Tor over VPN avec ibVPN

Fonctionnalité Tor over VPN avec ibVPN sur plusieurs serveurs de ibVPN via une passerelle vers Tor. Le chiffrement des données par le VPN puis l’envoi direct vers un noeud de réseau Tor permet d’améliorer considérablement l’anonymat et le respect de la vie privée.

Tor over VPN avec ibVPN

Activité ibVPN

L’opérateur ibVPN vient de célébrer son 7ème anniversaire et maintenant souhaite pousser son service vers une étape plus loin. C’est le cas avec la nouvelle fonctionnalité Tor over VPN avec ibVPN. C’est une solution hybride pour augmenter votre confidentialité et votre anonymat. Continuez à lire pour savoir ce qui est Tor via VPN et comment y accéder grâce au service ibVPN.

Tor over VPN avec ibVPN

Qu’est-ce que cet accès Tor over VPN avec ibVPN ? Fondamentalement, le cahier des charges au cours de la solution VPN permet de vous connecter au réseau Tor via un serveur VPN. Comment cela fonctionne ? Tout d’abord, l’application VPN se connecte au serveur VPN qui achemine alors tout le trafic vers un nœud Tor. Ainsi, le trafic est crypté dans la couche VPN et ensuite envoyé directement au réseau Tor.

Tor over VPN ibVPNLe résultat intéressant, c’est que vous pouvez accéder au réseau TOR et les sites Web se terminant avec une extension .onion directement depuis votre navigateur par le biais de ces serveurs sans avoir à installer un autre logiciel TOR Browser supplémentaire. Votre trafic Internet passe ainsi par un des serveur puis va vers le réseau Tor et puis atteint l’Internet. Habituellement le réseau Tor est accessible uniquement avec un pack de navigation Tor, mais avec l’accès Tor over VPN avec ibVPN, vous n’avez plus besoin de télécharger un autre navigateur. Tout ce que vous devez faire est de se connecter à Tor depuis le serveur VPN pour que tout votre trafic Internet se trouve acheminé par le réseau chiffré de Tor.

Avec Tor via VPN, votre Fournisseur d’Accès Internet voit que votre ordinateur envoie et reçoit des informations cryptées avec un serveur spécifique et c’est tout. Il ne lui est plus possible de connaitre l’activité en ligne. Le VPN serveur seul voit qu’il est connecté à un nœud d’entrée Tor et que tout votre surf est géré par le biais de ce réseau.

Avantages et inconvénients de Tor via VPN

Évidemment ce mode de connexion a des incidences positives et négatives pour les internautes qui l’utilisent. Quels sont les Avantages et les inconvénients de l’utilisation de Tor via un VPN ?

Avantages de Tor via VPN

Commençons par les avantages de l’exécution de Tor via VPN. L’avantage majeur de Tor via VPN, c’est la protection de l’anonymat et du respect de la confidentialité des données. Les moniteurs de votre FAI ou les services de surveillance gouvernementale ne sauront que vous utilisez Tor. Le VPN offre une protection contre le vol de données privées qui pourraient intervenir à travers Tor. Par exemple, étant donné que Tor dans la plupart des configurations protège uniquement le trafic provenant de votre navigateur, d’autres applications qui se connectent à Internet ne sont pas privées lorsque vous utilisez Tor seul. Avec un VPN dans le mélange, ils sont.

Inconvénients de Tor via VPN

Mais il y a aussi quelques inconvénients à tourner Tor via VPN. En effet, étant donné que Tor est beaucoup plus lent que la plupart des services VPN, utiliser Tor via VPN a pour conséquence de réduire considérablement votre bande passante réseau même si votre VPN est rapide. Il est aussi possible de voir la connexion Internet finir avec un mauvais noeud de sortie avec pas Internet comme les nœuds de sortie Tor sont souvent bloquées.

Mise en garde : Certains d’entre eux contiennent certainement un contenu pour adultes, contenu dérangeant ou éventuellement illégaux avec des marchés de la drogue, les ventes de pistolet, du piratage de services, etc…

Utiliser Tor over VPN avec ibVPN

Comment utiliser Tor over VPN avec ibVPN ? Pour le moment, ibVPN ce type d’accès est accessible sur un nombre restreint de serveurs. On peut imaginer que d’autres serveurs du service ibVPN seront aussi dotés par cette fonctionnalité de passerelle vers le réseau Tor.

ibVPN serviceTor over VPN est disponible sur les serveurs VPN :
Pays-Bas – tornl.ibvpn.com
Singapour – torsg.ibvpn.com
États-Unis – torus.ibvpn.com

Ces serveurs avec une passerelle vers le réseau Tor ne sont disponibles que pour le forfait Ultimate VPN uniquement et vous pouvez y accéder à partir de la liste de serveurs des applications VPN.

>> Voir le site Internet de ibVPN

On peut considérer Tor via VPN un excellent ajout au service ibVPN. Il rejoint ainsi le service NordVPN qui propose de tels types d’accès depuis quelques temps. Cette fonctionnalité apporte de nouvelles options pour accroître la protection des renseignements personnels en ligne et l’anonymat de nos utilisateurs.