Surf anonyme

Surf anonyme est possible depuis n’importe quel ordinateur, elle ne dépend pas d’un système d’exploitation ni d’un navigateur particulier. Vous pouvez bien sûr y accéder comme habituellement avec votre navigateur sur un proxy web ou bien utiliser un VPN.

Surf anonyme

Surf anonyme

Le Surf anonyme n’est pas qu’un fantasme. Quand vous surfez, vous exposez directement votre adresse IP, celle est fournie par votre fournisseur d’accès à Internet. Il existe des moyens de limiter ces risques, avec d’autres contraintes en ne montrant pas votre adresse IP réelle. Cela permet le surf anonyme de manière plus ou moins fiable selon la solution que l’on choisit. La meilleure défense restera quoi qu’il arrive la vigilance des internautes concernant les informations personnelles livrées à des sites distants.

La façon la plus pratique de permettre un surf anonyme consiste donc à passer par un serveur intermédiaire qui se connectera aux sites web que vous visitez à votre place et vous renverra à son tour les pages. Ce serveur est dit mandataire ou proxy, ce peut aussi être le cas encore plus intéressant d’un VPN.

Proxy web surf anonyme

Grâce à un proxy web il est possible d’avoir la possibilité d surfer anonymement sur le web. On peut ainsi visiter des sites tels que Facebook, YouTube, Instagram, Linkedin, GMail, Twitter, etc… Cela peut même les débloquer s’il sont filtrés et sont maintenant disponibles en toute simplicité et sans restriction grâce au proxy web! Vos vidéos YouTube seront parfaitement visibles grâce au proxy web.
Proxyweb service

L’inconvénient c’est un temps de connexion plus long, car le paquet doit circuler de votre ordinateur au proxy, puis du proxy au site web, puis la même chose en retour, sans compter le temps de traitement par le serveur proxy lui-même. Et si le proxy web est gratuit, il y a en plus le risque que le service soit un peu saturé par la demande des utilisateurs qui veulent utiliser le proxy web gratuit.

VPN surf anonyme

Plus sécurisé, plus rapide, plus fiable, il y a le VPN pour le surf anonyme. Un VPN est un réseau virtuel s’appuyant sur un autre réseau, on peut assimiler qu’une connexion VPN revient à se connecter en LAN. Le VPN a plusieurs utilisations, comme la connexion à distance à un réseau local comme cela est utilisé en treprise, mais nous allons ici l’utiliser de façon à pouvoir rendre nos données au minimum confidentielles.
Avec un VPN on a l’avantage d’avoir la connexion cryptée et l’IP est cachée au serveur contacté.L’inconvénient du VPN c’est qu’il faut utiliser un VPN sûr car en fonction du service, certaines données peuvent être conservées. Et le débit varie beaucoup en fonction du VPN.

VPN pour être anonyme

Voici les meilleurs serveurs VPN pour surfer en toute anonymat à grande vitesse. Ces logiciels vous garantissent une connexion sécurisée SSL à 128 ou 256 bits pour protéger vos données personnelles quel que soit le site web que vous visitez et quelque soit le pays où vous vous trouvez. Avec un VPN plus de filtrage, plus de blocage, votre adresse IP est insaisissable. De plus, ces applications permettent de télécharger rapidement sans aucun risque sur les réseaux de partages tel que BitTorrent. Vous souhaitez changer d’adresse IP rapidement pour masquer votre adresse IP réelle ? Un logiciel VPN vous permet de choisir une adresse IP parmi des milliers pour simuler votre présence dans un pays différent. Le surf enfin en tout anonymat !

Voici quelques services VPN pour être anonyme :

BTGuard service

  • BTGuard spécialiste Bittorrent originaire du Canada
  • Easy Hide IP pour facilement cacher l’adresse IP réelle
  • HideMyAss le fournisseur VPN n°1 mondial
  • Anonine service pour le surf anonyme sur Internet
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log installé en Suède
  • TorGuard service en Floride spécialiste anonymat
  • ibVPN avec essai gratuit possible
  • VyprVPN pour échapper à la surveillance réseau

On peut trouver d’autres prestataires VPN qui permettent d’avoir des serveurs pour surfer anonymement sur le web en toute sécurité et avec le respect assuré de la confidentialité de ses données. C’est encore plus le cas avec les serveurs VPN sans log qui n’enregistre aucune donnée sur les utilisateurs.