Tester la vitesse VPN

Tester la vitesse VPN est important pour connaître la qualité d’un service VPN, et même plus précisément de tel ou tel serveur proposé dans l’offre de l’abonnement VPN. Pour une utilisation exigeante comme le streaming, il est en effet important de choisir le plus rapide.

Tester la vitesse VPN

Vitesse du VPN

Le test de la vitesse d’un VPN ne diffère pas d’un test de connexion Internet ordinaire. Il est même recommandé de tester d’abord la connexion sans VPN pour pouvoir comparé avec ou sans VPN. Les deux essais de vitesse utilisent les mêmes outils, mais sans certaines informations importantes, un test sur votre VPN peuvent donner des résultats faussés.

L’élément clé est l’emplacement du serveur VPN. La distance entre votre ordinateur et le serveur affecte directement le résultat, comme dans la plupart des cas, votre connexion doit être acheminé à travers plusieurs plates-formes afin d’établir des connexions longue distance. Si vous êtes sur le continent européen, il n’est pas judicieux de faire des testes sur une serveur australien ou sud africain, à moins de vouloir spécifiquement tester ces serveurs là.

Tester la vitesse VPN

On peut trouver des services pour tester la vitesse du VPN. Ils sont de qualité variable. De nombreux outils en ligne sont accessibles gratuitement pour évaluer la vitesse de connexion Internet que l’on passe par l’intermédiaire d’un service VPN ou pas. Tester la vitesse VPN est important pour connaître la qualité d’un service VPN si on ne veut pas seulement se fier aux comparatifs VPN. Comment évaluer la vitesse d’un serveur VPN avec le plus de précision possible ?

Services pour tester la vitesse VPN :

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent conduire à des vitesses de connexion plus lentes que celles attendues sur le service VPN. L’encombrement du réseau causé par d’autres utilisateurs sur votre réseau local ou une connexion sans fil va ralentir la vitesse globale, qui à son tour ralentir votre vitesse de VPN. Le serveur peut lui-même subir des lenteurs à cause du trop grand nombre d’utilisateurs sur le même serveur.

VPN les plus rapides

La vitesse d’upload ou de download est un élément très important pour la plupart des utilisateurs de VPN. C’est un paramètre capital lorsque vous voulez utiliser un VPN ou pour le téléchargement de fichiers sur internet avec BitTorrent ou autres, faire de streaming en HD, de la SVOD, du gaming avec du MMORPG ou du FPS qui nécessitent des connexions parfaites pour ne pas être léser par rapport aux autres joueurs. Si vous recherchez spécifiquement les services VPN les plus rapides, il y a quelques fournisseurs de VPN qui se démarquent avec de bonnes performances dans ce domaine.

Liste de services VPN rapides :
ExpressVPN service

  • ExpressVPN qui fait de la rapidité sa marque de fabrique
  • ZenVPN pour utiliser des serveurs VPN véloces
  • VyprVPN avec des serveurs VPN réellement rapides
  • PrivateVPN VPN sans log rapide et stable
  • IPVanish avec des serveurs réputés rapides