Regarder Grand Prix de Yas Marina en direct

Regarder Grand Prix de Yas Marina en direct à 14H heure française le 27 novembre, c’est possible depuis chez vous. Nombreux sont les passionnés de Formule 1 qui veulent suivre le Grand Prix Abu Dhabi qui est le dernier de la saison et qui couronnera le vainqueur de la saison 2016.

Regarder Grand Prix de Yas Marina

Grand Prix d’Abu Dhabi

Avec plus de choix que jamais auparavant, de nombreux événement sportifs importants se déroulent au Moyen-Orient, au Bahreïn, au Qatar et aux Émirats arabes unis. C’est le cas du Grand Prix d’Abu Dhabi qui a l’immense privilège de clore la saison de Formule 1. D’autant que pour cette édition huitième de ce Grand Prix, le gagnant de la saison n’est pas encore connu.

Grand Prix de Yas Marina 2016 dernier de la saison

Le Grand Prix automobile d’Abou Dabi 2016 se dispute le 27 novembre 2016 sur le Circuit Yas Marina. C’est la huitième édition du Grand Prix d’Abou Dabi comptant pour le championnat du monde. Mais c’est surtout la vingt-et-unième et dernière manche du championnat 2016 qui doit déterminer le vainqueur du championnat de Formule 1 version 2016. Nombreux sont les passionnés de F1 voulant regarder Grand Prix de Yas Marina en direct pour connaitre le nom du pilote qui sera sacré champion du monde.

Grand Prix de Yas Marina Formule 1La lutte est serré jusqu’au bout pour cette saison de F1. Nico Rosberg aborde cette dernière course avec douze points d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton, ce qui lui donne un gros avantage. Mais attention, rien n’est joué. Le pilote allemand remportera son premier titre mondial de manière certaine s’il gagne, termine deuxième ou troisième, quel que soit le résultat de son rival et coéquipier Hamilton. Ce sera aussi le cas s’il finit à n’importe quelle place ou ne marque aucun point dans le cas où Hamilton ne fait pas mieux que quatrième ou s’il termine à n’importe quelle place devant son coéquipier. « Le titre mondial, j’y pense tous les jours. Je suis là pour ça », avait déclaré Nico Rosberg après sa deuxième place lors du dernier Grand Prix du Brésil.

Pour Lewis Hamilton, la situation est forcément plus délicate car il n’a pas son destin au bout du volant, dépendant du résultat de son adversaire. Hamilton peut espérer être sacré pour la troisième fois consécutive s’il gagne le Grand Prix d’Abu Dhabi et que Rosberg ne finit pas mieux que quatrième, s’il termine deuxième et que Rosberg ne finit pas mieux que huitième ou bien s’il termine troisième et que Rosberg ne finit pas mieux qu’en neuvième place. La perspective d’assister à une remontée spectaculaire reste tout à fait possible. Et l’excellente dynamique dans laquelle se trouve le britannique vient le confirmer. « Je suis en chasse », a annoncé Hamilton, loin d’avoir renoncer au titre de champion du monde de F1.

F1 Circuit Yas Marina

F1 Circuit Yas Marina Abu DhabiLe Circuit Yas Marina est situé sur l’île de Yas, à environ 30 minutes d’Abu Dhabi, la capitale des Émirats Arabes Unis. Environ 50.000 spectateurs peuvent voir l’action sur le circuit de tribunes permanentes, couverts qui protègent les visiteurs en provenance du soleil du désert. C’est le seul lieu de F1 dans le monde où toutes les tribunes sont couvertes.

Le Circuit de Yas Marina fait 5,55 kilomètres de long et peut être divisé en deux morceaux plus petits de 3,1 kilomètres et 2,4 kilomètres, pouvant fonctionner en même temps si vous le désirez. Un total de 21 virages avec 9 tournant à droite et 12 tournant à gauche. La largeur du circuit varie de 12 à 16 mètres. La direction est dans le sens anti-horaire. La piste a beaucoup d’épingles à cheveux et de longues lignes droites et il y a potentiel quelques endroits les dépassements. L’entrée des stands est très difficile, tout comme la sortie, qui passe en dessous de la piste dans un tunnel.

Lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2009, pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, une course devait commencer en plein jour et finir pendant la nuit. La course a commencé environ une heure avant le coucher du soleil. Le système d’éclairage permanent a été allumé dès le début de la course pour assurer une transition en douceur de la lumière du jour à l’obscurité et à la lumière artificielle.

Le plus grand parc d’attractions intérieur au monde, Ferrari World Abu Dhabi, est également situé sur l’île de Yas. Le parc accueille plus de de nombreux manèges et attractions. Une des attractions, Formula Rossa, a la même force G que l’on sentirait à la conduite d’une voiture de F1 et des freinages à vitesse maximale. C’est les montagnes russes le plus rapide du monde, alimenté par l’intermédiaire de la piste de 2.07 km à des vitesses allant jusqu’à 240 km/h, pour atteindre le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. C’est si intense que les passagers sont obligés de protéger les yeux avec des lunettes.

