Comment réparer une erreur VPN 812 ?

Comment réparer une erreur VPN 812 avec Windows ? Cette erreur 812 n’est pas une erreur courante pour un utilisateur de VPN, mais elle peut tout à fait être rapidement résolue sans avoir besoin de l’aide de votre fournisseur de services VPN pour la corriger.

Comment réparer une erreur VPN 812

Erreur VPN 812

Contrairement à beaucoup d’autres erreurs VPN, l’erreur VPN 812 n’est pas très fréquentes pour les utilisateurs VPN. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut pas être résolu. Lorsque vous obtenez une erreur 812, vous verrez un message vous indiquant que la connexion a été empêchée en raison d’une stratégie configurée sur votre serveur RAS/VPN :

Erreur 812: la connexion a été interdite par une stratégie configurée sur votre serveur RAS/VPN. Spécifiquement la méthode d’authentification utilisée par le serveur pour vérifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe peut ne pas correspondre à la méthode d’authentification configurée dans votre profil de connexion.

Cette erreur vous empêche de rétablir une connexion au VPN, une fois qu’elle a été déconnectée. Les bonnes nouvelles sont que le problème peut être réparé facilement en quelques étapes.

Causes erreur VPN 812

VPN Windows systèmeCette erreur apparait avec un VPN sur un système Windows. Comme le message l’indique, l’erreur est liée au serveur RSA/VPN. Qu’est-ce que cela signifie que la connexion a été empêchée en raison d’une stratégie configurée sur votre serveur RAS/VPN ? L’erreur 812 est un problème technique qui est provoqué sur le côté serveur. Bien que cela signifie que la solution n’est a priori pas entre vos mains, il est possible de trouver une solution rapidement. Avant de vérifier les correctifs, il faut examiner les cas possibles d’erreur VPN 812.

Dans la plupart des cas, l’erreur 812 se produit lorsque le protocole d’authentification du serveur VPN est défini sur « MS-CHAP » et que vous utilisez Windows Vista et version ultérieure de Windows. La raison en est que MS-CHAP n’est plus disponible dans Windows Vista et les versions ultérieures du système d’exploitation.

L’erreur 812 peut aussi survenir si le protocole d’authentification est sélectionné via NPS (Network Policy & Access services). Dans ce cas l’erreur 812 peut égalemment apparaître et bloquer la connexion VPN.

Une autre cause possible d’erreur 812 est que le serveur VPN basé sur RRAS est configuré d’une manière différente de celle du système client VPN.

Ce qui précède sont les causes les plus probables de l’erreur 812 avec un VPN. Indépendamment des raisons du problème, il y a des étapes simples que vous pouvez suivre pour résoudre le problème. Le processus n’est pas compliqué et il vous aidera à se débarrasser de l’erreur VPN 812 très facilement.

Corriger une erreur VPN 812

Même si l’erreur 812 n’est pas une erreur courante pour un utilisateur VPN, elle peut être rapidement résolue sans avoir besoin de l’aide de votre fournisseur de services VPN. Vous aurez très rapidement corrigé l’erreur, si vous êtes disposé à accéder à vos paramètres VPN.

Quand vous rencontrez l’erreur 812 avec une connexion VPN, la première action consiste à changer le DNS principal en contrôleur de domaine. Après cette première étape, configurez le DNS externe en accédant au DNS secondaire. Sélectionnez ensuite la plage du DNS principal comme 8.8.8.8, le serveur de DNS gratuit de Google. Vérifiez et appliquez les modifications et redémarrez votre VPN. L’erreur VPN ne doit plus apparaître.

Et si l’erreur 812 persiste ?

Si le problème persiste et qu’il n’est pas possible de résoudre une error 812, vous devrez entrer en contact avec le support en ligne de votre fournisseur de VPN pour étudier dans le cadre spécifique du service VPN, puisque comme mentionné précédemment, le problème est sur le côté de serveur.