Réseaux sociaux bloqués au Togo

Réseaux sociaux bloqués au Togo : comment contourner la censure Internet au Togo ? Les internautes togolais utilisant les réseaux sociaux ont pu constater des problèmes pour accéder à Facebook et WhatsApp. Ils sont donc obligés de se tourner vers le VPN pour contourner la censure.

Réseaux sociaux bloqués au Togo

Réseaux sociaux bloqués au Togo

Internet subit de nouvelles perturbations au Togo. Depuis mardi soir, les utilisateurs des réseaux sociaux qui se trouvent au Togo ont été victimes de restrictions sur Facebook et WhatsApp. Avec les réseaux sociaux bloqués au Togo, les internautes togolais sont obligés de passer au système D pour contourner la censure et accéder sans blocage à Facebook et WhatsApp.

Pourquoi les réseaux sociaux bloqués au Togo ?

Facebook et WhatsApp sont les réseaux sociaux les plus utilisés au Togo, ce qui n’est pas wans conséquences. Que se passe-t-il ? Pourquoi les réseaux sociaux bloqués au Togo ? Comment expliquer cette censure ? La situation est très tendue au Togo. Il faut savoir que ces nouvelles restrictions sur les réseaux sociaux interviennent à la veille de nouvelles manifestations politiques. Mercredi et jeudi, les politiques ont prévu de nouveaux de défiler dans les rues du pays. Pour les uns, il s’agit fr réclamer le retour à la Constitution de 1992 tandis que les autres souhaitent au contraire soutenir le parti au pouvoir. Cela intervient seulement moins de deux semaines après les restrictions du 6 au 10 septembre dernier. Internet avait alors été coupé sur plusieurs terminaux. Des critiques avaient fustigé cette décision des autorités publiques. Certains avaient suggéré que le Web soit ouvert pour garantir la continuité des activités économiques, et que la censure ne porte seulement sur les réseaux sociaux.

Contourner la censure Internet au Togo

Pour contourner la censures des réseaux sociaux depuis la Togo, la meilleure solution est de faire appel à un VPN. En utilisant un service VPN, il est possible de surfer librement sur le Web et d’accéder sans censure à WhatsApp et Facebook. En cryptant les données de la connexion Internet, les filtres pare-feux appliquant la censure ne peuvent plus agir sur les requêtes. C’est l’outil habituel bien connu de ceux qui doivent contourner la censure.

>> Contourner la censure Internet avec un VPN