Calendrier GP de Abu Dhabi 2016

La Formule 1 Abu Dhabi offre un week-end palpitant lors de ce dernier Grand Prix de la saison de F1. A suivre en direct les séances d’essais, la journée de qualification et la course de F1 en direct. Le décalage horaire entre les Émirats arabes unis et la France n’est que de 3H, ce qui permet de suivre la course en début d’après-midi. Voici la calendrier de cette dernière épreuve de la saison 2016 de Formule 1.

Le calendrier du GP de Abu Dhabi 2016 est le suivant :
F1 gratuit
VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016
10h00 | Essais libres 1
14h00 | Essais libres 2

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016
11h00 | Essais libres 3
14h00 | Qualifications

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016
14h00 | Course en direct aux Émirats arabes unis

Regarder Grand Prix de Yas Marina en direct

TV regarder Formule 1Plus jamais les fans de F1 ne veulent pas rater ce GP puisqu’il clôture la saison qui se termine avec beaucoup de suspense. Comment regarder Grand Prix de Yas Marina en direct sur Internet ? Le Grand Prix d’Abu Dhabi est retransmis gratuitement sur diverses chaines de télévision mondiales accessibles en streaming gratuit sur Internet. Le moyen le plus simple pour regarder Grand Prix de Yas Marina au Émirats arabes unis est bien sûr de se rendre sur les sites web des chaines TV qui proposent une diffusion en live de la F1. Il est ainsi possible de suivre la course et parfois même des épreuves d’essai et de qualifications du Grand Prix d’Abu Dhabi 2016. Depuis la France, le GP de Yas Marina peut être suivi sur la chaine Canal+ qui a les droits de diffusion de la F1 pour le territoire français. Mais c’est malheureusement une chaine TV payante par abonnement et tout le monde n’y a pas accès. Pour regarder Grand Prix de Yas Marina en streaming gratuit il faut passer par des chaines télé gratuites sur Internet.

Chaines TV pour regarder Grand Prix de Yas Marina

Voici des sites web de chaines TV pour voir la Formule 1 en direct streaming gratuit :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Belgique

Canada

Espagne

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Attention car beaucoup des chaines TV qui sont disponibles sur Internet pratiquent le blocage des internautes étrangers. En effet, les droits de diffusion des grands évènements sportifs sont attribués pays par pays. Ainsi les sites Internet des chaines TV sur Internet font un tri des internautes en basant sur l’adresse IP du visiteur. Alors il est facile pour les sites Web des chaines TV de déterminer la position géographique de l’internaute et donc de bloquer ou non l’accès au flux en streaming direct du flux en streaming gratuit. Cependant, si l’internaute ne réside pas dans le bon pays pour regarder la chaine TV, tout n’est pas perdu. Il est tout de même possible trouver une solution pour regarder Grand Prix de Yas Marina en streaming live sur Internet. Voici comment faire.

Regarder n’importe quelle chaine TV sur Internet

Regarder course Formule 1Il est réalisable de regarder n’importe quelle chaine TV sur Internet en utilisant un service très pratique que connaissent de plus en plus d’internautes. Si vous souhaitez par exemple regarder Grand Prix de Yas Marina sur la chaine britannique Channel 4, il vous faut avoir une adresse IP britannique. L’adresse IP est le numéro d’identification attribué par le Fournisseur d’accès Internet qui permet d’identifier un appareil connecté à Internet.

Pour y parvenir on peut utiliser un service VPN. Ce type de service donne la possibilité aux internautes de modifier leur adresse IP en passant par un serveur situé dans le pays de son choix. Il donne ainsi la capacité de se géolocaliser dans un autre pays de manière très abordable. Ce n’est pas compliqué. Il suffit juste de s’abonner à un service, d’installer le logiciel VPN qui est fourni, et on peut ensuite sélectionner parmi les nombreux serveurs, dans différents pays on veut se géolocaliser avec une nouvelle adresse IP. Pour regarder Grand Prix de Yas Marina sur la chaine Channel 4, il y donc juste besoin de sélectionner une adresse IP britannique. Cette astuce pour regarder n’importe quelle chaine TV sur Internet est valable pour pour toutes les chaines Internet qui font de la restriction géographique par adresse IP.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines TV :IPVanish service

  • IPVanish un service VPN de très bonne qualité pour la vidéo
  • HideMyAss tout simplement le plus connu des fournisseurs VPN
  • OverPlay un spécialiste du déblocage des chaines TV
  • LeVPN avec des machines VPN implantés dans 114 pays différents
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • ZenVPN avec un nouveau service VPN original
  • ibVPN un bon service VPN avec une offre d’essai gratuit à tester !
  • CyberGhost VPN autre service VPN avec une offre gratuite