Téléchargement torrents anonyme

Téléchargement torrents anonyme est un besoin pour bien des internautes qui utilisent ce protocole. Mais il existe bien des entraves pour télécharger des torrents. Cela va de la censure des sites Web de torrents au blocage pur et simple du protocole. Heureusement, il existe le VPN.

Téléchargement torrents anonyme

Télécharger des Torrents

Le téléchargements des torrents ont toujours été une source de controverse, mais ce n’est vraiment pas une mauvaise réputation méritée. Bien qu’ils soient mieux connus comme un moyen de distribuer des contenus illégaux tels que la musique protégée par le droit d’auteur, des logiciels, des jeux vidéos, des séries télé ou des films, le partage de fichiers peer-to-peer est également populaire parce que la technologie derrière elle a bien des avantages.

Ceux qui offrent des fichiers à travers les réseaux de torrents peuvent ainsi répartir la charge nécessaire de ressources à travers un réseau d’ordinateurs et ainsi soulager le fournisseur de fichiers. C’est pourquoi les fichiers Linux et d’autres distributions ou logiciels libres sont mis à disposition en tant que torrents. Ainsi, au lieu d’un seul serveur qui distribue les nouvelles versions, de nombreux ordinateurs individuels prendre en charge la distribution et assurer des taux de téléchargement sensiblement plus rapide qu’un seul et unique serveur. Évidemment, plus le fichier est partagé et plus le téléchargement est rapide.

Pourtant le téléchargement de fichiers à travers les torrents est illégale dans certains pays. Parfois, leur utilisation est étroitement surveillée. Un autre inconvénient provient des Fournisseurs d’Accès Internet qui peuvent prendre des mesures pour réduire la vitesse de connexion et de téléchargement quand l’utilisation lourde de torrent est détectée. En outre, ils peuvent choisir de bloquer certaines plates-formes torrent comme c’est le cas en France.

La France et le piratage

Les champions du monde du téléchargement illégal seraient les Américains avec 27,9 milliards de visites en 2017. La Russie avec 20,6 milliards de visites et l’Inde 17 milliards complètent le podium des pays qui pratiquent le plus le piratage. Les Français sont les champions d’Europe avec 10,5 milliards de visites en 2017 ce qui les placent en 7ème position mondiale.

Au niveau des contenus les plus piratés, les séries arrivent en tête avec 106,9 milliards de visites sur 2017. Viennent ensuite la musique avec 73,9 milliards de visites et les films avec 53,2 milliards. Les habitudes des internautes s’oriente plutôt vers le streaming qui capte 53 % des visites de plateformes proposant du contenu illégal.

Téléchargement torrents anonyme

Téléchargement torrentsIl résulte de toutes ces difficultés que de nombreux internautes souhaitent faire du téléchargement torrents anonyme. Pour éviter les inconvénients mentionnés ou des avertissements injustifiés, il est recommandé d’utiliser un service VPN pour faire du téléchargement torrents anonyme. Le VPN permet de vous rendre en ligne en toute sécurité et de se trouver anonyme, mais aussi pour vous permettre d’accéder à des sites de torrent bloqués au niveau régional par un blocage de censure ou une connexion dégradé par le FAI.

Cependant, il faut savoir que tous les fournisseurs de VPN ne sont pas appropriés pour faire du téléchargement torrents anonyme. De nombreux services VPN n’hésitent pas à bloquer le trafic VPN, tout comme les fournisseurs d’Internet réguliers, tandis que d’autres n’hésitent pas à fermer les comptes d’utilisateurs qu’ils soupçonnent de partage de fichiers P2P. Cela signifie que, en dépit de déclarations assurant qu’ils ne contrôlent pas le trafic de leurs utilisateurs, ces fournisseurs de VPN sont pourtant le faire. Sinon comment pourraient-ils connaître les sites Web ou les services auxquels leurs utilisateurs accèdent ?

Choisir un bon service VPN pour torrents

Donc, voici quelques points auxquels vous devriez prêter attention à lors de la décision sur un fournisseur de VPN si vous souhaitez l’utiliser pour faire du téléchargent de fichiers. Tout d’abord, le VPN devrait avoir des emplacements dans les pays où le partage de fichiers torrent est légal. C’est le cas de la Suède, de la République tchèque, de la Roumanie, si vous êtes un résident européen.

Un bon service VPN pour le téléchargement doit bien évidemment s’abstenir de limitations de bande passante. Il ne devrait pas avoir de restrictions de vitesse, ou mieux, augmenter la vitesse autant que possible. Il devrait avoir de nombreux serveurs, de sorte que vous pouvez facilement les changer quand certains deviennent trop encombré.

Il est mieux de choisir un service VPN qui met à disposition des serveurs VPN spéciaux qui prennent en charge les protocoles P2P. Bien entendu ce service VPN idéal pour le téléchargement devrait tenir une politique d’entreprise forte concernant la vie privée de ses propres utilisateurs, et ne pas garder les journaux d’utilisation de ses clients. C’est ce que l’on nomme un VPN sans log.

CyberGhost serviceVoici quelques services VPN pour les torrents :

  • CyberGhost excellent pour faire du téléchargement torrents
  • Private Internet Access parfait pour la vie privée
  • TorGuard un bon service pour télécharger des torrents
  • PrivateVPN service suédois avec des serveurs VPN sans log
  • ExpressVPN un service avec des serveurs rapides
  • VyprVPN avec des serveurs rapides pour télécharger
  • MonVPN avec plusieurs serveurs dédié au VPN P2P
  • IPVanish un autre service VPN de très bonne qualité

Sites Web torrents

Quels sites Web torrent sont sûrs à utiliser ? Il y a encore des sites Web torrents qui sont sûrs à utiliser. Cependant, il faut considérer le type de contenu que vous téléchargez, parce qu’il n’est pas légal de partager certains documents protégés par le droit d’auteur. Tout dépend du pays où l’on se trouve et des lois en vigueur concernant le téléchargement de fichiers.

The Pirate Bay est le vétéran de la scène. Ce service fondée en 2003, en Suède, et toujours actif après quelques mouvements, offre encore de grands volumes de torrents de haute qualité avec de nombreux semoirs. Il est par contre inaccessible depuis de nombreux pays, dont la France. EN utilisant un service VPN, il est facile de contourner cette censure.

Extra Torrent est également un site torrents réputé. Après avoir effectivement été fermé, la deuxième plus grande base de données torrent a été remis en ligne et a même élargi sa base d’utilisateurs.

RARBG est cinq ans plus jeune que The Pirate Bay. Le site RARBG fournit son quotidien 300 000 utilisateurs avec une communauté internationale offrant des torrents précieux, principalement des vidéos et des séries TV, de sorte que vous aurez à chercher du contenu un peu plus longtemps.

Torrentdownloads comprend la collection la plus complète de torrents, mais est malheureusement bloqué dans de nombreuses parties du monde par les Fournisseurs d’Accès Internet.

EZTV est aussi cétéran dans son domaine. EZTV se concentre presque exclusivement sur les séries télévisées. Les utilisateurs de Linux et ceux qui cherchent du contenu juridique auront probablement besoin d’investir du temps pour trouver le bon.