Utiliser un VPN pour Twitter

Utiliser un VPN pour Twitter est de plus en plus fréquent, surtout dans les pays qui pratiquent la censure du réseau social. La Turquie est un spécialiste de la censure temporaire de Twitter, mais dans certains pays comme la Chine, le service n’est même pas accessible.

Utiliser un VPN pour Twitter

Réseau social Twitter

Twitter est l’un des plus importants services de réseau social géré par l’entreprise Twitter Inc installé aux États-Unis à San Francisco. C’est un service de micro-blog qui permet aux utilisateurs d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur Internet, par messagerie instantanée ou même par SMS, est devenu un véritable phénomène. Ces messages sont limités à 140 caractères.

Twitter est tout d’abord un formidable relais de contenu pour vos actualités ou les informations de votre réseau. Si vous avez un blog ou un site Web, vous pouvez promouvoir sur Twitter les articles que vous publiez par exemple. Tout comme Facebook, Twitter permet de se créer une liste d’amis, plus communément appelés « followers ». Une fois que ces derniers vous ont ajouté à leur propre liste de contacts, ils pourront suivre vos activités sur Twitter, c’est-à-dire tous les messages que vous posterez sur le réseau social Twitter. Au 6 mai 2016, Twitter compte 320 millions utilisateurs actifs par mois avec 500 millions de tweets envoyés par jour et disponible en plus de 35 langues.

Censure de Twitter

Censure de TwitterTwitter, espace d’expression Internet, est victime de la censure Internet. Certains pays comme la Turquie, la Chine et Émirats Arabes Unis bloquent règulièrement ou de manière permanente le service Twitter, ainsi que des autres services de réseaux sociaux en ligne. Beaucoup d’internautes cherchent un moyen de contourner cette censure. Cela peut se faire par différentes méthodes comme l’utilisation de VPN pour débloquer Twitter, quel que soit le pays où l’on se trouve.

Les pays qui bloquent Twitter se trouvent surtout au Moyen-Orient et en Asie. La Chine est le plus fameux des censeurs de Twitter, tout comme elle bloque Facebook ou de nombreux services comme GMail. la plupart des pays bloquent Twitter soit pour des raisons de sécurité, de contrôle de l’expression, de conflit culturel et religieux. Si les gens qui vivent dans ces régions veulent tout de même accéder au service de micro-blogging, ils doivent apprendre à utiliser un VPN pour Twitter.

Utiliser un VPN pour Twitter

Utiliser un VPN pour TwitterUtiliser un VPN pour Twitter est le meilleur moyen de contourner la censure de Twitter. Pour briser cette barrière et accéder à Twitter depuis n’importe quel pays du monde, un VPN pour Twitter est nécessaire. Mais, vous devez d’abord savoir ce qu’est un VPN. Fondamentalement, un VPN crypte la connexion à l’aide de protocole VPN comme OpenVPN. Par le chiffrement des données de la connexion Internet, le VPN empêche que la censure de Twitter ne puisse s’appliquer.

Mais le VPN pour Twitter a d’autres avantages pour les twittos. Utiliser un VPN permet de cacher l’adresse IP pour être anonyme sur Twitter. Le réseau privé virtuel permet à utilisateur d’accéder à Twitter comme une personne venant d’un autre lieux d’Europe ou d’Amérique, selon la liste des serveurs VPN vous fourni avec.

Meilleurs VPN Twitter

Quels sont les meilleurs VPN pour Twitter ? Il y a un grand nombre de services VPN disponibles qui servent à ouvrir les sites bloqués tels que Twitter, Facebook et YouTube, etc… Les meilleurs VPN Twitter sont ceux qui offrent de bons niveaux de cryptage des données. Si vous vous rendez dans un pays qui pratique la censure de Twitter comme la Chine, il est conseillé de prendre un abonnement VPN avant de se rendre dans ce pays. En effet, les sites de services VPN peuvent aussi se trouver censurés depuis ce pays et compliquer considérablement les possibilités de choisir un service VPN.

Voici quelques services VPN recommandés pour débloquer Twitter :VyprVPN service

  • IPVanish avec un service VPN de qualité
  • HideMyAss avec le plus connu des services VPN
  • LeVPN un bon service pour débloquer les sites Web
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN rapides
  • Private Internet Access avec un service VPN pas cher
  • MonVPN un service VPN apprécié des expatriés français
  • VyprVPN avec la possibilité d’avoir une version gratuite