Regarder le Tour de France

Comment Regarder le Tour de France en direct ? Suivre les étapes du Tour de France en streaming gratuit c’est possible en utilisant les sites des chaines TV qui diffusent les étapes du Tour. Liste des chaines TV pour voir le Tour de France en live.

Regarder le Tour de France

Tour de France

Chaque été, le Tour de France s’élance sur les routes. Et chaque été, cet événement sportif rencontre le même succès, même avec les affaires de dopages qui entachent régulièrement ce sport. Le Tour de France est la plus grande course cycliste au monde. Et comme chaque année, les prétendants ne rêvent que de vaincre les Alpes et les Pyrénées, revêtir le maillot jaune et parader sur les Champs-Élysées pour la victoire finale. Le Tour de France est assurément un grand évènement français dont le rayonnement dépasse très largement les frontières. Les spectateurs le long de la route sont estimés à 100 000 lors de la première édition. Ils sont plus de 12 millions aujourd’hui aux bords des routes du Tour et plus de 3,5 milliards a suivre le Tour devant la télévision pour regarder le Tour de France. Le public continue de s’entasser et de vibrer sur les bas-côtés et les téléspectateurs sont toujours fidèles au rendez-vous. On peut dire que le Tour de France est une course qui fonctionne sur les modèles des anciens feuilletons ou des séries télé d’aujourd’hui. Rien en manque que ce soit la succession des épisodes, la durée une semaine, ce serait trop court, deux mois, ce serait trop long, les personnages et leur luttes, les décors grandioses, la dramaturgie…

Édition 2015 du Tour

Carte Tour de France 2015Le Tour de France 2015 sera la 102e édition de cette épreuve cycliste de haute renommée. Il partira cette année de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas et son arrivée aura lieu à Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées. Du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet 2015, cette édition 2015 du Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance de 3 360 kilomètres.
Ce grand départ sera le 6e à s’élancer de la Hollande, un record pour un pays qui ne possède même pas de frontière directe avec la France.

>> Site officiel Le Tour

Ce Tour de France voit le retour des bonifications, initialement prévues sur la première semaine mais finalement étendues à l’ensemble des étapes en ligne de l’épreuve, afin de compenser le faible kilométrage de contre-la-montre et de dynamiser la première semaine en plaine. Certaines étapes comme celle qui inclue les « Lacets de Montvernier » font déjà parler et sont très attendues par les spectateurs qui aiment les parcours de montagne. On attend aussi avec impatience à 24 heures de l’arrivée finale, une étape de montagne peut-être décisive Modane – L’Alpe d’Huez avec l’ascension du col de la Croix-de-Fer et la difficile montée de L’Alpe d’Huez, toujours spectaculaire. Le tracé de l’étape sera modifié pour passer devant plus de monuments parisiens, avant le circuit final sur les Champs-Élysées, qui inclut le tour de l’Arc de Triomphe.

Avec ce Tour de France 2015 débutant le 4 Juillet, le Britannique Chris Froome est parmi les grands favoris de cette édition 2015. Les bookmakers le voient parmi le petit cercle des gagnants potentiels avec l’excellent grimpeur Colombien Nairo Quintana, l’Espagnol Alberto Contador et le vainqueur de l’an dernier, l’Italien Vincenzo Nibali. Que le spectacle commence…

Édition 2016 du Tour

Carte Tour de France 2016Le Tour de France 2016 est la 103e édition du Tour de France. Il s’élance le 2 juillet 2016 depuis le Mont-Saint-Michel. La course traverse ensuite la France dans le sens anti-horaire. La course se compose de 9 étapes de plaine, 1 étape accidentée, 9 étapes de montagne avec 4 arrivées en altitude en Andorre Arcalis, au Mont Ventoux, à Finhaut-Emosson et à Saint-Gervais Mont Blanc, 2 étapes contre la montre en individuel et 2 journées de repos. Le parcours effectue des excursions dans quelques pays étrangers en Espagne, en Andorre et en Suisse. Le Tour se termine comme traditionnellement sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, le 24 juillet. Un total de 198 coureurs au sein de 22 équipes participent à l’édition 2016 du Tour de France d’une longueur de 3 535 km.

