Regarder Grand Prix de Shanghai en direct

Comment regarder Grand Prix de Shanghai en direct sur Internet ? Le GP de Chine a lieu le 17 avril 2016 à 08H00 heure française. Rosberg gagnera-t-il une troisième course de F1 à la suite ? Voici comment regarder Grand Prix de Shanghai en streaming gratuit live.

Regarder Grand Prix de Shanghai

Grand Prix de Chine

Les premières esquisses d’un Grand Prix chinois de Formule 1 débutèrent au début des années 1990. Le gouvernement chinois souhaita dans un premier temps faire le Grand Prix dans la ville de Zhuhai, province de Guangdong, au sud de la Chine. En 2012, Nico Rosberg signe la première pole position et la première victoire de sa carrière. C’est aussi la première victoire de l’écurie Mercedes depuis 1955.

Grand Prix de Shanghai 2016

Grand Prix de Shanghai 2016Après le départ pied au plancher de Nico Rosberg qui a remporté les deux premiers Grand Prix de la saison 2016, ce Grand Prix de Shanghai 2016 est important pour confirmer ou non la domination du pilote allemand et de son écurie Mercedes. Après deux victoires en deux Grands Prix, Mercedes a débuté sa saison de manière brillante et arrive ce week-end sur un circuit qui lui réussit traditionnellement. L’équipe Mercedes s’attend à un Grand Prix de Chine très intéressant d’un point de vue de la stratégie, estimant que certains pilotes pourraient s’arrêter dès les cinq premiers tours de course.

Fernando Alonso, qui a souffert d’un pneumothorax et de côtes cassées, et ainsi privé de Grand Prix à Bahreïn, son retour est encore incertain. Les médecins de la FIA ne lui avaient pas donné le feu vert suite à des blessures contractées lors de son accident spectaculaire au Grand Prix de Melbourne, le pilote espagnol ne prend rien pour acquis avant le rendez-vous de Shanghai.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a décidé de revenir à l’ancien système qualification, à partir de ce GP de Formule 1. Après un essai sur les deux premiers Grand Prix de F1, les qualifications à élimination ont officiellement disparu du règlement sportif, depuis lundi 11 avril 2016.

Les conditions climatiques seront plus clémentes pour la course de dimanche que pour les jours de qualifications où de la pluie est attendue. Il devrait faire sec et ensoleillé la plupart de la journée de dimanche à Shanghai, avec des température clémentes.

F1 Circuit international de Shanghai

F1 Circuit international de ShanghaiLe Circuit international de Shanghai est de long de 5,45 kilomètres avec 16 virages caractéristiques, neuf à droite et sept à gauche. Comme de nombreux autres circuits de formule 1, il a été conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke. Le Circuit international de Shanghai est construit avec une combinaison unique de virages lents en spirale, de virages rapides, d’épingles à cheveux, de longues et courtes lignes droites. Au niveau du pilotage, cela exerce une charge élevée sur les systèmes de freinage pour les voitures qui sont fortement sollicités sur cette piste. Cela fait de Shanghai un des circuits plus difficiles de la saison de F1. C’est un circuit technique qui met en valeur les qualités des pilotes.

Le circuit est idéal pour les dépassements. D’ailleurs, il possède l’une des plus longues lignes droites, de 1,1 kilomètres de longueur. La clé de la longue ligne droite est la séquence des virages juste avant elle. La piste a une largeur variant de 13 à 20 mètres. La pente la plus haute s’élève à 3 % en montée et 8 % en descente. Il y a eu quelques problèmes avec l’écoulement de la pluie et de fortes pluies causent souvent long des déploiements de voiture de sécurité.

