Serveur Euro1 en maintenance chez VPNBook

Serveur Euro1 en maintenance chez VPNBook. Le fournisseur de VPN gratuit est en pleine opération de maintenance afin d’upgrader son serveurs VPN européen. Le serveur est donc inaccessible durant toute cette opération mais les autres serveurs VPN restent opérationnels.

Serveur Euro1 en maintenance chez VPNBook

Serveurs VPNBook

Les serveurs VPNBook sont installés dans deux zones géographiques. D’un côté les serveurs VPN européens, hébergés en Roumanie. D’autres serveurs sont installés dans la zone Amérique du Nord. Les serveurs VPN américains et canadiens gratuits permettent de regarder des émissions tels que les chaines TV américaines ou Netflix et accéder aux sites Web pays restreints depuis les autres pays.

Liste des serveurs VPNBook :

  • Serveur VPN 1: euro217.vpnbook.com
  • Serveur VPN 2: euro214.vpnbook.com
  • Serveur VPN 3: us1.vpnbook.com (VPN USA optimisé pour le surf web; pas de P2P)
  • Serveur VPN 4: us2.vpnbook.com (VPN USA optimisé pour le surf web; pas de P2P)
  • Serveur VPN 5: ca1.vpnbook.com (VPN Canada optimisé pour le surf web; pas de P2P)
  • Serveur VPN 6: de233.vpnbook.com (VPN Allemagne optimisé pour le surf web; pas de P2P)

Serveur Euro1 en maintenance chez VPNBook

Durant cette journée du 13 novembre 2017, le serveur Euro1 en maintenance chez VPNBook. Il s’agit d’une opération visant à upgrader les capacités du serveur afin de le rendre plus performant. Il est donc inaccessible durant cette opération de remise à niveau. Le serveur Euro2 lui n’est pas impacté et reste en ligne, mais il est possible qu’un afflux d’ utilisateurs habitués à utiliser le serveur Euro1 en fasse chuter les performances avec le serveurs Euro1 en maintenance.

VPNBook le VPN gratuit

VPNBook serviceVPNBook est un service VPN gratuit. Et chose rare, le service VPN gratuit ne requiert aucune inscription pour pouvoir l’utiliser, pas même une adresse email. Une des seules contraintes est le changement régulier des code d’accès pour y accéder. Ce VPN gratuit est financé par les dons et la publicité. Si vous appréciez ce service, vous êtes encouragés à faire un don afin que le service gratuit puisse continuer à fonctionner.

>> Visiter le site Internet du service VPNBook