Regarder les élections en direct depuis l’étranger

Comment regarder les élections en direct depuis l’étranger ou depuis la France ? C’est un enjeu de taille pour les millions de français qui se rendent aux urnes. Sur quelle et chaine et quel site Internet regarder les élections en direct ? Que va-t-il ressortir des urnes le dimanche 7 mai 2017 ?

Regarder les élections en direct

Élection présidentielle 2017

Le second tour de l’élection présidentielle 2017 a lieu le dimanche 7 mai 2017. Il désignera le 8ème président de la République. Ce second tour oppose les deux candidats qualifiés au 1er tour avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Ces deux candidats sont arrivés en tête lors du scrutin du 23 avril dernier, avec 24,01 % des voix pour Emmanuel Macron et 21,30 % des voix pour Marine Le Pen.

Débat sur le cryptage Internet

Difficile sur VPN Actu de ne pas évoquer ce qui peut avoir une influence sur les services VPN et le chiffrement des données. Le cryptage Internet est un thème qui a été abordé dans cette campagne. Emmanuel Macron en particulier s’est distingué avec une position radicalement anti-cryptage, déclarant qu’il obligerait les grandes sociétés de technologie pour fournir des informations chiffrées aux autorités lorsque cela est nécessaire. En substance, le candidat à la présidence française exige qu’une porte dérobée, un backdoor, soit intégré dans des communications cryptées afin qu’elles puissent être déchiffrés sur demande, pratique hautement préjudiciable à la vie privée.

Dans une récente déclaration Macron a déclaré : « Si je suis élu, La France lancera une initiative majeure depuis cet été, ciblant les principaux fournisseurs d’Internet, afin qu’ils acceptent de la saisie juridique des données de leurs services cryptés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. » Il va même plus loin en affirmant que les fournisseurs pourraient même être considérés comme complice d’attentats s’ils refusaient de coopérer à la mise à disposition des données.

Suivre l’élection en direct

A l’instar du premier tour de l’élection présidentielle, les habitants de l’hexagone comme tous les ressortissants français auront les yeux rivés sur leurs écrans de TV et ne manqueront pas de suivre les résultats du second tour de la présidentielle. Les premiers résultats sont publiés à 20H précises. Mais il s’agit alors d’estimations et non de résultats officiels qui sont proclamés plus tard. Comment regarder les élections en direct sur Internet ?

Regarder les élections en direct sur les chaines françaises

VPN FranceDe nombreuses chaînes de télé française organisent des émissions spéciales pour les soirées électorales. TF1 et France 2 bien entendu en première ligne. Mais les chaines d’info en continu comme BFMTV, CNews diffusent également des émissions spéciales pendant toute la soirée. Il est possible de regarder les élections en direct en direct en streaming gratuit sur leur site Internet respectif.

Chaque chaine propose des heures de programmes avec les résultats, les analyses et l’intervention des politiques en direct. Par exemple, l’émission de France 2, présentée par Laurent Delahousse et David Pujadas est diffusée en direct sur le site de diffusion FranceTV Pluzz, la plateforme de streaming du groupe. L’élection présidentielle en direct sur TF1 est quant à elle diffusée en direct sur la plateforme MyTF1. Voici quelques chaines TV pour regarder la présidentielle en direct :
 

Regarder les élections sur les chaines étrangères

La traditionnelle attente de 20 heures exactes pour révéler les résultats de l’élection présidentielle est une obligation sur les chaines françaises. Comme à chaque élection officielle, la loi impose aux médias français et aux instituts de sondage d’attendre l’heure fatidique pour diffuser les premières estimations de résultats du scrutin. Mais les médias belges et suisses ont pris pour habitude de diffuser bien avant 20h des premières estimations sur les résultats. Ces chaines télé étrangères n’étant pas soumises à la législation française, elles n’ont aucune contrainte horaire. Les principaux médias francophones belges et suisses comme la RTBF, RTL Belgique ou encore RTS en Suisse attirent de nombreux français qui veulent avoir les premières tendances plus tôt.

Débloquer les chaines TV sur Internet

Regarder chaines TV étrangèresUn problème majeure sur Internet pour ceux qui veulent regarder la télé en streaming direct est le géo-blocage. Cela concerne tout autant les français de l’étranger qui veulent voir la télé française que les français qui veulent voir les chaines TV étrangères. C’est un problème que connaissent bien les expatriés français. Mais il existe un outil pratique afin de contourner le problème. Pour débloquer les chaines TV sur Internet, le meilleur moyen est d’utiliser un service VPN.

Un VPN vous permet de débloquer les sites médias dont le contenu est généralement géo-restreint. Ainsi, avec un VPN, vous pouvez bénéficier d’une adresse IP française depuis l’étranger en vous connectant à un serveur VPN français et regarder TF1, France 2, France 3, Canal+, BFMTV ou Cnews, comme si vous étiez basé en France. De même, en vous connectant à un serveur VPN suisse, vous pouvez avoir une adresse IP suisse et ainsi regarder RTS 1, RTS 2 sans subir de blocage.

VPN pour les élections

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN, mais tous ne se valent pas. Il est important de choisir un VPN sûr, fiable avec des serveurs dans les pays qui vous intéressent afin d’en débloquer le contenu. Les poids dans le secteur sont des services comme HideMyAss, IPVanish ou ExpressVPN. Ils sont parmi les meilleurs VPN avec un grand nombre de serveurs, des connexions rapides, des logiciels facile à installer et à utiliser. Ils offrent tous les 3 la possibilité de se connecter à Internet, virtuellement, depuis la France et de nombreux autres pays pour ne plus subir le géo-blocage sur Internet.

Services VPN pour les élections :CyberGhost service

  • HideMyAss le plus immense réseau de VPN du monde
  • IPVanish un service VPN de très bonne qualité
  • ExpressVPN un service VPN avec serveurs rapides
  • LeVPN un service VPN avec 114 pays différents
  • OverPlay un VPN spécialiste du streaming vidéo
  • CyberGhost avec une version gratuite et payante