Regarder Open Australie en direct

Regarder Open Australie en direct, le guide. L’Open Australie de tennis se déroule tous les ans au mois de janvier. Voici le guide pour profiter de l’Open d’Australie en direct sur Internet avec les chaines TV qui diffusent le tournoi sur Internet en streaming gratuit.

Regarder Open Australie en direct

Tennis Open Australie

L’Open d’Australie est l’un des tournois de tennis faisant partie du Grand Chelem organisé depuis 1905. L’Open d’Australie, ou Australian Open, est réputé pour être un tournoi difficile où les sportifs doivent affrontés de très fortes températures sur le court du Rod Laver Arena de Melbourne. Comme Wimbledon, ce tournoi bénéficie d’un court central pourvu d’un toit coulissant en cas d’intempérie ou de fortes chaleurs, ce qui est fréquent.

Comme chaque année, l’Open d’Australie lancera la saison car c’est le premier Grand Chelem de l’année, qui se déroule comme à son habitude la seconde quinzaine de janvier. Suivront ensuite Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. Pour les amateurs de tennis, cet évènement fait partie des moments à ne pas rater. Et ils sont nombreux les fans à vouloir regarder l’Open Australie en streaming gratuit sur Internet.

Open Australie 2016

Le premier Grand Chelem de la saison qui se joue en Australie, à Melbourne, débutera cette année le lundi 18 janvier 2016 et se terminera après la finale homme du dimanche 31 janvier 2016. C’est un grand moment du tennis mondial, qui intéresse tous les passionnés de tennis dans le monde. L’année dernière, le tournoi de l’Open d’Australie n’avait pas procuré de surprise dans la mesure où les deux numéros 1 mondial s’étaient imposés avec la victoire de Novak Djokovic chez les hommes et de Serena Williams chez les femmes.

Qu’en sera-t-il pour la session 2016 ? Lleyton Hewitt dispute là son dernier tournoi avant de prendre sa retraite. On note le forfait de Richard Gasquet, blessé au dos.

Tenant du titre et numéro 1 mondial, on ne voit pas qui pourrait inquiéter Djokovic qui joue un tennis de grande qualité. En ce début de saison, Novak Djokovic voudra encore repousser la concurrence et gagner un 6ème Open d’Australie.

Chez les femmes, Serena est numéro 1 mondiale et aussi la tenante du titre à Melbourne, et la très grande favorite pour ce tournoi. L’américaine a déjà gagné le tournoi 5 fois et visera donc aussi une 6e victoire en 10 ans de ce tournoi.

Open Australie 2017

L’édition 2017 de l’Open Australie se déroule du 16 au 29 janvier 2017. Deux semaines de tennis de haut vol s’annonce, avec des champions qui ont démontré leur grande forme ces derniers temps. Et cette édition du tournoi australien ne devrait pas décevoir les fans de la petite balle jaune. Mis à part le forfait déjà annoncé de la star de la fin d’année passée, Juan Martin Del Potro, tous les meilleurs joueurs de tennis sont attendus à Melbourne. On retrouve bien entendu Novak Djokovic, le tenant du titre mais il sera difficile de rééditer cet exploit. En effet, cette année, Andy Murray, Roger Federer et Rafa Nadal sont les joueurs de tennis masculins les plus attendus de ce grand tournoi de l’Open Australie 2017. Nadal a démontré qu’il revenait en très grande forme lors des derniers tournois d’Abu Dhabi et Brisbane, après deux mois éloigné des cours pour cause de blessure. Le suisse Roger Federer sera aussi très scruté.

Du côté du tableau féminin, des joueuse telles que Simona Halep ou Garbiñe Muguruza sont celles vers qui tous les regards vont se tourner durant cette quinzaine australienne.

Regarder Open Australie en direct

Tennis Open AustralieEurosport, chaîne du groupe américain Discovery, vient d’annoncer le renouvellement de son contrat de droits audiovisuels pour l’Europe, et donc pour la France, avec l’Open d’Australie de 2017 à 2021. C’est donc sur cette chaine qu’on peut normalement suivre le tournoi australien depuis la France. Mais étant une chaine payante par abonnement, et tout le monde n’étant pas forcément abonné, il est possible de faire autrement pour regarder Open Australie en live.

Comment regarder Open Australie en direct sur le Net ? On peut regarder le tennis en streaming live en utilisant tout simplement les chaines TV qui disposent des droits de diffusion de cet évènement et qui ont un site web pour regarder leur programme en streaming gratuit. Les matchs du tournoi de l’US Open sont retransmis dans de nombreux pays. Comment suivre en direct l’Open Australie 2016 ? Voici toutes les infos pratiques.

Chaines TV pour voir les matchs

On peut suivre les matchs de tennis en streaming légal gratuitement sur Internet. Voici quelques unes des chaines gratuites qui retransmettent en streaming gratuit les matchs de l’Open Australie en direct. Il est ainsi possible de regarder Open Australie en direct gratuitement en direct.

Regarder tennis en direct

Angleterre

Australie

Chine

Italie

Japon

Pays Bas

République tchèque

Roumanie

Suisse

Ukraine

USA

Pour accéder à la plupart de ces chaines de télévision sur Internet il est nécessaire de disposer d’une géolocalisation IP et une adresse IP dans le même pays que la chaine télé, sous peine de voir l’accès bloqué. Mais on peut tout à fait trouver un outil pour modifier à volonté sa géolocalisation et son adresse IP. Cela permet de contourner et le filtrage et par là même de débloquer n’importe chaine TV du monde entier.

Débloquer les chaines TV

Pour débloquer les chaines télé sur Internet, il faut apprendre à maitriser son adresse IP. En effet, il est nécessaire de se géolocaliser dans le même pays que la chaine TV que l’on souhaite regarder. Le service VPN est le meilleur moyen pour y parvenir sans peine. Avec un abonnement à un service VPN, on a la possibilité de changer son adresse IP et de la remplacer par celle d’un autre pays au choix en sélectionnant dans le logiciel VPN le serveur sur lequel on veut transiter. Par exemple si l’on veut regarder la BBC sur le site BBC iPlayer, il suffit d’utiliser le logiciel VPN pour sélectionner un serveur installé en Angleterre. Aidé d’une nouvelle adresse IP anglaise et une géolocalisation dans ce pays, on peut regarder les programmes de la BBC dans le iPlayer BBC. Il est ainsi possible de regarder Open Australie en direct sur la BBC sans se voir bloquer l’accès.

Voici quelques exemples de services VPN utiles pour débloquer les chaines TV :CyberGhost service

  • HideMyAss tout simplement le plus célèbre des services VPN
  • IPVanish excellent service VPN pour regarder le tennis
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides pour le streaming
  • NordVPN un opérateur VPN très actif en pleine croissance
  • LeVPN avec géolocalisation VPN dans 114 pays différents
  • VPN in Touch avec un fournisseur VPN pas cher
  • VyprVPN avec essai VPN gratuit 3 jours à tester

Avec ces services VPN, il devient ainsi possible de débloquer les chaines TV étrangères ou les chaines de son pays depuis l’étranger, si l’on est en vacances par exemple.