Utiliser un VPN avec GTA 5

Utiliser un VPN avec GTA 5 est intéressant. Les avantages du VPN pour les joueurs en ligne sont multiples. Cela va de la protection contre les attaques DDoS au déblocage géographique en passant par le masquage de l’adresse IP. C’est d’autant plus avantageux que c’est très simple à utiliser.

VPN avec GTA 5

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games qui a connu un succès planétaire. GTA 5 est un jeu qui peut se jouer en ligne dans un monde ouvert dans l’univers du gangstérisme américain d’une incroyable richesse où d’autres joueurs peuvent participer dans un monde où violence et sexe ne sont pas des tabous.

Dans le jeu qui a connu de nombreuses controverses au fil des épisodes, il est possible de tirer à peu près sur n’importe qui, de voler des véhicules et de se lancer dans des poursuites de police à grande vitesse. Grand Theft Auto V offre une grande liberté et devient rapidement très immersif. Avec une représentation réaliste de la ville et le souci du détail inégalée, GTA est un jeu qui n’a pas d’équivalent. Si vous aimez jouer GTA 5 en ligne, mais votre expérience est devenue inférieure à la normale à cause des pirates informatiques ou autres trolls, voyez les avantages à utiliser un VPN avec GTA 5.

Pourquoi utiliser un VPN avec GTA online ?

Chaque fois que vous jouez un jeu vidéo, il est possible de trouver les adresses IP des autres joueurs. Ceci est réalisé grâce à des petits programmes qui ne sont pas difficiles à trouver et à utiliser. Ces programmes permettent aux gens malveillants à pourrir la connexion Internet des joueurs adverses. Et c’est malheureusement une pratique de plus en plus répandue.

GTA 5Avec les jeux qui utilisent le P2P matchmaking, la situation est encore pire puisque les joueurs peuvent découvrir qui est l’hôte du serveur et provoquer le crash du serveur qui héberge la partie. Les attaques DDoS en PVP sont monnaie courante dans GTA 5 et bien d’autres jeux multijoueurs. Les attaques consistent à pourrir la connexion Internet en la submergeant de requêtes qui ralentissent le serveur et peuvent aller jusqu’à le planter. Ces jeux qui utilisent des serveurs P2P au lieu de dédié, provoquent beaucoup de problèmes car les gens peuvent altérer le fonctionnement des serveurs assez facilement avec des programmes populaires tels que Octosniff et Consolesniffer.

Pour se protéger contre ces attaques DDoS, il est impératif de protéger l’adresse IP. Et c’est là qu’intervient le VPN.

Pourquoi utiliser un VPN pour gamers ?

Pourquoi utiliser un VPN pour les jeux ? Si vous n’êtes pas familier avec les VPN, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un outil compliqué à utiliser. Nombre de joueurs les utilisent pour diverses raisons. Certains joueurs utilisent pour accéder aux versions bêta internationale en débloquant les restrictions géographiques, d’autres les utilisent juste eux pour obtenir la levée de l’interdiction de serveurs ou le bannissement IP, ou encore pour accéder à un jeu particulier pour une raison ou une autre. Le VPN permet de ne pas exposer l’adresse IP réelle et coupe court aux problèmes d’attaques DDoS, d’autant que nombre de fournisseurs de VPN intègre sur leurs serveurs des protections anti-DDoS.

Le VPN est un véritable outil polyvalent aussi conçus pour protéger la vie privée voire même l’anonymat car il est capable d’attribuer une nouvelle adresse IP partagée anonyme. Mais le VPN est aussi très apprécié par sa capacité de chiffrement l’ensemble du trafic Internet. Cela signifie que personne ne peut voir ce que vous faites avec votre Internet, que ce soit le Fournisseur d’Accès Internet, le gouvernement ou autres espions en ligne. Les VPN sont intéressants pour les jeux, mais aussi très appréciés pour le téléchargement de torrents anonyme ou la sécurisation sur les accès WiFi non sécurisés.

Est-ce que le VPN affecte le Ping ?

VPN GTANombreux sont les joueurs en ligne qui s’inquiètent des conséquences du VPN sur le Ping de la connexion et craignent que le temps de latence soit pénalisant avec un VPN. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le bon service VPN. Certains réseaux privés virtuels comme TorGuard ont même parrainé des équipes de joueurs en ligne. Et beaucoup de joueurs professionnels profitent de l’utilisation de VPN pour se protéger des attaques DDoS qui sont devenues une véritable plaie.

Avant de jouer, il faut tester plusieurs serveurs VPN parmi tous ceux que propose l’opérateur VPN. Généralement, le serveur le plus proche est le plus rapide, mais ce n’est pas nécessairement le cas à chaque fois. Il arrive même que la connexion soit plus rapide avec un VPN que sans en utiliser. Cela est dû aux capacités de routing du VPN qui utilisent d’autres routes d’accès réseau, qui sont dans certains cas plus rapides que les routes d’accès réseau du FAI. Ainsi, en utilisant un VPN avec GTA ne peut généralement pas lui nuire.

Comment utiliser un VPN avec GTA online ?

Utiliser un VPN avec GTA en ligne est assez facile. Le plus compliqué est peut-être de choisir le bon service VPN. Une fois que vous avez choisi votre VPN, vous recevrez vos informations de connexion dans un email. Vous téléchargez le logiciel VPN selon votre plate-forme. Il suffit de l’installer et de le lancer. Connectez ensuite à un serveur près de votre emplacement avec un bon temps de latence. Votre adresse IP est modifié, et le VPN vous protège. Vous pouvez alors ouvrir une session de jeu et vous connecter au serveur de jeu. Vous êtes protégé et anonyme.

Voici quelques uns des meilleurs VPN pour GTA :
ActiVPN service

  • ActiVPN avec un excellent Ping apprécié des gamers
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN très rapides
  • TorGuard un autre service performant pour le gaming
  • IPVanish avec un réseau VPN rapide qu’ils gèrent eux-même
  • VyprVPN avec possibilité d’essai gratuit pendant 3 jours