Regarder la Formule 1 saison 2017

Regarder la Formule 1 saison 2017 en streaming gratuit sur Internet, c’est possible. Ne manquez rien des essais, des qualification, de la course, de l’actualité, le classement en temps réel, le calendrier, le programme TV, le live score, les infos F1 même lors de vos déplacements.

Regarder la Formule 1 saison 2017

Championnat de F1

Le Championnat de F1 est de retour. Comme le vainqueur de l’édition 2016 l’allemand Nico Rosberg a annoncé sa retraite, le championnat 2017 se déroule en l’absence du champion en titre. C’est une situation inédite depuis 1994 et la retraite d’Alain Prost. Ce n’est sûrement pas le britannique Lewis Hamilton que de nombreux observateurs considèrent comme le meilleur, qui s’en plaindra.

Formule 1 saison 2017

Le championnat du monde de Formule 1 saison 2017 est la 68e édition du championnat du monde de Formule 1. Il débute le 26 mars 2017 avec le Grand Prix d’Australie et se termine le 26 novembre 2017 à Abou Dabi. La saison 2017 comporte vingt Grands Prix, soit un de moins qu’en 2016, le Grand Prix d’Allemagne n’étant pas organisé cette saison. Mais surtout cette saison de F1 est annoncée comme celle du renouveau. Des changements ont été apportés au niveau des monoplaces qui doivent rendre les courses plus spectaculaires et plus rapides. L’ambition affichée est de rendre les voitures cinq secondes plus rapides au tour. On peut prédire que les records de circuit seront battus à chaque Grand Prix. Les pilotes souffriront aussi plus physiquement.

Chez les équipes, le principal changement est l’arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes, pour remplacer Nico Rosberg, désormais retraité, aux côtés de Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo et Max Verstappen restent dans l’écuroe Red Bull, tout comme Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen chez Ferrari. Ces trois équipes sont favorites mais Mercedes et Lewis Hamilton sont les grands favoris aux classements des constructeurs et des pilotes.

Calendrier Formule 1 saison 2017

Quel est le calendrier de la saison 2017 de F1 avec les heures de départ des Grand Prix ? Le calendrier Formule 1 saison 2017 a été entériné par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA réunis à Vienne en Autriche. La saison 2017 se déroule cette année en 20 Grand Prix, soit une course de moins que la saison précédente, avec l’absence du Grand Prix d’Allemagne.

Calendrier Formule 1 saison 2017 (heures françaises)

F1 gratuitGrand Prix d’Australie à Melbourne le 26 mars à 07h00
Grand Prix de Chine à Shanghai le 9 avril à 08h00
Grand Prix du Bahreïn à Sakhir le 16 avril à 17h00
Grand Prix de Russie à Sotchi le 30 avril à 14h00
Grand Prix d’Espagne à Barcelone le 14 mai à 14h00
Grand Prix de Monaco à Monte-Carlo le 28 mai à 14h00
Grand Prix du Canada à Montréal le 11 juin à 20h00
Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou le 25 juin à 15h00
Grand Prix d’Autriche à Spielberg le 9 juillet à 14h00
Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le 16 juillet à 14h00
Grand Prix de Hongrie à Budapest le 30 juillet à 14h00
Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps le 27 août à 14h00
Grand Prix d’Italie à Monza le 3 septembre à 14h00
Grand Prix de Singapour à Marina Bay le 17 septembre à 14h00
Grand Prix de Malaisie à Sepang le 1er octobre à 09h00
Grand Prix du Japon à Suzuka le 8 octobre à 07h00
Grand Prix des États-Unis à Austin le 22 octobre à 21h00
Grand Prix du Mexique à Mexico City le 29 octobre à 20h00
Grand Prix du Brésil à Interlagos le 12 novembre à 17h00
Grand Prix d’Abou Dhabi à Yas Marina le 26 novembre à 14h00

La présence du Grand Prix du Canada a été confirmée alors que le Grand Prix du Brésil, toujours incertain, figure toujours à titre provisoire dans le calendrier. Parmi ces vingt Grands Prix, huit se suivent d’une semaine à l’autre. Une trêve estivale a lieu entre le 30 juillet et le 27 août, entre le Grand Prix de Hongrie et le Grand Prix de Belgique.

