Support OpenConnect TorGuard

Support OpenConnect TorGuard pour les utilisateurs du services VPN. TorGuard vient de présenter une mise à jour qui introduit le support de OpenConnect avec son client TorGuard VPN natif et à travers son réseau VPN. C’est une initiative originale de la part du fournisseur de VPN TorGuard.

Support OpenConnect TorGuard

OpenConnect c’est quoi ?

Openconnect est employé pour accéder aux réseaux privés virtuels qui sont compatibles avec le protocole de SSL VPN de Cisco AnyConnect. OpenConnect VPN utilisent TLS et DTLS pour chiffrer et authentifier le trafic VPN encapsulé. En plus d’être le protocole VPN le plus rapide, OpenConnect est aussi un des plus sûrs avec nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées pour protéger l’utilisateur final de la connexion VPN.

Support OpenConnect TorGuard

L’opérateur VPN a développé le support OpenConnect TorGuard. Cela présente de nombreux avantages pour les utilisateurs, et fait de OpenConnect une alternative intéressante pour le choix du protocole VPN et du chiffrement du tunnel VPN entre les utilisateurs et les serveurs VPN.

Total support multiplateforme

Ce support OpenConnect TorGuard ne pose aucun problème de compatibilité. Il ne nécessite aucune installation de logiciel supplémentaire. TorGuard OpenConnect prend actuellement en charge tous les serveurs VPN TorGuard disponibles et toutes les versions de systèmes d’exploitation dont Windows, Mac OSX et Linux. Tout comme le support OpenVPN est intégré au logiciel VPN, OpenConnect ne nécessite pas de modification de la part de l’utilisateur.

Meilleure vitesse VPN

Un des principaux avantages de OpenConnect, c’est qu’il donne des vitesses VPN encore plus rapides. OpenConnect donne aux utilisateurs la possibilité d’améliorer la bande passante maximale, d’accroître la vitesse et d’éviter les limitations de bande passante du Fournisseur d’Accès Internet. C’est possible car la connexion aux serveurs OpenConnect TorGuard passe par un deuxième tunnel SSH.

Meilleure discrétion

Autre point intéressant de OpenConnect, c’est qu’il est impossible à détecter. Il rend l’utilisation du VPN plus discrète. Lorsqu’un utilisateur est connecté en VPN OpenConnect TorGuard, l’activité apparaît comme un trafic normal sans aucun signe d’utilisation de VPN SSL. C’est intéressant pour contourner la censure car cela signifie que les utilisateurs de connexions OpenConnect TorGuard ne peuvent pas être bloquées à travers les pare-feu tels que le « Bouclier Doré » en Chine. Tout le trafic est crypté avec AES-256-GSM.

Killswitch côté serveur

La connexion OpenConnect TorGuard comprend également un Killswitch côté serveur qui assure que le client maintient tout le trafic réseau jusqu’à la porte d’entrée est connecté via le serveur VPN. Même si un utilisateur perd la connectivité, aucune information ne va être diffusé sur Internet ou exposer l’adresse IP réelle de l’internaute. En outre, les utilisateurs peuvent aussi s’attendre une connectivité transparente lors du basculement entre Wifi et réseaux 3G/4G.

Compatibilité avec adresse IP dédiée

TorGuard offre des services d’addon pour avoir une adresse IP dédiée TorGuard et port forwarding sur tous les serveurs de OpenConnect. C’est très intéressant pour la diffusion multimédia en ligne, pour les jeux ou les services bancaires aux particuliers.
 

Comment utiliser OpenConnect avec TorGuard

TorGuard servicePour bénéficier de ces connexion OpenConnect avec TorGuard, il suffit d’aller sur la page de téléchargement de TorGuard et de prendre la dernière version du client TorGuard ou cliquez sur la bannière de mise à jour dans le logiciel TorGuard VPN. Sur l’écran principal, sélectionnez la liste déroulante des types de tunnel, puis sélectionnez OpenConnect.

Les clients de AnyConnect sont disponibles pour les plates-formes Solaris, Linux, OpenBSD, FreeBSD, Mac OS X, Windows 2000/XP/Vista/7, GNOME et KDE. Il est également disponible sur les clients mobiles comme les appareils Android et iOS et a été intégré dans les paquets de firmware du routeur populaires comme OpenWrt.

>> Visiter le site web de TorGuard