Regarder la télévision câblée américaine

Regarder la télévision câblée américaine depuis la France n’est normalement pas possible. C’est réservé aux résidents des USA. Mais il existe des moyens pour regarder la télévision câblée américaine sans subir de géo-blocage. Comment regarder la télévision câblée américaine ?

Regarder la télévision câblée américaine

Télévision câblée américaine

La télévision par câble américaine est plus compliquée qu’elle ne l’a jamais été. Il était jadis facile de naviguer à travers la liste des chaines quand elle ne se composait que de moins de 100 chaines. Mais avec la constante augmentation, la navigation à travers toutes ces chaines, ou essayer de trouver les chaînes préférées, est devenu un cauchemar pour beaucoup d’américains.

La télévision câblée américaine a beaucoup évolué. Les câblo-opérateurs modernes fournissent aujourd’hui pas moins de 1000 chaines à leurs abonnés. Dans dans cette multitude, il faut bien admettre que seulement une douzaine de chaines câblées américaines valent la peine d’être regarder. D’ailleurs il en va ainsi des audiences puisque le reste généralement ignoré par la plupart des téléspectateurs américains. Alors, pourquoi payer pour la liste des chaînes chères lorsque vous ne regardez que 1% de tous les chaines disponibles ?

Des alternatives au câble

Des bouleversements se profilent aux États-Unis et à terme dans de nombreux autres pays. Au fil des années, plusieurs services de streaming sont apparus avec un nouveau modèle qui permet aux utilisateurs de regarder les chaînes sélectionnées en direct en ligne via Internet. Parmi les principaux services de télévision accessible en ligne on trouve des HBO Now, Netflix, Hulu ou Sling.

Le plus grand avantage de l’utilisation de ces services Internet est que vous n’êtes plus dépendant de votre téléviseur. S’abonner à l’une de ces chaines vous permet de diffuser vos émissions préférées sur n’importe quel appareil que vous voulez. Il s’agit notamment de vos ordinateurs, tablettes ou périphériques Smartphone.

Services TV américains en ligne

De plus en plus d’américains se tournent donc vers des services de diffusion en ligne. Voici quelques alternatives au câble qui vous permettra de regarder votre contenu favori en direct en ligne.

DirecTV Now

DirecTV offre quelques 60 chaines, avec une configuration très agréable à utiliser. Le service est disponible pour $35 par mois, ce qui n’est pas beaucoup par rapport à la qualité du réseau. Sur DirecTV Now, on trouve les chaines comme ABC, Fox, NBC, CNN, et ESPN. Malheureusement, DirecTV est uniquement disponible aux États-Unis. Donc, si vous vivez en dehors des États-Unis, vous pouvez toujours accéder au service en utilisant un VPN pour changer votre emplacement virtuel en ligne pour apparaitre comme un internaute américain.

>> DirecTV Now

HBO Now

HBO propose maintenant des émissions de télévision originales qui comprennent la célébrissime série Game of Thrones, Silicon Valley ou Westworld. Les utilisateurs peuvent également regarder beaucoup de films ed qualité sur le service de streaming. L’inconvénient ici est que le service est uniquement disponible pour les utilisateurs aux États-Unis. Cela signifie que vous devez soit résider à l’intérieur des États-Unis ou bien se connecter au service en changeant votre adresse IP via un VPN pour accéder à son contenu.

>> HBO Now

Hulu

Hulu est codétenu par quatre des plus grands géants des médias, et contient donc beaucoup de contenu intéressant. C’est un service à volonté tout-en-un qui est disponible à $40 par mois. Le contenu comprend des films et des spectacles, des émissions originales de Hulu, la plupart des chaînes locales et beaucoup de sport. Ce service connait une grande croissance en séduisant beaucoup d’internautes.

>> Hulu

Amazon Prime

Amazon est bien sûr principalement connu pour son large choix de livres et de musique, mais Amazon Prime est aussi rapidement devenu un concurrent redoutable dans le domaine des films en streaming et des émissions de télévision. Il coûte moins cher que les autres services, puisque vous pouvez accéder à l’ensemble de son contenu seulement pour le prix de $79 par an. Bien qu’il soit uniquement disponible aux États-Unis, vous pouvez toujours y accéder à l’aide d’un service VPN qui a des serveurs VPN aux USA.

>> Amazon Prime

Vudu

Vudu est un grand concurrent de Netflix. Détenue par Walmart, le service offre les meilleures émissions de télévision pour une tarification qui est facturée pour chaque période. Vous pouvez également utiliser des disques DVD ou Blu-ray achetés à partir de Walmart ou d’autres magasins participants pour déverrouiller la version numérique de Vudu. Une fois encore, l’inconvénient de l’utilisation de Vudu est que le service est offert uniquement aux citoyens américains.

>> Vudu

Utiliser un VPN américain

Malheureusement, ces services de diffusion de chaines américains en ligne ne sont pas disponibles pour la plupart des pays. Seuls les téléspectateurs dans certains pays peuvent y accéder et regarder leur contenu en ligne. C’est là que le VPN vient pour vous aider à contourner le géo-blocage. À l’aide d’un VPN, vous pouvez modifier votre adresse IP pour paraitre se situer aux USA, comme un banal internaute américain. Il est ainsi possible de regarder les chaines TV américaines depuis des pays où ces chaines et ces services sont inaccessibles. Le VPN vous permet d’accéder à ces chaînes et de regarder votre contenu favori avec aisance et confort.

Grâce à un VPN, vous pouvez également économiser de l’argent sur les frais d’abonnement. Dans certains pays, le prix d’un abonnement aux chaines peut être inférieur à celui d’autres pays. Grâce à un VPN, vous pouvez vérifier les prix dans tous les endroits d’où vous pouvez regarder votre contenu favori, et choisissez l’option la moins chère de votre choix.

Voici quelques VPN pour le câble américain :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus connu des services avec beaucoup de VPN
  • VyprVPN avec des serveurs rapides pour télécharger
  • LeVPN avec des serveurs dans 114 pays dont les USA
  • ExpressVPN avec de bons serveurs pour le streaming vidéo
  • PureVPN avec des serveurs VPN aux États-Unis
  • IPVanish avec des serveurs très nombreux aux USA
  • CyberGhost avec diverses offres dont une version gratuite