Tenant du titre, tant au général qu’au classement de la montagne, Christopher Froome est sans doute parmi le favori de cette édition 2016. Vainqueur en 2013 et 2015, le Britannique peut devenir le premier cycliste à conserver son titre sur la Grande Boucle, depuis Miguel Indurain en 1994 et 1995. Le seul coureur à pouvoir essayer de le suivre quand il est dans un grand jour est son rival le colombien Nairo Quintana. Pourtant, le phénomène colombien peine à s’imposer sur le Tour de France et à prendre le dessus sur son rival Chris Froome. Le grimpeur italien Fabio Aru découvre avec cette édition le Tour de France. Avec son compatriote Vincenzo Nibali pour équipier au sein de la formation Astana, il est prometteur. Si Aru débute sur le Tour, Nibali lui, connaît bien la Grande Boucle qu’il a remportée en 2014. Alberto Contador vieillissant tentera de bien figurer dans cette édition 2016 qui pourrait être se dernière. Les Français sont aussi à surveiller cette année sur le Tour. Parmi eux, Thibaut Pinot qui pourrait même briller dans le classement général.

Regarder le Tour de France

Regarder le Tour de France en streamingComment regarder le Tour de France en streaming ? Le Tour de France est un évènement sportif très médiatisé. On peut trouver de nombreuses chaines TV francophones ou étrangères pour regarder le Tour de France en direct. Cette édition marque le retour de la diffusion du Tour en direct à la télévision allemande sur ARD. La chaine Britannique ITV fournit une couverture quotidienne du Tour de France à la télévision et par internet en streaming ainsi que des informations de fond et des interviews. Le Tour de France est diffusé sur France Télévisions en direct et en replay et fait la part belle à la découverte ou à la redécouverte des territoires au delà de la course elle-même. France Télévisions met de gros moyens pour rendre le suivi de la course aussi agréable que possible pour les téléspectateurs. C’est aussi un moment pour profiter des paysages. Bref, un moment de sport mais aussi de détente pour tous les spectateurs.

Chaines pour suivre le Tour de France

Sur quelles chaines regarder le Tour de France ? Il est possible de suivre le Tour en streaming gratuit sur les sites Web des chaines TV qui disposent des droits de diffusion de cette épreuve cycliste de grand renom. Il est ainsi possible de voir le Tour de France sur tablette, sur smartphone ou sur une TV connectée. Voici un petite liste des chaines gratuites pour regarder le Tour de France en direct gratuitement. Ces chaines TV dans divers pays sont accessibles en streaming gratuit.

Liste chaines TV gratuites :
Regarder cyclisme en direct
France

Allemagne

Angleterre

Australie

Belgique

Canada

Espagne

Italie

République tchèque

Suisse

 

Le Tour de FranceLes étapes du Tour en direct sont aussi diffusées sur des chaines TV payantes comme Eurosport pour la zone européenne, sur Sportsnet pour le Canada, NBC Sports pour les États-Unis. Attention pour toutes ces chaines de télévision, surtout les chaines gratuites, il est nécessaire de se trouver dans le même pays que la chaine TV qui diffuse le Tour en streaming gratuit, sans quoi l’accès est bloqué. Mais heureusement on peut contourner les restrictions géographiques avec un VPN.

Débloquer les chaines

Regarder Tour de France LiveSi vous vivez à l’étranger et que vous essayez de regarder France Télévisions sur Internet sur le site de France Télévisions, que ce soit France2 ou France3, vous allez voir apparaître le message suivant : « Cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions ». C’est la même chose si vous coulez regarder ITV sans vous trouver au Royaume-Uni.
Pour débloquer les chaines TV étrangères ou regarder la TV française depuis l’étranger la meilleure solution est le VPN. Avec ce moyen vous pouvez débloquer n’importe quelle chaine TV quel que soit le pays où vous vous trouvez physiquement. Si vous ne savez pas encore comment utiliser un VPN pour débloquer les chaines de TV étrangères censurées ou filtrées, sachez que c’est facile. Le VPN est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre smartphone et qui vous permet de masquer adresse IP réelle et prendre une nouvelle adresse IP dans le pays de votre choix. Cela permet ainsi de débloquer l’accès aux chaine télé étrangère et de donc de regarder TV étrangère sans blocage ou France TV depuis l’étranger. C’est le meilleur moyen pour regarder le Tour de France en direct sur Internet sans blocage.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines TV :CyberGhost service

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish service VPN de qualité pour regarder le streaming
  • LeVPN avec des VPN dans 114 pays différents
  • ExpressVPN avec des serveurs optimisés pour le streaming
  • ibVPN avec une période d’essai VPN gratuit
  • VyprVPN avec des serveurs optimisés pour la TV en direct
  • Private Internet Access un bon service VPN pas cher