Utiliser un VPN smartphone

Utiliser un VPN smartphone est de plus en plus nécessaire tant pour la sécurité que pour la liberté qu’il permet aux utilisateurs. C’est le choix que fonction de plus en plus de mobinautes et qu participe très largement au succès des services VPN très appréciés.

Utiliser un VPN smartphone

Révolution du smartphone

Le smartphone ou téléphone multifonction ou téléphone intelligent a révolutionné la communication. Avec ce type de téléphone mobile disposant d’écran tactile et d’appareil photographique numérique, de fonctions d’un assistant numérique personnel, d’applications personnalisables, il est possible de disposer d’un véritable ordinateur portable qui tient dans la main.

Aujourd’hui, le smartphone n’est plus une tendance, mais une réalité bien ancrée. Neuf français sur dix disposent d’un mobile dont les deux tiers sont des Smartphones. Il est devenu le compagnon indispensable du quotidien. Les statistiques parlent d’elles même, le téléphone intelligent s’est installé comme un outil de communication, de travail, de divertissement et bien plus encore comme un moyen d’organiser son quotidien.

Utiliser un VPN smartphone

Comment protéger son smartphone ?Une des raisons principales d’utiliser un VPN smartphone est de protéger les données et mettre l’activité en ligne à l’abri des pirates. Le cas le plus critique est lorsque l’on se connecte à Internet sur votre téléphone en utilisant des connexions WiFi publiques, surtout ceux qui ne sont pas sécurisés. Le risque existe que des hackers puisent utiliser ces hot-spots WiFi gratuits pour accéder au smartphone via ce réseau. Cela leur donne la possibilité de lire des messages texte, d’écouter les conversations, de voir vos détails de connexion, et bien plus encore.

Les cybercriminels visent en priorité les informations sensibles comme les mots de passe, ou les coordonnées bancaires. C’est un problème qui a explosé ces dernières années qui est bien entendu en rapport avec la multiplication des accès WiFi ouverts dans de nombreux lieux publics. L’utilisation d’un VPN pour accéder à ces réseaux WiFi est une protection efficace contre de telles menaces grâce au cryptage des données. Les informations personnelles et les coordonnées bancaires restent à l’écart des regards indiscrets.

Beaucoup de personnes utilisent également les VPN avec u smartphone pour leur permettre de voir le contenu qui est restreint basé sur la région ou le pays. Pour accéder à Hulu ou aux Networks américains, par exemple, il est nécessaire de se situer aux États-Unis ou bien l’accès à ce contenu sera bloqué. Il en va de même pour la plupart des chaines de télévision sur Internet et de nombreux services de streaming gratuits ou pas. L’emplacement de l’internaute est déterminé par l’adresse IP. Mais le VPN permet de masquer l’adresse IP réelle et d’utiliser celle du serveur VPN auquel on se connecte. Donc pour débloquer un service réservé aux américains il suffit de se connecter à un serveur VPN USA. Ainsi utiliser un VPN smartphone donne une nouvelle liberté et permet depuis n’importe où dans le monde d’accéder à tout contenu restreint ou géo-bloqué.

Configurer un VPN smartphone

Comment réaliser une configuration du VPN sur un smartphone ? Il existe deux moyens de configurer un VPN sur un smartphone. Il est d’abord possible de configurer manuellement l’accès aux serveurs VPN. Il faut d’abord récupérer les informations de connexions aux serveurs VPN que l’on trouve sur le site de l’opérateur VPN. Chaque marque de smartphone a sa propre façon de mettre en place une connexion VPN manuelle. Sur l’iPhone, vous allez dans les paramètres > général > réseau et sélectionnez VPN. Puis vous entrez les informations de configurations d’accès aux serveurs. C’est à peu près la même procédure pour les téléphones fonctionnant avec Android, même si le processus peut être différent selon la marque du constructeur du smartphone.

Plus facile et plus agréable pour utiliser un VPN smartphone, il est aussi possible d’utiliser les applications fournies par les services VPN. Généralement, chaque opérateur VPN propose des apps VPN pour Android ou bien des apps VPN pour iOS afin de fonctionner sur les appareils iPhone. Ces applis VPN simplifient énormément la vie des mobinautes avec un accès facilité aux serveurs et des options supplémentaires pour configurer le VPN encore plus facilement. A moins d’être un utilisateur de VPN averti ayant besoin de régler manuellement le tunnel VPN, il est fortement recommandé d’utiliser les applis VPN fournies par les services VPN.

Quel opérateur VPN smartphone ?

Pour choisir un bon service VPN pour smartphone, on peut compter sur les meilleurs fournisseurs de VPN. Ce qui est important, c’est de choisir un service qui propose des applications VPN pour smartphones. On peut ainsi trouver des services réputés dans ce domaine.

Utiliser IPVanish

IPVanish serviceIPVanish maintient les données en sécurité et cryptées de bout en bout. Reconnu comme l’un des fournisseurs VPN les plus rapides, IPVanish possède et gère ne interne chaque partie de son service. Cette approche n’est pas courante, car la plupart des fournisseurs VPN louent des composants de tierces parties. Le réseau IPVanish couvre plus de 750 serveurs privés dans plus de 60 pays dans le monde entier. Sa politique stricte de service VPN sans log est une bonne garantie de l’anonymat de et de respect de la vie privée.

>> Visiter le site IPVanish

Utiliser ExpressVPN

ExpressVPNExpressVPN est aussi un service VPN avec une bonne réputation. ExpressVPN est facile à utiliser avec des guides d’installation et des applications VPN pour smartphones ou ordinateur de bureau de bonne qualité. Ce fournisseur de VPN est aussi très réputé pour la vitesse de ses serveurs VPN qui en font un VPN de choix pour ceux qui veulent un service VPN rapide.

>> Visiter le site ExpressVPN

Utiliser VyprVPN

VyprVPN serviceVyprVPN offre aux gens la vie privée, la sécurité et l’accès à une connexion Internet libre et ouverte. Que vous soyez en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie ou en Océanie, leurs ingénieurs réseau construisent et gèrent continuellement leur propre réseau VPN mondial pour fournir des vitesses VPN rapides à travers le monde.

>> Visiter le site VyprVPN

Utiliser NordVPN

NordVPN service VPNNordVPN avec plus de dix ans d’expérience, NordVPN est un fournisseur de VPN de premier plan qui propsoent des innovations intéressantes. NordVPN fournit une protection de niveau militaire en ligne, et vous pouvez accéder à tous vos sites préférés sans restriction. Ils n’enregistrent aucune donnée sur l’activité de leurs clients. NordVPN est installé sous la juridiction du Panama, où il n’y a pas de lois obligatoires de conservation des données. Ainsi, vous pouvez toujours faire confiance à la protection de votre vie privée avec NordVPN.

>> Visiter le site NordVPN