Pourquoi TorGuard supprime les serveurs en Chine continentale ?

TorGuard supprime les serveurs en Chine continentale mais ne laisse pas pour autant tomber les internautes qui veulent accéder à un Internet sans censure depuis la Chine. Il faut savoir que la situation la l’Internet en Chine s’est fortement dégradé ces derniers mois, notamment pour les VPN.

TorGuard supprime les serveurs en Chine continentale

Implacable censure chinoise

La censure d’Internet en Chine est impitoyable. Les citoyens chinois qui veulent un accès Internet ouvert ont toutes les difficultés du monde pour y parvenir. Le VPN était bien sûr la meilleure solution pour contourner le censure Internet chinoise. Mais à partir de 2010 environ, le gouvernement chinois a lancé une véritable croisade visant à terme le blocage de presque toutes les formes de sites web et services populaires comme Facebook, Google, GMail, Wikipedia, Twitter, Instagram et plus encore. La raison en est que le gouvernement chinois veut un contrôle total sur le flux d’informations, ainsi que sur la façon dont les citoyens peuvent s’informer ou échanger sur Internet. Maintenant, les seuls sites et entreprises qui opèrent en Chine sont principalement contrôlés par le gouvernement et fortement réglementés par l’État chinois.

Pourquoi TorGuard supprime les serveurs en Chine continentale ?

La Chine prépare un nouveau blocage VPNParmi les fournisseurs de VPN utilisés pour contourner la censure chinoise, on trouve TorGuard. Cet opérateur VPN gère des serveurs en Chine continentale pour aider les utilisateurs chinois à accéder au contenu local. Cependant, avec des blocages VPN de plus en plus imminents, des restrictions plus strictes et des menaces gouvernementales, il devient de plus en plus difficile de préserver la confidentialité des utilisateurs et de maintenir en même temps un accès VPN ininterrompu aux serveurs chinois continentaux. Ces difficultés sont la raison pour laquelle TorGuard supprime les serveurs en Chine continentale. Cependant, cela ne signifie pas que les utilisateurs chinois sont exclus du service VPN. En fait, les utilisateurs chinois peuvent toujours profiter des vitesses rapides de VPN Stealth en Corée du Sud, à Singapour, à Hong Kong, au Japon, en Malaisie, en Thaïlande, à Taiwan et au Vietnam en utilisant le service TorGuard. La connexion cryptée vers ces serveurs étrangers géographiquement proche empêche le Firewall chinois de pouvoir filtrer les requêtes. Le protocole VPN fait passer les connexions pour de simples connexions HTTPS sans révéler que c’est une connexion VPN.

Les règles imposées par les autorités chinoises ont beaucoup changé ces derniers mois. Afin de pouvoir exploiter un serveur VPN en Chine, les entreprises sont désormais tenues de s’enregistrer auprès de l’État chinois et de se conformer aux exigences strictes de blocage de sites Web et de stockage de données. La non-conformité de TorGuard en la matière est la raison pour laquelle les autorités chinoises bloquent et perturbent activement les serveurs VPN TorGuard en Chine, les rendant inutilisables.

Comment se connecter au VPN TorGuard en Chine ?

VPN en ChineDans ces conditions, comment se connecter au VPN TorGuard en Chine ? TorGuard s’engage auprès de sa clientèle chinoise et assure continuer de consacrer des ressources à l’expansion de ses capacités VPN Stealth et de sa présence sur le serveur dans toute l’Asie. Les protocoles VPN de TorGuard VPN sont toujours opérationnels depuis la Chine. Tous les utilisateurs de TorGuard ont un accès illimité à leur réseau VPN Stealth sans autres frais.

Pour ne pas se trouvé avec un Internet bloqué en Chine, il faut prendre ses précautions avant de s’y rendre. Avant de voyager en Chine, il est important de pré-installer toutes les applications VPN nécessaires et de pré-payer pour le service VPN, car ces options seront bloquées une fois derrière le grand firewall chinois. Google Play est bloqué en Chine et Apple a récemment supprimé toutes les applications VPN du service iTunes suite à une demande du gouvernement chinois.

Le site Web TorGuard.net est aussi bloqué en Chine, mais l’opérateur fournit un certain nombre de domaines de sauvegarde pour l’enregistrement. Le service VPN TorGuard fait assurément partie des meilleurs fournisseurs de VPN pour contourner la censure Internet depuis la Chine.

Services VPN pour débloquer la censure chinoise : TorGuard service

  • TorGuard un VPN sans log avec des serveurs en Chine
  • ExpressVPN VPN rapides pour une géolocalisation chinoise
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet Chinois
  • NordVPN pour contourner la censure chinoise
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit