Suivre le Festival de Cannes en direct

Comment suivre le Festival de Cannes en direct ? Le Festival de Cannes 2016 est la 69e édition de ce festival annuel, qui se déroule cette année du 11 au 22 mai 2016 au Palais des festivals, dans la ville de Cannes. Pour les amateurs de cinéma comment regarder le festival de cannes en direct ?

Suivre le festival de cannes en direct

Festival de Cannes

Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sur une idée de Jean Zay, sous le nom de Festival international du film, est le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d’ouverture et de la traditionnelle montée des marches avec le fameux tapis rouge et les vingt-quatre marches de gloire. La remise de la palme d’or en est le point d’orgue.

Il se déroule chaque année, dans la seconde quinzaine de mai, dans la ville de Cannes, principalement au Palais des Festivals, situé sur le boulevard de la Croisette, dans le département des Alpes-Maritimes. Le Marché du film se tient parallèlement au Festival. C’est l’occasion pour les nombreux producteurs et réalisateurs de trouver des partenaires pour le financement de leurs projets de films, ou de vendre leurs films déjà tournés aux distributeurs et télévisions du monde entier.

Même si lors de ses débuts, le Festival faisait figure de manifestation touristique et mondaine, il avait été créé pour récompenser la meilleure mise en scène, le meilleur acteur et la meilleure actrice. Pourtant, au fil des années, d’autres prix sont apparus, et sont venus combler le prestige cannois, comme le prix du jury, et surtout la Palme d’or.

Festival de Cannes 2016

Regarder Festival de Cannes 2016Le Festival de Cannes 2016, 69e édition du festival, se déroule du 11 au 22 mai 2016 au Palais des festivals, à Cannes. Le maître de cérémonie est l’acteur Laurent Lafitte. Le président du jury est le réalisateur George Miller, réalisateur, producteur et scénariste australien. Conformément à la tradition internationale de Cannes, il est entouré de huit personnalités du cinéma mondial venues d’Iran, du Danemark, des États-Unis, d’Italie, de France, du Canada et de Hongrie. Ainsi quatre femmes et quatre hommes forment le Jury qui accompagne George Miller. Il aura à départager les 21 films en Compétition pour composer le palmarès qui est annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture du dimanche 22 mai. La Palme d’or est projetée ce soir-là en présence du Jury et de l’équipe du film récompensé par cette Palme d’or.

Sélection officielle 2016

Cette année, le Festival de Cannes a décidé de rendre un hommage à Robert de Niro en organisant une projection spéciale de son prochain film, Hands of Stone. Vingt films sont en compétition cette année dont « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan avec Marion Cotillard, « La Fille inconnue » de Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Adèle Haenel, ou « The Neon Demon » de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning. Voici l’ensemble des films sélectionnés au Festival de Cannes 2016 pour ceux qui souhaitent suivre le Festival de Cannes en direct avec la sélection officielle :

Films en compétition

Festival de Cannes« Toni Erdmann » de Maren Ade
« Julieta » de Pedro Almodóvar
« American Honey » d’Andrea Arnold
« La fille inconnue » des frères Dardenne
« Personal Shopper » d’Olivier Assayas
« Juste la fin du monde » de Xavier Dolan
« Ma Loute » de Bruno Dumont
« Paterson » de Jim Jarmusch
« Rester vertical » d’Alain Guiraudie
« Aquarius » de Kleber Mendonça Filho
« Mal de Pierres » de Nicole Garcia
« I » Daniel Blake de Ken Loach
« Ma’Rosa » de Brillante Mendoza
« Baccalauréat » de Cristian Mungiu
« Loving » de Jeff Nichols
« Agassi » de Park Chan-Wook
« The Last Face » de Sean Penn
« Sieranevada » de Cristi Puiu
« Elle » de Paul Verhoeven
« The Neon Demon » de Nicolas Winding Refn

