Sites VPN à voir et à éviter

Quels sont les sites VPN à voir et à éviter ? Si le VPN commence à se faire connaître chez de nombreux internautes, ce n’est pas encore le cas de la majorité, surtout s’il s’agit de connaissances pointues. Heureusement on peut trouver sur Internet des sites VPN à voir pour trouver de l’aide.

Sites VPN à voir

Aide et infos VPN

Il est important de bien se renseigner sur les services VPN. Il faut en comprendre les principes et les possibilités mais aussi les faiblesses. Il est important d’en suivre l’actualité et les évolutions des divers opérateurs. Il est aussi pratique de trouver des aides et des conseils pertinents, notamment à destination des débutants pour les aider à trouver des réponses et des infos.

C’est ce que s’efforce de proposer le site VPN Actu. D’ailleurs les nombreux messages reçus en commentaires ou en privée montrent que vous êtes plutôt satisfaits de ce qu’on peut trouver sur VPN Actu. Mais ce n’est pas la seul sites pour trouver du bon contenu sur le Réseau Privé Virtuel. Évidemment, le site continuera d’évoluer et de s’améliorer au fil du temps en proposant prochainement des aides plus poussées pour les internautes les plus exigeants.

Sites VPN à voir

VPN Actu n’est pas le seul site à essayer de faire du bon travail. On trouve d’autres sites VPN à voir pour trouver de l’aide et des informations intéressantes. Voici quelques sites VPN francophones qui valent le détour.

VPNBLOG.net

VPNBLOG.netPour ceux qui veulent des informations techniques pointues, « Le Blog du VPN » sans aucun doute le meilleur site VPN francophone. Évidemment, le jargon technique des articles rebutera les débutants mais pour ceux qui veulent optimiser au mieux leur service VPN, que ce soit pour le téléchargement ou streaming, y trouveront des tonnes d’informations intéressantes. On peut à la rigueur lui reprocher son apparence brouillonne, mais pour le reste c’est du tout bon.

>> Visiter le site VPNBLOG.net

TOP10VPN.net

TOP10VPN.netVoilà un excellent comparateur de VPN avec un interface agréable pour un site avec un bonne ergonomie. ON y trouve des tonnes d’avis de clients de fournisseurs de VPN. Le seul point négatif, c’est que le site semble un peu laissé à l’abandon, c’est dommage, ce site aurait un énorme potentiel en étant plus régulièrement alimenté.

>> Visiter le site TOP10VPN.net

LE-VPN.fr

LeVPN serviceIl s’agit d’un blog officiel du fournisseur LeVPN. Le blog, tout comme le site, est multilingue mais il y a une section en français. On peut y lire quasi quotidiennement des articles en rapport avec le VPN ou plus généralement avec la Tech sur de nombreux sujets intéressants.

>> Visiter le blog LE-VPN.fr

 

Sites VPN à éviter

Malheureusement, sur Internet, il y a le meilleur et il y a le pire. Il est bon de parler de ce qu’il y a de pire pour en reconnaître ses différentes formes, et surtout, s’en prémunir. C’est quoi un un mauvais site VPN ? C’est déjà un site qui ne maitrise pas le sujet et raconte n’importe quoi. Évidemment, l’internaute novice en VPN se fera avoir, les autre fuiront.

MEILLEURVPN.net

MEILLEURVPN.netVoici typiquement le genre de sites VPN qui raconte n’importe quoi et dont l’auteur n’a aucune compétence technique. Le site prétend donner des conseils qui sont en réalité des informations approximative et parfois fausses, comme par exemple recommander HideMyAss pour télécharger des torrents. Le pire c’est que le « contenu » est dupliqué sur des dizaines de sites, c’est même à cela qu’on peut reconnaitre du mauvais travail (meilleurvpn.net, contournerhadopi.fr, contournerhadopi.com, meilleurvpn.org, vpngratuit.com, masquersonip.com, vpntorrent.fr, localiserip.net, proxyhadopi.fr, et de nombreux autres sites). A fuir.

VPNACTU.fr

VPNACTU.frVoilà un exemple de site VPN à éviter. Le responsable du site est clairement un paresseux, un « leecher », un voleur de contenu qui vient notamment piller VPNActu.com sans aucune gêne en recopiant au jour le jour le contenu et en volant les images. Évidemment, il faudra que les poids lourds de l’affiliation VPN comme HideMyAss fasse un jour le ménage pour éradiquer ce type de site parasite et ses clones (servicevpn.fr, vpndetective.com, vpn-revista.com, etc). Ça n’en sera que plus sain pour tout le monde.

Comment s’y retrouver

Dans ces conditions, quand on ne s’y connait pas, comment ne pas se faire arnaquer ? Le problème n’est d’ailleurs pas seulement valable pour le VPN mais pour n’importe quel sujet. La meilleure attitude est de toujours revenir à la source. Par exemple pour le VPN, si vous avez une question et que vous ne savez où trouver une réponse sûre, contactez directement le support de votre opérateur VPN ou celui que vous pensez choisir si vous n’en n’avez pas. Éventuellement, comparez les réponses. Un forum spécialisé, où l’on peut confronter divers avis est aussi une piste à suivre. Dans tous les cas, restez prudents et prenez votre temps pour vous faire un avis.