Réseau privé virtuel c’est quoi ?

Réseau privé virtuel c’est quoi ? Un réseau privé virtuel ou VPN pour expliquer sommairement, est un moyen de connecter un ordinateur à un réseau distant à travers une connexion cryptée. La plupart des gens utilisent des ordinateurs se connectent à Internet à l’aide d’un réseau normal.

Réseau privé virtuel c'est quoi ?

Réseau privé virtuel c’est quoi ?

Dans les réseaux informatiques, on peut dire que le réseau privé virtuel (Virtual Private Network) est une sorte de tunnel numérique sur un réseau informatique. Il permet d’utiliser Internet comme support de transmission en encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée avec des algorithmes de chiffrement des données. Seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d’autre du VPN peuvent accéder aux données en clair. Pour résumer, un réseau VPN est un réseau privé bâti dans le réseau internet, qui lui est public. Un réseau privé virtuel ou VPN pour faire court, est un moyen de connecter un ordinateur à un réseau distant. La plupart des gens utilisent des ordinateurs se connectent pour le World Wide Web à l’aide d’un réseau normal. Ils utilisent des connexions commutées ou haut débit. Un VPN est un peu différent. Il est utilisé par certains travailleurs à se connecter en utilisant un ordinateur portable pour effectuer un travail – ils peuvent vérifier leur e-mail de travail et voir fonctionner les sites Web qui ne peuvent être vu sur l’internet normal.

Pourquoi le Réseau privé virtuel ?

Le VPN offre souvent l’anonymat en se cachant de l’utilisateur et rend très difficile pour quiconque de suivre ses connexions et ces accès aux sites web ou aux vidéos sur Internet. Récemment le VPN est souvent utilisé pour accéder aux sites Web bloqués dans certains pays, comme la Chine ou l’Iran. Le VPN permet de débloquer la TV de tous les pays, de contourner la censure et de devenir anonyme sur Internet.

Un VPN qu’est-ce que c’est ?

Comment choisir son VPN ?

Choisir son VPNPas facile de choisir un VPN, surtout si on ne connait pas ce type de service. Pas facile de faire son choix quand on n’a pas l’habitude d’en utiliser sur les réseaux informatiques.
Le VPN est un outil qui est de plus utilisé par les internautes mais qui reste tout de même parfois encore assez méconnu par le grand public. Et c’est bien dommage.
Difficile de déterminer le meilleur service VPN mais s’il fallait n’en garder qu’un seul, le meilelur, et le plus adapté aux débutants ce serait probablement HideMyAss.

>> Service HideMyAss