala Lumpur. Le Grand Prix de Malaisie est peut-être la course la plus difficile de la saison. Le temps est très chaud et humide avec des températures les plus élevées sur le calendrier de formule 1, ce qui en fait une piste plutôt physique pour les pilotes et, par conséquent, un des circuits plus épuisants. La combinaison de la piste et le climat est également difficile pour les moteurs. Ils sont d’ailleurs à plein régime près de 70 pour cent du tour. Il est utilisé pour les Grand Prix de Formule 1 mais aussi les Grand Prix moto, en plus des compétitions locales ou régionales.

Le Circuit International de Sepang est long de 5,54 kilomètres avec 15 virages caractéristiques, dix à droite et cinq à gauche. La largeur de voie minimale est de 16 mètres. Il a couru dans le sens horaire et se caractérise par ses virage de balayage et larges lignes droites. Il a deux longues lignes droites de presque un kilomètre que chacun suivi par les virages serrés à vitesse lente, ainsi que plusieurs virages à très grande vitesse et les sections plus large de voie. Avec ses longues lignes droites et les épingles à cheveux serrés il y a beaucoup de possibilités de dépassement. Cependant, certains se plaignent que la piste s’enfonce peu à peu car la piste est construite sur l’emplacement d’un ancien marais.

Le climat tropical signifie qu’il peut pleuvoir à tout instant, c’est toujours un peu imprévisible, notamment parce que quand il pleut en Malaisie, il peut pleuvoir vraiment beaucoup. Pour les ingénieurs, la préparation est l’une des plus ardues de la saison. Les réglages du châssis et de la suspension pour faire face à la nature variée du circuit demandent des compromis complexes. La piste nécessite un niveau assez élevé d’aérodynamisme et l’équilibre de la voiture doit être excellent. La météo variable de la Malaisie et des températures élevées peuvent entraîner également des problèmes de pneumatiques, qui affectent également la décélération de freinage. D’où la gestion des pneus qui est très importante en Malaisie.

Par le passé, des soucis d’écoulement de l’eau ont été rencontrés au niveau du virage 9. L’eau restait sur la piste après les averses. La qualité du nouveau revêtement donnait satisfaction, mais pas le drainage. Alors que la pluie avait cessé depuis longtemps, l’eau refaisait rapidement son apparition à la surface en s’infiltrant depuis le dessous de la piste. Le revêtement du circuit de Sepang a été entièrement refait, de même que la configuration de certains virages avec les bordures et les zones de dégagement pour en améliorer le drainage. Pour essayer de solutionner le problème durablement, les équipes techniques durent se résoudre à utiliser du papier absorbant.

Calendrier du Grand Prix de Sepang 2016

Quel est la calendrier du Grand Prix de Sepang 2016 en Malaisie ? Les sessions d’essais de de qualifications de ce Grand Prix se déroulent comme à l’accoutumé le vendredi et le samedi tandis que la course elle-même a lieu le dimanche. Cependant le décalage horaire entre la Malaisie et la France est très important avec 7H de plus à Sepang. Ce GP de Formule 1 se déroule donc très tôt pour les téléspectateurs français.

Le calendrier du GP de Sepang 2016 est le suivant (heure française) :
F1 gratuit
VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
03h00 | Essais libres 1
07h00 | Essais libres 2

SAMEDI 1ER OCTOBRE 2016
07h00 | Essais libres 3
10h00 | Qualifications

DIMANCHE 2 OCTOBRE 2016
08h00 | Course en direct à Sepang

Regarder Grand Prix de Sepang en direct

Il est possible de regarder Grand Prix de Sepang en direct à a télé La saison de F1 est à voir pour toute la saison sur Canal+ depuis la France. La chaîne payante propose de suivre en direct les essais, la séance de qualifications et bien sûr la course en direct. Le problème c’est que tout le monde n’est pas abonné à Canal+. À la radio, RMC retransmet les qualifications et la course en direct sur ses antennes. Et comme dernier recours il reste Internet pour voir la F1 en direct.

Chaines TV pour regarder Grand Prix de Sepang

Pour ceux qui veulent regarder Grand Prix de Sepang en live sur Internet, il existe des flux en streaming gratuit. Il faut aller sur les sites Web des chaines TV étrangères qui disposent des droits de diffusion de la saison de F1 sur leur grille de programme.

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Australie

Belgique

Canada

Espagne

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Attention car beaucoup de chaine télé sur le Net usent de blocage contre les accès des internautes étrangers. Il faut en effet savoir qu’en analysant l’adresse IP de l’internaute, les sites Web des chaines télé sont capables de connaitre sa position géographiques. Cela leur permet donc de filtrer ou non l’accès à leur diffusion streaming des programmes de la chaine télé sur le Net. Il existe pourtant des solutions. Si l’on souhaite regarder ces chaines de télévision en modifiant l’adresse IP et la géolocalisation, c’est possible. Voici comment y arriver sans peine.

Changer adresse IP et géolocalisation

Géolocalisation VPNPour changer le plus simplement du monde l’adresse IP et la géolocalisation de la connexion Internet, le VPN est le meilleur outil. Son principe de fonctionnement est simple. Chaque fois que l’internaute se connecte à Internet son FAI lui attribue une adresse IP. Les sites Web peuvent déterminer le pays en récupérant cette adresse IP. A partir de cette information elle peut autoriser ou l’accès.

En utilisant un service VPN, l’internaute a la possibilité de se connecter à différents serveurs qui lui permette de relayer la connexion. Il prend l’adresse IP et la géolocalisation du serveur. On peut alors apparaitre dans un autre pays pour les sites Web. Pour regarder Grand Prix de Sepang en direct sur la chaine suisse RTS, il suffit de se connecter à un serveur suisse avec le logiciel VPN. La chaine voit alors la connexion provenir de Suisse avec une adresse IP suisse. C’est aussi facile que cela. Ce moyen de contournement des blocages géographiques est bien entendu valable pour pour toutes les chaines télé sur le Net.

Voici quelques services VPN pour changer adresse IP et géolocalisation :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct F1
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • PureVPN un opérateur VPN de longue expérience
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV
  • ZenVPN avec un nouveau service VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !