TunnelBear racheté par McAfee

TunnelBear racheté par McAfee. Le célèbre éditeur de logiciel de sécurité McAfee qu’on ne présente plus a ainsi annoncé dans un communiqué qu’il avait finalisé l’acquisition de TunnelBear, une entreprise canadienne qui a développé un service de VPN à destination du grand public.

TunnelBear racheté par McAfee

TunnelBear

L’entreprise TunnelBear propose depuis 2011, son logiciel VPN éponyme qui s’est taillé une solide réputation en matière de protection. TunnelBear est aussi connue pour son animation humoristique mettant en scène un ours qui creuse des tunnels figurant les VPN sécurisés. TunnelBear dit pouvoir protéger les données sur les réseaux Wi-Fi publics et bloquer les publicités. Gratuit jusqu’à 500 Mo de trafic, le VPN de TunnelBear est ensuite payant avec des tarifs allant de 5 à 10 dollars par mois. L’entreprise revendique 20 millions d’utilisateurs de son service sur mobiles et ordinateurs de bureau. Elle s’est par ailleurs récemment diversifiée en lançant un gestionnaire de mots de passe nommé RememBear.

TunnelBear racheté par McAfee

Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été communiqué, McAfee, poids lourd du marché de la dans le monde de la cybersécurité avec 7,7 milliards de dollars de revenus, réalise son deuxième rachat depuis qu’elle a pris son indépendance du groupe Intel l’année dernière. Fin novembre, elle s’est emparé de Skyhigh Networks, et de sa solution de CASB, Cloud Access Security Broker.

Comme la plupart des éditeurs d’antivirus et plus généralement de solutions de sécurité, McAfee est confronté au déclin du marché des antivirus. Ils sont contraints de s’adapter et n’hésite pas à se diversifier. Ils proposent ainsi de plus en plus de fonctionnalités annexes ou mobiles, certaines ciblant les objets connectés telles que les caméras ou les routeurs mais aussi les Smart TV. L’éditeur de l’antivirus NOD32, la société ESET, a par exemple annoncé il y a quelques jours son premier antivirus pour téléviseurs Android.

Il faut savoir que McAfee dispose déjà de son propre VPN, avec Safe Connect. L’éditeur compte ainsi s’appuyer sur le savoir-faire de TunnelBear pour améliorer son propre service VPN. Dans le communiqué, McAfee indique prévoir d’intégrer le réseau de TunnelBear dans son produit Safe Connect conçu pour sécuriser les connexions sur les réseaux ouverts au public. En réalité, il est plus tentant là d’imaginer un remplacement pur et simple de l’actuel Safe Connect par un TunnelBear rhabillé aux couleurs de McAfee.

Utilisateurs de TunnelBear ?

TunnelBear serviceQue change le fait de voir TunnelBear racheté par McAfee pour les utilisateurs de TunnelBear ? Il est important de souligner que TunnelBear tel qu’il existe aujourd’hui va rester et les clients actuels vont toujours pouvoir en profiter.

>> Visiter le site TunnelBear