Sécuriser le smartphone

Sécuriser le smartphone n’est pas une option, c’est une obligation. Comment sécuriser le smartphone de manière aussi efficace que possible sans en rendre l’utilisation pénible ? Voici les choses à considérer en priorité pour améliorer la sécurité du smartphone.

Sécuriser le smartphone

Sécuriser le smartphone

Trop souvent la sécurité des appareils mobiles est négligée. Comme vous gardez vos ordinateurs portables et postes de travail sécurisés par un logiciel anti-virus de surveillance de votre système pour les menaces et les alertes, la même méthode devrait être utilisé pour vos périphériques de smartphone pour ne pas avoir à le regretter ensuite. Comment sécuriser le smartphone sans en compliquer l’utilisation ?

Éviter les applications inutiles

Il y a beaucoup de sollicitations pour installer de nouvelles applications lors du surf à travers Facebook-vous pouvez même cliquer et installer l’un d’eux accidentellement. Une fois ces applications sont installées, les utilisateurs ont tendance à oublier de revenir en arrière et supprimer ces applications inutiles. Vous devez prendre l’habitude de supprimer toutes les applications qui ne sont pas nécessaires toutes les quelques semaines afin de dégager le superflu.

La plupart des mobinautes n’installerait pas ces applis s’ils avaient conscience de la quantité d’informations personnelles auxquelles ils donnent accès. Chaque application utilise vos informations personnelles collectées à partir de votre smartphone. Par conséquent, il est crucial d’installer uniquement les applications que vous utilisez quotidiennement. Vous devez également envisager de vérifier pour voir quelles informations sont collectées par l’application que vous avez l’intention d’installer. Si la récupération des informations est abusive, il vaut mieux trouver une appli alternative.

Protéger les données sensibles

Avoir un bon code clé pour verrouiller votre smartphone est juste l’une des nombreuses façons de sécuriser vos informations. mais si elle est indispensable, elle n’est pas suffisante. La plupart des plates-formes smartphone offrent des logiciels pour crypter les fichiers et dossiers sensibles sur n’importe quel appareil. La protection standard de l’industrie peut sécuriser des fichiers sensibles, des mots de passe, des informations de connexion et des comptes bancaires. Il devient difficile pour quiconque d’accéder à l’information cryptée sans code si l’appareil est perdu ou volé.

Concernant la protection des données envoyées ou reçues par Internet, le service VPN est une bonne solution. En cryptant les données entre votre appareil et le serveur VPN, il est impossible pour un intermédiaire de récupérer les données ou même de connaitre les sites web visités ou les vidéos regardées.

Faire des sauvegardes

Adopter une vraie stratégie de sauvegardes pour les ordinateurs portables et postes de travail est assez courante. C’est malheureusement plus rare pour les smartphones. Cependant, nous devrions également sauvegarder les contacts importants, messages, documents et e-mails à partir de téléphones à la configuration de compte crypté dans le Cloud. La plupart du temps tous les appareils ont l’option de ces jours de sauvegarder automatiquement tous les soirs, ce qui permet aux utilisateurs de se reposer assurés de leurs données et de l’information est sauvegardée tous les jours. En cas de perte de l’appareil ou de destruction de l’appareil, cela s’avère un recours inestimable.

Danger du WiFi public

L’utilisation du WiFi public est une option moins coûteuse pour économiser sur les données de téléphone cellulaire, mais ce n’est pas un choix sûr. Si l’appareil envoie des données à travers le réseau ouvert, qui n’est pas sécurisé, les données peuvent être interceptées par une attaque à la portée de n’importe quel pirate débutant. Il existe de nombreuses menaces liées à l’utilisation du WiFi public. Une personne malveillante peut offrir un accès WiFi gratuit qui ressemble à un hot-spot véritable d’une société bien connue. Une fois qu’un utilisateur se connecte à ce faux accès WiFi, une personne malveillante peut alors obtenir toutes les informations saisies enregistrées à partir du téléphone de l’utilisateur et envoyer des informations comme des mots de passe et des informations de connexion à leur propre serveur.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs services VPN pour smartphone.

  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN pour smartphone
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN smartphone rapides
  • Private Internet Access avec un service VPN pas cher
  • IPVanish un autre service VPN smartphone de qualité
  • PureVPN un opérateur VPN avec une longue expérience
  • CyberGhostVPN un service VPN avec version gratuite
  • VyprVPN avec la possibilité d’utiliser gratuitement le service

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les smartphones qui proposent des applications pour les grandes marques d’appareils. Il en existe bien entendu d’autres services, mais ceux-là ont le mérite d’avoir fait très largement leur preuve dans ce domaine.

Le plus important : rester en alerte

Ce sont là quelques-unes des façons dont les utilisateurs peuvent protéger leur vie privée sur leur smartphone. Nous utilisons le smartphone de toujours plus de tâches quotidiennes, y compris les transactions bancaires et les vols de réservation, que nous avons utilisé pour compléter dans nos ordinateurs portables. Puisque nous utilisons ce petit dispositif intelligent pour presque tout, nous devrions le gérer et le garder sécurisé en tout temps. C’est pour cela qu’il ne faut oublier la plus importante des sécurité pur smartphone : rester en alerte, partout, tout le temps.