La Russie bloque WeChat

La Russie bloque WeChat. L’application mobile chinoise WeChat se trouve maintenant interdite en Russie. WeChat a été inscrite sur le registre des supports interdits par Roskomnadzor, le service fédéral de supervision des communications qui contrôle d’une main de fer l’Internet en Russie.

La Russie bloque WeChat

Contrôle Internet en Russie

La Russie développe depuis quelques mois une politique sévère envers les contenus et les règlementations Internet et maintient des contrôles rigoureux. Avant l’application chinoise, c’est le célèbre réseaux social professionnel LinkedIn interdit en Russie. Mais la censure concerne aussi des sites porno, des réseaux sociaux ou même l’encyclopédie en ligne Wikipedia.

La Russie bloque WeChat

La Russie bloque WeChat, la célèbre application qui revendique presque 900 millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle est désormais inaccessible depuis la Russie. Certes, l’appli WeChat n’est pas énormément populaire en Russie, contrairement en Chine et dans d’autres pays asiatiques, mais c’est une nouvelle pierre ajouté à la censure de l’Internet en Russie. les autorités russes ont précisé que son opérateur ne s’était pas inscrit correctement auprès des autorités compétentes pour l’utilisation de son application dans le pays. Selon Vadim Ampelonski, porte-parole de l’agence Roskomnadzor, WeChat n’a pas fourni les informations et contacts nécessaires pour être enregistré auprès des autorités russes. Roskomnadzor avait également bloqué les applications Messenger, Line et Vchat pour ces mêmes raisons.

WeChat a réagi à ce blocage en faisant part de ses regrets. La société qui développe l’application s’estime victime d’un malentendu. Les réglementations des régulateurs russes sur Internet exigent que les fournisseurs de services en ligne s’enregistrent auprès de l’administration russe, mais WeChat n’avait visiblement pas la même interprétation des textes. Le service WeChat dit être en contact avec les autorités concernées pour tenter de débloquer la situation. Affaire à suivre…

Comment débloquer WeChat en Russie ?

Débloquer censure Internet en RussieComment débloquer l’appli WeChat en Russie ? Les internautes les plus avertis connaissent la solution. Une fois de plus, ce sont les services VPN qui sont mis à contribution pour débloquer WeChat en Russie. Utiliser un service VPN permet de contourner la censure Internet en Russie. Une connexion VPN est la solution pour contourner efficacement et simplement la cette censure internet et accéder aux médias étrangers censurés ou aux applications bloqués par les autorités russes.

En utilisant un VPN, l’internaute est en mesure de masquer l’adresse IP avec une connexion cryptée et de maintenir ainsi une navigation privée, afin de contourner toute surveillance ou tentative de piratage. Il devient alors possible d’accéder à tous les réseaux sociaux sans limite et sans cybersurveillance. C’est pour cela que les services VPN se trouvent également dans le collimateur des autorités russes.

HideMyAss service
VPN pour contourner la censure en Russie :

  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • ExpressVPN pour contourner la censure russe
  • IPVanish avec des serveurs VPN de qualité pour tout débloquer
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat
  • PrivateVPN autre service VPN sans log des utilisateurs
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit