Regarder Grand Prix de Singapour en direct

Regarder Grand Prix de Singapour en direct sur Internet le 18 septembre c’est possible depuis chez vous. Liste des chaines TV gratuites pour suivre le Grand Prix en live streaming gratuit et tous les outils pour débloquer les chaines TV étrangères qui diffusent la course en live.

Regarder Grand Prix de Singapour

Grand Prix de Singapour

Le Grand Prix de Formule 1 de Singapour est une course qui compte pour le championnat du monde de F1 depuis la saison 2008. Le premier Grand Prix de Singapour a été couru en 1966 sur le circuit urbain de Thomson Road. Il prenait la suite du Grand Prix de Malaisie organisé sur ce même tracé depuis 1962. Il se dispute maintenant sur le circuit urbain de Singapour.

Grand Prix de Singapour 2016

Grand Prix Singapour Formule 1Après le Grand Prix d’Italie remporté par Nico Rosberg, la F1 a rendez-vous à Singapour cette semaine sur le circuit de Marina Bay en plein coeur de la ville singapourienne. Le Formula 1 Singapore Airlines Singapore Grand Prix se déroule le 18 septembre 2016 sur le Circuit urbain de Singapour. C’est la 950e épreuve du championnat du monde de Formule 1. Il s’agit de la neuvième édition du Grand Prix de Singapour comptant pour le championnat du monde de Formule 1, et de la quinzième manche du championnat 2016. Ce Grand Prix de la saison de Formule 1 se déroule pour la huitième année à Singapour, en plein coeur de la ville. Comme l’année dernière, le Grand Prix de Singapour a la particularité de se dérouler de nuit. C’est un véritable défi pour les pilotes, de grandes émotions pour les amateurs de F1 dans une ambiance fantastique.

A deux mois et demi du Grand Prix d’Abu Dhabi qui marquera la fin de la saison de F1, les cartes sont redistribuées pour la course au titre de meilleur pilote. Un suspense maintenu grâce à Nico Rosberg. Grâce à sa victoire en Belgique le 28 août, puis en Italie le 4 septembre, le pilote Allemand est revenu à deux petits points au classement général de son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton avec 250 points contre 248 points. Quant à Daniel Ricciardo, il conserve sa troisième place avec 161 points à la lutte avec Sebastian Vettel qui possède 143 points, Räikkönen avec 136 points et Max Verstappen avec 121 points. Valtteri Bottas et ses 70 points devance Pérez avec 62 points et Hülkenberg avec 46 points. Chez les écuries, pas de suspense, Mercedes mène très largement le championnat constructeurs avec 498 points, Red Bull Racing conserve la deuxième place avec 290 points devant Ferrari avec 279 points. Suivent ensuite Williams avec 111 points qui repasse devant Force India et ses 108 points, McLaren avec 48 points. On trouve ensuite al Scuderia Toro Rosso avec 45 points, Haas avec 28 points, Renault avec 6 points et Manor avec 1 point.

F1 Marina Bay Street Circuit

F1 Marina Bay Street Circuit SingapourLe Circuit urbain de Singapour, officiellement appelé Marina Bay Street Circuit est un circuit urbain tracé autour de Marina Bay, le cœur historique de la ville de Singapour. Marina Bay Street Circuit est très exigeant avec plusieurs virages à 90 degrés et une piste plutôt cahoteuse qui se déroule près des murs. C’est un circuit urbain typique avec pratiquement aucune zone de ruissellement, les pilotes doivent donc concentrer tout le temps comme il n’y a aucune marge d’erreur.

Le Grand Prix de Singapour est l’un des plus lent de la saison de formule 1, avec une course sans jamais une occasion de se détendre. Mais les moteurs sont à plein régime que pour environ 50 pour cent du tour. La vitesse moyenne au tour est seulement environ 175 km/h, bien que les vitesses de pointe approchent les 300 km/h sur Raffles Boulevard. La longueur du circuit est de 5,07 kilomètres et la direction est vers dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il est tout à fait une longue piste pour l’un dans une ville. Il y a quelques possibilités de dépassements, comme à son tour quatre, sept et vers la fin du tour. Comme avec Monaco ou Valencia, les pneus et l’aérodynamique sont les facteurs clés sur le Circuit de Marina Bay. La course se déroule dans la nuit, ce qui signifie que si la piste est mouillée, cela prend beaucoup de temps à sécher par l’humidité nocturne et le manque de soleil.

