Vérifier l’efficacité d’un VPN

Vérifier l’efficacité d’un VPN est souvent recherché par les internautes qui veulent choisir un service VPN. Nombreux sont les internautes qui veulent se lancer avec un service VPN après avoir été convaincu par tous les avantages que peuvent apporter le VPN. Comment faire le bon choix ?

Vérifier l'efficacité d'un VPN

Succès du VPN

Le VPN connait un succès fulgurant depuis quelques années. De plus en plus d’internautes se font voler leurs données confidentielles sur Internet. Et cela concerne tout autant les particuliers que les professionnels ou bien les étudiants. Pour y faire face, de plus en plus de monde se tourne vers le VPN pour afin de surfer anonymement avec une nouvelle adresse IP et une connexion cryptée, améliorant considérablement leur sécurité sur le web. Mais quel service VPN choisir parmi les centaines d’offres qui existent actuellement sur le marché ? Pour vous aider dans votre noix, voici quelques conseils qui vous permettront de vérifier l’efficacité d’un VPN et les performances du fournisseur de VPN qui vous intéresse.

Vérifier l’efficacité d’un VPN

Pour vérifier l’efficacité d’un VPN qui vous intéresse, il faut commencer par installer le logiciel VPN sur votre appareil. Cela permet d’explorer toutes les fonctionnalités offertes par l’opérateur VPN. Pour ne pas avoir à payer l’abonnement il est possible d’utiliser les périodes d’essais gratuit ou bien de souscrire à un service VPN qui propose une garantie de remboursement. C’est une période pendant laquelle vous allez tester le service pour évaluer s’il répond vraiment à vos exigences ou non. Il n’est pas forcément nécessaire de choisir un VPN avec une garantie de remboursement de 30 jours, mais 3 ou 7 jours suffiront pour effectuer le test permettant de vérifier l’efficacité d’un VPN.

Tester le service VPN

Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de l’opérateur VPN et vérifiez s’il connait votre adresse IP réelle. Normalement, le site affichera quelque part votre adresse IP et il vous dira en même temps que vous êtes exposé. Téléchargez le logiciel VPN après avoir choisir l’offre que vous préférez. Une fois le logiciel installé sur votre appareil, vérifiez que les protocoles VPN utilisés correspondent bien à ceux proposés lors de la souscription. Pour cela, lancez le logiciel et allez dans la section de changement de protocoles VPN et vérifiez si tous les protocoles VPN y sont.

Le plus important est ensuite vérifier le fonctionnement du VPN. Vérifiez si le VPN est stable et qu’il ne réduit pas trop votre vitesse de connexion. Une légère baisse de la vitesse est acceptable mais dans le cas contraire, il faut se tourner vers un autre fournisseur. Pour le test, connectez-vous à un site de vérification de débit de connexion et vérifiez votre vitesse avec le VPN désactivé. Ensuite, activez votre VPN et refaites le test. Comparez ensuite les résultats obtenus chez les différents fournisseurs de VPN.

HideMyAss serviceQuels uns des fournisseurs de VPN les plus populaires :

  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • IPVanish un excellent VPN de très bonne qualité
  • ExpressVPN un prestataire VPN avec des serveurs VPN rapides
  • Cyber Ghost VPN avec une version Premium et une version gratuite
  • LeVPN avec des serveurs installés dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec une offre essai VPN gratuit à tester 3 jours !