Regarder la Formule 1 saison 2017

TV regarder Formule 1Pour la France, toute la saison de F1 saison 2017 est diffusée sur Canal +. La chaine cryptée payante française a les droits de diffusion de la F1. On peut suivre le direct de la course, en visionnant plusieurs types de caméras sur la piste, avec des caméras embarquées, depuis les stands, etc… Disponible sur smartphones et tablettes, avec un contenu enrichi pour les abonnés Canal +, l’application Canal + F1 propose ainsi aux utilisateurs une expérience interactive sur un second écran.

Comment regarder la Formule 1 saison 2017 sans abonnement Canal+ ? Pour regarder la F1 en streaming gratuit live quand on n’est pas abonné à Canal +, on peut utiliser d’autres chaines TV qui retransmettent la course en direct. Des chaines TV étrangères en clair peuvent posséder les droits de retransmission de la saison de F1. Il suffit donc de se rendre sur les sites Internet de ces chaines TV afin de pouvoir regarder la F1 sur tablette, sur smartphone ou sur TV connectée.

Sur quelles chaines TV regarder la F1

Quelles sont les chaines télévision gratuites qui permettent de voir la Formule 1 en direct sur Internet ? Il est d’année en année toujours plus difficile de trouver des chaines de télévision en clair sans abonnement qui donnent la possibilité de regarder les Grand Prix de F1 en live. Mais on peut tout de même encore en trouver. Il existe des sites Internet pour regarder la F1.

Voici des sites web de chaines TV pour regarder la Formule 1 saison 2017 :
Regarder Formule 1 en direct
Allemagne

Australie

Belgique

Canada

Espagne

Inde

Japon

Royaume Uni

Suisse

Ces chaines TV sur Internet permettent de regarder la Formule 1 saison 2017 en live streaming gratuit. Mais attention, car la plupart des sites Internet des chaines de télévision sur Internet pratiquent malheureusement un géo-blocage en fonction de l’adresse IP de l’internaute. L’accès est généralement réservé aux résidents du pays. Mais heureusement tout n’est pas perdu…

Débloquer les chaines TV pour la F1

Regarder F1 streaming gratuitLes services de streaming de chaines TV sur Internet vérifient en effet l’adresse IP des internautes. cela leur donne la capacité de déterminer la géolocalisation et donc le pays de l’internaute qui veut regarder la TV en streaming gratuit. Si l’internaute ne se situe pas dans la zone où le service est autorisé, il n’est pas autorisé à voir le streaming gratuit. Presque tous les services de streaming TV ou même de service en Replay utilisent des restrictions d’accès de ce type.

Ce problème est généralement dû aux droits de diffusion qui sont vendu pour des zones géographiques spécifiques. Pour regarder regarder la Formule 1 saison 2017 en direct sur la chaine anglaise BBC depuis la France, il faut donc trouver le moyen d’avoir une adresse IP anglaise. Il existe un outil parfait pour répondre à ce besoin. Un service VPN permet en en effet aux internautes de modifier leur IP et de se géolocaliser dans un autre pays de manière très simple. Pour regarder la Formule 1 saison 2017 sur la BBC, il faut donc sélectionner un serveur VPN britannique pour ne pas être bloqué. Les services VPN aident à contourner les restrictions géographiques en cachant l’emplacement exact au service de streaming. Ils sont parfaits pour regarder les chaines TV du monde entier, que ce soit pour la Formule 1 ou pour n’importe quel autre programme intéressant.

Meilleur VPN Formule 1

Quel est le meilleur VPN Formule 1 ? Il n’y a pas à proprement parler de meilleur VPN Formule 1. Deux choses importent lors du choix du service VPN. D’abord, il faut qu’il propose des serveurs dans les pays dont on veut débloquer les chaines de télévision. Dans ce cas, le mieux est de choisir un opérateur VPN avec des serveurs installés dans de très nombreux pays comme c’est le cas de HideMyAss qui a des serveurs dans presque tous les pays du monde. D’autre part, il faut que les serveurs soient rapides pour avoir une diffusion en streaming qui soit la plus parfaite possible. Le service ExpressVPN a une bonne réputation dans ce domaine.

Voici quelques uns des meilleurs VPN Formule 1 :
HideMyAss service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • IPVanish un excellent service VPN pour le streaming direct F1
  • Private Internet Access avec un service VPN pas cher
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • OverPlay spécialiste du déblocage des chaines TV Internet
  • CyberGhost service à utiliser en version VPN gratuit ou payant
  • ZenVPN avec un nouveau fournisseur de VPN original
  • VyprVPN un VPN avec une offre essai VPN gratuit à essayer