En 2008, Fernando Alonso a remporté la toute première formule nocturne de course seulement avec seulement 2,9 secondes d’avance sur Nico Rosberg. Au cours de l’événement spectaculaire, 108 423 mètres de câbles d’alimentation, 240 pylônes en acier et environ 1 600 projecteurs lumineux avec une exigence de la puissance totale de 3 180 Kilowatts a été utilisé pour l’évènement. La course de nuit signifie qu’il peut être diffusé à un moment opportun pour les téléspectateurs européens ainsi que les fans locaux avec une ambiance palpitante.

Calendrier du Grand Prix de Singapour 2016

Quel est la calendrier du Grand Prix de Singapour 2016 en Asie ? Les heure indiquées sont en heures françaises puisqu’il y a un fort décalage horaire entre l’Europe et l’Asie. Mais on peut remarquer que les horaires de la course sont habituelles pour les européens, puisque le Grand Prix ayant lieu en nocturne, cela compense le décalage horaire.

Le calendrier du GP de Singapour 2016 est le suivant :
F1 gratuit
VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016
12h00 | Essais libres 1
15h30 | Essais libres 2

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2016
12h00 | Essais libres 3
15h00 | Qualifications

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2016
14h00 | Course en direct à Singapour (20h00 heure locale)

Regarder Grand Prix de Singapour en direct

TV regarder Formule 1Pour la France, le GP de Singapour et toute la saison de F1 est diffusé sur Canal + qui a les droits de diffusion de la F1. On peut suivre le direct de la course, en visionnant plusieurs types de caméras sur la piste, avec des caméras embarquées, depuis les stands, etc… Disponible sur smartphones et tablettes, avec un contenu enrichi pour les abonnés Canal +, l’application Canal + F1 propose ainsi aux utilisateurs une expérience interactive unique en F1 sur second écran.

Pour regarder Grand Prix de Singapour en streaming gratuit live quand on n’est pas abonné à Canal +, on peut trouver d’autres chaines TV qui diffusent la course en direct. Il suffit de se rendre sur les sites Internet de ces chaines TV afin d’avoir accès au GP de Singapour en live.

Sites Web pour regarder Grand Prix de Singapour

Afin de regarder Grand Prix de Singapour en direct sur le Net, que ce soit sur smartphone, tablette, ordinateur de bureau ou télé connectée, il y a donc les sites Web des chaines étrangères qui retransmettent la course en streaming.

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Australie

Belgique

Canada

France

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Il faut cependant savoir que beaucoup des chaines TV Internet ne laissent accéder seulement les internautes situés dans le même pays que la chaine télé. Mais, même si vous n’êtes installé dans le bon pays, il est possible de regarder Grand Prix de Singapour en streaming direct sur Internet en passant par un service VPN.

Débloquer les chaines Internet pour la F1

Regarder F1 streaming gratuitPour débloquer les chaines Internet et regarder Grand Prix de Singapour en direct, le VPN est un extraordinaire outil. Les chaînes paient pour des programmes de télévision ou pour acquérir les droits. Comme les entreprises télévisuelles sont prêtes à payer plus cher pour des exclusivités, de nombreuses offres restreignent la façon dont les contenus TV peuvent être diffusés ainsi que les pays qui peuvent y accéder depuis Internet. Le type de restriction le plus redoutable est un message qui empêche le contenu de la télévision d’apparaître dans les pays en dehors du territoire d’origine. Ce type de limitations géographiques sont utilisées partout dans le monde.

La façon la plus simple de regarder les programmes TV sur Internet soumis à des restrictions régionales est de passer par un réseau privé virtuel. Le VPN permet d’accéder à un serveur dans le pays de son choix, et de cette façon, paraitre situé dans un autre pays. Lors de l’utilisation d’un service VPN pour contourner ces restrictions géographiques, l’accès aux chaine TV du monde entier devient ainsi possible. C’est donc un excellent moyen pour regarder Grand Prix de Singapour en live sur la chaine suisse RTS ou n’importe quel programme, séries, sport, films sur les chaines du monde entier.

Voici quelques uns des meilleurs services VPN pour voir la F1 :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct F1
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • OverPlay spécialiste du déblocage TV sur Internet
  • EarthVPN avec un service VPN intéressant
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à tester !

Il est à noter que HideMyAss propose une offre spéciale durant tout le mois de septembre. Elle permet d’avoir un abonnement au service VPN à prix cassé.