Comment réparer une erreur VPN 628 ?

Comment réparer une erreur VPN 628 lors d’une tentative d’établissement de connexion VPN ? Cette erreur 628 est relativement fréquente. Elle est souvent liée au protocole PPTP et dans la plupart des cas, elle est facile à réparer. Voici comment réparer une erreur VPN 628.

Comment réparer une erreur VPN 628

Erreur VPN 628

Si le serveur VPN distant n’est pas en mesure de se connecter, vous pouvez rencontrer l’erreur 628. Un message vous fait savoir que la connexion VPN a été terminée par l’ordinateur distant avant qu’elle puisse être terminée. Il ne faut pas confondre une « erreur VPN 628 » qui concerne le VPN avec une « erreur modem 628 » que l’on peut rencontrer sur une connexion réseau commutée.

Causes erreur VPN 628

Il peut y avoir plusieurs causes possible à une erreur 628. Cela peut être dû à la perte de signaux réseau, à un bug dans le pilote du modem, à un blocage lié à un pare-feu et un antivirus qui provoque des interférences dans le réseau. Dans certains cas, le problème peut être le résultat d’une mauvaise réception signal lorsque la connexion haut débit mobile en cours d’utilisation. Les bonnes nouvelles sont que l’erreur 628 n’affecte pas votre ordinateur directement et il peut être corrigé facilement.

Corriger une erreur VPN 628

Afin de corriger à une erreur VPN 628, il est important de vérifier en premier lieu que votre ligne téléphonique fonctionne, étant donné que le problème peut être causé par un problème de modem. Si la connexion Internet est possible sans VPN, c’est que ce n’est pas la ligne qui a un problème et qu’il faut chercher plus loin.

Un autre point à considérer est que la technologie VPN est régulièrement mis à jour et il est important de s’assurer que vous avez la dernière version du firmware de votre routeur ou modem. C’est aussi une action importante pour la sécurité que de faire les mises à jour.

De même, il faut mettre à jour son logiciel VPN, et si l’on se trouve sur un système Windows, il faut redémarrer l’ordinateur.

Une erreur PPTP ?

Protocole PPTPCette erreur peut aussi provenir d’une erreur avec le protocole PPTP si le port 1723 est bloqué ou fermé, ou si une réponse n’a pas été reçue du serveur VPN. Assurez-vous donc que le protocole PPTP est activé sur votre modem. Désactiver temporairement votre firewall ou d’autres logiciels de sécurité qui filtrent l’accès Internet pour voir si le problème VPN vient de là. Il faut alors créer une règle pour autoriser le port 1723.

Si vous vous connectez à un réseau pour lequel vous ne pouvez pas modifier ces propriétés, la dernière solution consiste alors de changer le protocole, pour utiliser L2TP, SSTP ou OpenVPN par exemple. Par ailleurs, il faut savoir que e protocole PPTP n’est pas recommandé en terme de sécurité souffrant de nombreuses failles. Le constructeur Apple l’a d’ailleurs banni de ses périphériques.

Et si l’erreur 624 persiste ?

Si l’erreur 624 persiste, il est conseillé de contacter votre fournisseur de VPN pour trouver plus d’aide. Il est possible que l’opérateur VPN propose une solution spécialement liée à son logiciel VPN pour corriger le problème VPN. Utilisez le support en ligne. La plupart des fournisseurs de VPN vous proposent une assistance 24/24 sur site Internet du service, par email, par Skype, etc. Il ne faut pas hésiter contacter le support en cas de problème.