Regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016

Regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016 en direct le 9 août 2016 au Lerkendal Stadion, situé à Trondheim en Norvège. L’affiche entre le Real Madrid et Séville sera la quatrième affiche 100 % espagnole en Super Coupe de l’UEFA, la troisième de rang. Comment suivre le match en live ?

Regarder SuperCoupe de l'UEFA 2016

SuperCoupe d’Europe

La SuperCoupe de l’UEFA ou SuperCoupe d’Europe est une compétition européenne de football assez peu connue. Elle est organisée par l’UEFA tous les ans. La Super Coupe de l’UEFA a été inventée par le journaliste néerlandais Anton Witkamp dans les années 1970. Cette SuperCoupe d’Europe oppose le vainqueur de la prestigieuse Ligue des champions à celui de la Ligue Europa.

Avant la saison 1999-2000, la SuperCoupe d’Europe opposait le vainqueur de l’UEFA Champions League au vainqueur de la Coupe des Coupes. Depuis, le match oppose le vainqueur de l’UEFA Champions League au vainqueur de l’Europa League, anciennement Coupe de l’UEFA. Le palmarès de cette compétition est forcément prestigieux avec le Real Madrid, titré en 2014 pour la deuxième fois de son histoire. Mais c’est aussi le cas du AC Milan avec 5 titres et Barcelone avec 4 titres. Le club de l’Atlético compte pour sa part 2 victoires en 2 participations à la SuperCoupe. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Messi, Kaka, Kluivert, Zidane, Zola ou encore Shevchenko ont signé des exploits à l’occasion de cette rencontre unique.

SuperCoupe de l’UEFA 2016

SuperCoupe UEFACette SuperCoupe de l’UEFA 2016 est la 41e édition de la SuperCoupe de l’UEFA. Le match oppose deux équipes espagnoles avec le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions 2015-2016 face au Séville FC, vainqueur de la Ligue Europa 2015-2016.

Le Lerkendal Stadion a été désigné comme hôte de cette 41e édition de la SuperCoupe de l’UEFA. C’est la première SuperCoupe qui est organisée en Norvège. Elle se déroule dans le principal stade de football et d’athlétisme de la ville Trondheim. En temps habituel c’est le club du Rosenborg BK qui y jour à domicile. Sa capacité actuelle est de 21 166 places, en faisant le deuxième plus grand stade de Norvège derrière l’Ullevaal Stadion d’Oslo.

Le Real Madrid retrouvera Séville dans la troisième Super Coupe de l’UEFA 100 % espagnole consécutive. Battu par Madrid en 2014 et par Barcelone un an plus tôt, le FC Séville va tenter enfin de décrocher ce trophée lors de cette finale. La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, blessé lors de la finale de l’Euro, sera malheureusement absent pour ce match.

Regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016

Comment regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016 en direct ? Aux quatre coins du monde, et grâce aux diffuseurs partenaires de l’UEFA, vous pouvez assister à cette rencontre en live disputée dans la ville norvégienne. Le match ayant lieu au milieu de l’été, qui plus est au mois d’août, c’est malheureusement un évènement assez confidentiel. Cette année, la situation est même encore plus critique puisque ce sont les Jeux Olympiques de Rio qui mobilisent toute l’attention.

Regarder match en streaming gratuitAlors, comment suivre la SuperCoupe de l’UEFA 2016 en live ? En France c’est la chaine payante beIN Sports qui dispose des droits de diffusion de SuperCoupe de l’UEFA jusqu’en 2018. Aucune chaine française en clair ne retransmet la rencontre. Pour ceux qui ne sont pas abonnés à beIN Sports, la solution passe donc par les chaines télé gratuites étrangères qui elles, permettent de regarder SuperCoupe en streaming gratuit sur Internet.

Chaines TV pour regarder la SuperCoupe

Sur quelle chaine regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016 en direct. On trouve, notamment en Europe, de nombreuses chaines TV qui diffusent ce match en direct. Il est ainsi possible de regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016 en streaming gratuit sur Internet en se rendant sur les sites Web des chaines télé qui ont les droits de diffusion du match Real Madrid FC Séville. Voici une liste de chaine télé qui retransmettent la SuperCoupe en direct :

Regarder SuperCoupe UEFAAllemagne

Autriche

Espagne

France

Grèce

Irlande

Portugal

Suisse

Attention cependant pour accéder au streaming gratuit de ces chaines télé. Il est généralement nécessaire de se trouver dans le même pays que la chaine TV que l’on souhaite regarder en direct. Le site web identifie l’adresse IP de l’internaute pour autoriser ou en interdire l’accès. Mais si voulez regarder tout de même une chaine télé située dans un autre pays, c’est tout de même possible…

Débloquer les chaines TV européennes

Si les chaines TV européennes bloquent l’accès de leur flux streaming gratuit à cause de l’adresse IP on peut utiliser un services VPN. Il est alors possible modifier l’adresse IP et la géolocalisation pour faire croire que l’on se situe dans un autre pays. Avec ce logiciel très simple à utiliser il est possible de regarder les télés de tous les pays d’Europe et du monde. Le principe est très simple puisque l’on s’abonne d’abord à un service VPN, puis celui-ci donnent accès à de très nombreux serveurs répartis dans le monde. Il suffit alors de choisir avec le logiciel VPN un serveur dans le pays de son choix pour débloquer tous les services de ce pays et se faire passer pour un internaute de ce pays. C’est aussi simple que cela.

Voici quelques services VPN recommandés pour regarder regarder SuperCoupe de l’UEFA 2016 :
HideMyAss service

  • HideMyAss avec un grand nombre de pays disponibles
  • IPVanish VPN un fournisseur de VPN de qualité pour débloquer
  • ExpressVPN avec de bons serveurs pour le streaming vidéo
  • LeVPN un bon service pour débloquer les chaines TV
  • VyprVPN avec des serveurs VPN rapides pour la vidéo
  • CyberGhost VPN avec un excellent logiciel VPN
  • ibVPN avec une offre d’essai VPN gratuit