La construction du Circuit international de Shanghai a pris seulement 18 mois. Avec un coût de $ 240 millions, le Circuit de Shanghai a été le circuit formule 1 plus cher à construire. La charge sur le sol était trop lourde à prendre, donc 40 000 piliers en pierre ont été insérés dans les marais de donner une base stable pour la piste. Le lieu a été inauguré le 6 juin 2004 et pouvant accueillir environ 200 000 spectateurs. Rubens Barrichello de Ferrari a remporté le Grand Prix de Chine dans l’année de ses débuts. Circuit de Shanghai est aussi un lieu pour les promotions, des expositions de voitures, expositions, conférences de presse et activités massives.

Calendrier du Grand Prix de Chine 2016

Le calendrier du GP de Chine 2016 est le suivant (heure française) :
F1 gratuit
VENDREDI 15 AVRIL 2016
04h00 | Essais libres 1
08h00 | Essais libres 2

SAMEDI 16 AVRIL 2016
06h00 | Essais libres 3
09h00 | Qualifications

DIMANCHE 17 AVRIL 2016
08h00 | Course en direct à Shangaï (14h00 locale)

Regarder Grand Prix de Shanghai en direct

Le 17 avril 2016, suivez la course du Grand Prix de Chine en direct sur internet. Ce GP de Shanghai sur le circuit Shanghai International retransmis en live à la télévision française sur la chaine payante Canal+.

La course à regarder en direct sur Canal+ en plus des essais libres et qualifications en live streaming sur Canal+ sport. La chaine cryptée française propose un programme complet sur sa chaine TV et sur son site web. Les moments forts de la course sont à vivre dans l’émission Formula One et en replay vidéo sur le site internet de Canal+ pour revoir la course dans son intégralité, si vous avez manqué le début par exemple. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+ ou qui se trouve à l’étranger il est possible d’utiliser les chaines de télévision étrangères qui disposent des droits de diffusion du Grand Prix de Formule 1.

Chaines TV pour regarder Grand Prix de Shanghai

Alors regarder la Formule 1 sur un chaine en clair ? Il existe des chaines TV étrangères qui ont les droits de diffusion de la F1 et qui diffusent la course en live sur leur site web. Cela permet de regarder Grand Prix de Shanghai en streaming gratuit sur le Net.

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Canada

Inde

Japon

Suisse

USA

La plupart des sites web des chaines de télévision indiquées dans cette liste de chaines télé qui permet de regarder Grand Prix de Shanghai, ont mis en place un blocage de géographique sur leur site web pour filtrer l’accès des internautes aux seuls résidents du même pays que la chaine télé. Mais tout n’est pas perdu pour autant, on peut facilement débloquer l’accès en utilisant cet outil très pratique qu’est le VPN, dont sa spécialité, outre l’anonymat, est de faire sauter les géo-restrictions.

Voir les chaines inaccessibles

Si vous voulez par exemple regarder Grand Prix de Shanghai en direct sur la chaine suisse RTS Un, il faut avoir une adresse IP suisse pour voir le streaming gratuit de la chaine suisse. Pour voir les chaines inaccessibles depuis le pays où vous vous trouvez, il existe une solution à la portée de tout le monde avec le VPN. Un abonnement à un service VPN coûte moins de dix euros, parfois même beaucoup moins en trouvant des bonnes affaires, et il séduit de plus en plus de monde. Un fournisseur de VPN est un service qui donne accès à des centaines de serveurs relais qui est capable de relayer toute la connexion Internet depuis l’étranger par exemple. En s’abonnant à un service VPN, on a accès à ces centaines de serveurs qui modifient l’adresse IP et donc la géolocalisation pour faire croire que l’on se trouve dans ce pays. Cela donne donc la capacité de regarder les chaines TV ou d’accéder aux services Internet qui sont normalement réservés aux internautes de ce pays. Pour regarder Grand Prix de Shanghai en direct sur la chaine suisse RTS Un, il suffit de sélectionner un serveur suisse dans le logiciel VPN, et l’on se trouve quasi instantanément avec une adresse IP suisse. On se trouve tel un internaute suisse. C’est aussi facile que cela.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines télé :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • NordVPN pour utiliser un VPN de très bonne qualité
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct F1
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV sur Internet
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester 3 jours !