Tunnel VPN

Tunnel VPN, c’est quoi ? On peut bien spur utiliser un service VPN en se contentant de lancer l’application, de l’activer. Le logiciels fournis sont généralement capables de gérer de façon autonome les connexions via des tunnels VPN. Mais aller un plus loin est intéressant.

Tunnel VPN

Succès du VPN

Les VPN deviennent de plus en plus populaires tous les jours. Depuis leur création, ils sont utilisés pour accroître la vie privée des utilisateurs sur le lieu de travail, à la maison, et en déplacement. Les gens utilisent les VPN pour faire des téléchargements de torrent sans fuite de leur adresse IP, surfer anonymement pour sécuriser les fichiers et les données de l’entreprise, pour arrêter le suivi des fournisseurs d’Accès Internet, et plus encore.

Cependant, vous pouvez toujours vous demander comment fonctionne un VPN, pourquoi vous en avez besoin, ou si elles fonctionnent bien. Toutes les données passent par un tunnel VPN.

Un Tunnel VPN c’est quoi ?

Alors, comment fonctionnent les VPN via les tunnels VPN ? Une connexion VPN fonctionne en sécurisant les données en envoyant des informations de votre ordinateur à un serveur VPN via un tunnel sécurisé. Ce tunnel est une couche de cryptage construit par des protocoles comme OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec. Ces protocoles VPN sont les algorithmes qui chiffrent les données envoyées et reçues via ce tunnel numérique. Un tunnel VPN mène donc à un point sur Internet qui devient le nouveau point de sortie sur Internet.

Vous vous connectez à partir de votre ordinateur, puis vous envoyez vos données à travers le tunnel sécurisé par les protocoles qui rend ensuite votre trafic sortant vers des sites Web, des services en ligne, et tout les données sont cryptées.

Quel service fournit le meilleur tunnel VPN ?

Si vous voulez avoir la meilleure sécurité et le meilleur tunnel VPN, vous aurez besoin d’un VPN qui n’enregistre pas vos informations et respecte cotre vie privée. Cela signifie que lorsque vous vous connectez à leur serveur, ils ne stockent aucune des données que vous transmettez. Les VPN sont faits pour la sécurité, donc vous voulez vous assurer que vous êtes réellement sécuriser vos données au lieu de simplement choisir une autre société pour l’utiliser. C’est généralement ce qui se passe avec les VPN gratuits qui sont à éviter. Ils faut bien qu’ils rentabilisent leur service et pour cela les exploitent les données de leur utilisateurs, un comble pour un utilisateur de VPN !

Si vous choisissez un VPN payé avec une bonne sécurité, vous pouvez être assuré que votre tunnel VPN sera très sécurisé. Recherchez un VPN qui offre haut de la ligne de cryptage AES-256, SHA-512, et offre des options supplémentaires comme la protection DNS et IPv6.

Services VPN avec tunnel sécurisé :ExpressVPN

On peut bien sûr trouver d’autres fournisseurs de VPN avec un bon cryptage des données dans le tunnel . Visitez régulièrement VPN Actu pour connaitre les évolutions du chiffrement des services VPN.