Hors Compétition

« Café Society » de Woody Allen (film d’ouverture)
« Le Bon Gros géant » de Steven Spielberg
« The Nice Guys » de Shane Black
« Goksung » de Na Hong-Jin
« Money Monster » de Jodie Foster
« Gimme Danger », par Jim Jarmusch (Séance de minuit)
« Bu-San-Haeng » de Yeon Sang-ho (Séance de minuit)
« Le Cancre » de Paul Vecchiali (Séance spéciale)
« La Mort de Louis XIV » d’Albert Serra (Séance spéciale)
« Hissène Habré » une tragédie tchadienne, de Mohamamat-Saleh Haroun (Séance spéciale)
« L’Ultima Spiaggia » de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan (Séance spéciale)

Un certain regard

« After the storm » de Kore-Eda Hirokazu
« La Tortue rouge » de Michael Dudok De Wit
« La larga noche » de Francisco Sanctis de Francisco Márquez & Andrea Testa
« The Transfiguration » de Michael O’Shea
« Varoonegi » de Behnam Behzadi
« Apprentice » de Boo Junfeng
« Voir du pays » de Delphine Coulin & Muriel Coulin
« La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto
« Eshtebak » de Mohamed Diab
« Fuchi Ni Tatsu » de Fukada Kôji
« Omor Shakhsiya » de Maha Haj
« Me’ever Laharim Vehagvaot » de Eran Kolirin
« Caini » de Bogdan Mirica
« Pericle Il Nero » de Stefano Mordini
« The Transfiguration » de Michael O’shea
« Captain Fantastic » de Matt Ross
« Uchenik » de Kirill Serebrennikov

Suivre le Festival de Cannes en direct

Suivre le festival de cannesComme chaque année, les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées en direct et en clair sur Canal+, chaine française très impliquée dans le cinéma. Regarder Festival de cannes en direct sur Internet est donc possible sur Internet gratuitement. Ces deux semaines de cinéma sont aussi l’occasion pour les amoureux du grand écran d’admirer les stars sur le tapis rouge de Cannes et de suivre les interviews et toutes les activités qui tournent autour de cet évènement. Ainsi, de nombreuses émissions à la TV française sont l’occasion de suivre les stars et l’actualité du cinéma sur la croisette. Par exemple, l’animateur Laurent Ruquier enregistrera une émission « On n’est pas couché » spéciale Festival de Cannes qui est diffusée le 21 mai.

Voir le Festival de Cannes depuis l’étranger

Voir Festival de CannesDepuis l’étranger, il est beaucoup plus aléatoire de suivre le Festival de Cannes en direct, puisque les chaines TV françaises bloquent généralement l’accès aux internautes étrangers. La solution est alors d’utiliser un VPN. Pour suivre le Festival de Cannes, où que vous soyez dans le monde, il suffit de vous connecter à un VPN français. En vous connectant à un serveur VPN basé en France, vous bénéficiez ainsi d’une adresse IP française. L’installation du logiciel VPN est simple, rapide et fluide. Et grâce au meilleur VPN français, vous pouvez contourner en deux secondes les contraintes de géolocalisation pour suivre le Festival de Cannes en direct. De plus vous assurez la protection de vos données personnelles, mais aussi de votre ordinateur, de votre mobile ou de votre tablette quand vous surfez sur internet en utilisant un VPN.

Meilleurs VPN français

HideMyAss est le leader mondial des fournisseurs de VPN. L’une des raisons est qu’il fournit des serveurs dans de très nombreux pays et des dizaines en France. De nombreux expatriés français font confiance à HideMyAss pour leur donner un accès plus simple à la France depuis l’étranger. Mais il y a d’autres fournisseurs de qualité avec des serveurs VPN France.

Quelques uns des meilleurs VPN France :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus connu des fournisseurs de VPN
  • ExpressVPN avec des serveurs rapides pour le streaming
  • NordVPN avec des serveurs VPN sans log en France
  • LeVPN avec des serveurs dans 114 pays
  • IPVanish avec des serveurs de qualité en France
  • MonVPN avec plusieurs serveurs en France
  • VyprVPN avec essai VPN gratuit à tester !

Il existe bien entendu de nombreux autres services qui permettent de passer par une VPN français afin d’avoir une géolocalisation dans l’hexagone pour suivre le Festival de Cannes en direct ou n’importe programme TV. En choisissant un service adapté vous pourrez avoir une adresse IP française, mais aussi profiter de services qui ne sont normalement pas visibles par les expatriés français.