Voir Tour de France en streaming

Voir Tour de France en streaming gratuit en direct c’est possible. Cette année encore c’est du grand spectacle qui est promis avec cette 104ème édition du Tour qui se déroule du 1er juillet au 23 juillet 2017 sur les routes de France. Les amateurs sont prêts à voir Tour de France en streaming gratuit.

Voir Tour de France en streaming

Le Tour de France

Le Tour de France est le traditionnel grand évènement du début de mois juillet. Trois semaines de course intense par tous les temps à travers les sublimes paysages de la France, des plaines champêtres aux plus hauts cols des chaines de montagnes qui se dressent comme de murs, sans oublier le final à Paris sur la mythique avenue des Champs-Élysées connue dans le monde entier.

Tour de France 2017

Du samedi 1 juillet au dimanche 23 juillet 2017, la 104éme édition du Tour de France comprend 21 étapes pour une distance totale de 3 540 kilomètres. Après le Grand Départ en Allemagne, à Düsseldorf, les 198 coureurs cyclistes font un crochet en Belgique, à Liège, puis passent par le Luxembourg avant de traverser les Vosges, le Jura, les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes. Pour la première fois depuis 25 ans, Le Tour emprunte les cinq massifs majeurs de l’hexagone. Les candidats au maillot jaune ont sur ce parcours des ascensions certes moins nombreuses, mais plus difficiles que d’ordinaire.

Regarder le Tour de FranceVont ainsi s’affronter les équipes WorldTeams de AG2R La Mondiale, Astana, Bahrain-Merida, BMC Racing, Bora-Hansgrohe, Cannondale-Drapac, Dimension Data, FDJ, Katusha-Alpecin, Lotto NL-Jumbo, Lotto-Soudal, Movistar, Orica-Scott, Quick-Step Floors, Sky, Sunweb, Trek-Segafredo, UAE Emirates, rejointes par les équipes, Cofidis, Direct Énergie, Fortuneo-Vital Concept et Wanty-Groupe Gobert. Christopher Froome champion en titre, part grand favori dans cette nouvelle édition dur Tour de France. À 31 ans seulement, le britannique a déjà remporté trois fois le Tour. La course contre la montre est un des ses points forts mais il n’en reste pas moins un excellent grimpeur, condition indispensable pour garder le maillot jaune. À cela s’ajoute le fait que son équipe, le Team Sky, est indéniablement l’équipe la plus forte et la plus expérimentée du peloton. Froome saura-t-il renouveler l’exploit ? Parmi les sérieux rivaux du britannique au contre la montre, on compte aussi le colombien Nairo Quintana, arrivé deux fois à la deuxième place juste derrière Froome lors des précédentes éditions du Tour.

Calendrier des étapes du Tour 2017

Voici le calendrier du Tour 2017. Cette 104e édition du Tour de France prend son départ le samedi 1er juillet 2017 à Düsseldorf en Allemagne. Les coureurs doivent parcourir 3 540 kilomètres en vingt-et-une étapes. Il y a deux jours de repos pour souffler les 10 et 17 juillet.

Samedi 1er juillet – Étape 1 : Düsseldorf / Düsseldorf
Contre-la-montre de 13 kilomètres. Cette étape initiale est largement favorable aux rouleurs.

Dimanche 2 juillet – Étape 2 : Düsseldorf / Liège
Étape de 202 kilomètres à travers l’Allemagne et la Belgique. C’est une journée qui favorisent assurément les sprinteurs.

Lundi 3 juillet – Étape 3 : Verviers / Longwy
Étape de 202 kilomètres à travers la Belgique, le Luxembourg et l’entrée en France dans une étape favorable aux rouleurs.

Mardi 4 juillet – Étape 4 : Mondorf-les-Bains / Vittel
Étape de 203 kilomètres. Les sprinteurs sont favorisés pour cette étape.

Mercredi 5 juillet – Étape 5 : Vittel – La Planche des Belles Filles
Étape de 160 kilomètres avec les premières difficultés avec une pente finale pouvant atteindre 20%. C’est une journée favorable aux grimpeurs et cyclistes favoris.

Jeudi 6 juillet – Étape 6 : Vesoul / Troyes
Étape de plaine de 216 kilomètres. C’est une étape qui convient aux sprinteurs.

Vendredi 7 juillet – Étape 7 : Troyes / Nuits-Saint-Georges
Étape de plaine de 214 kilomètres, largement favorable aux sprinteurs.

Samedi 8 juillet – Étape 8 : Dole – Station des Rousses
Étape de 187 kilomètres dans le Jura avec deux difficultés majeures avec la Côte de Viry et la Montée de la Combe de Laisia Les Molunes). C’est une étape favorable aux grimpeurs.

Dimanche 9 juillet – Étape 9 : Nantua / Chambéry
Étape de 181 kilomètres contenant quatre difficultés avec la Côte des Neyrolles, le Col de la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat). C’est une journée qui convient aux grimpeurs et aux favoris.

Lundi 10 juillet – Jour de repos
Le premier jour de repos du Tour 2017.

Mardi 11 juillet – Étape 10 : Périgueux / Bergerac
Étape de 178 kilomètres, favorisant les sprinteurs.

Mercredi 12 juillet – Étape 11 : Eymet / Pau
Étape de 202 kilomètres convenant parfaitement aux sprinteurs.

Jeudi 13 juillet – Étape 12 : Pau / Peyragudes
Étape de 214 kilomètres à travers les Pyrénées contenant cinq cols avec le Col des Ares, le Col de Menté, le Port de Balès, le Col de Peyresourde et Peyragudes. Cette journée est favorable aux grimpeurs et aux favoris du Tour.

Vendredi 14 juillet – Étape 13 : Saint-Girons / Foix
Étape de 100 kilomètres contenant trois difficultés majeures avec le Col de Latrape, le Col d’Agnes et le Mur de Péguère. Cette journée favorise les grimpeurs et les puncheurs.

Samedi 15 juillet – Étape 14 : Blagnac / Rodez
Étape de 181 kilomètres à travers le Tarn et l’Aveyron avec une journée favorable aux puncheurs.

Dimanche 16 juillet – Étape 15 : Laissac-Sévérac l’Eglise / Le Puy-en-Velay
Étape de 189 kilomètres contenant deux difficultés majeures avec la Montée de Naves d’Aubrac et le Col de Peyra Taillade. C’est une étape qui favorise les baroudeurs.

Lundi 17 juillet – Jour de repos
Le deuxième jour de repos du Tour 2017.

Mardi 18 juillet – Étape 16 : Le Puy-en-Velay / Romans-sur-Isère
Étape de 165 kilomètres avec une journée favorable aux sprinteurs et aux baroudeurs.

Mercredi 19 juillet – Étape 17 : La Mure / Serre-Chevalier
Étape de 183 kilomètres dans les Alpes contenant quatre difficultés majeures avec le Col d’Ornon, le Col de la Croix de Fer, le Col du Télégraphe et Col du Galibier, une bonne occasion pour les grimpeurs et les favoris du Tour.

Jeudi 20 juillet – Étape 18 : Briançon / Izoard
Étape de 178 kilomètres proposant deux difficultés majeures avec le Col de Vars et le Col de l’Izoard). C’est une étape taillé pour les grimpeurs et les favoris.

Vendredi 21 juillet – Étape 19 : Embrun / Salon-de-Provence
Étape de 220 kilomètres qui se trouve être la plus longue de cette édition 2017 se déroulant au coeur du Lubéron. C’est assurément une journée favorisant les baroudeurs.

Samedi 22 juillet – Étape 20 : Marseille / Marseille
Contre-la-montre individuel de 23 kilomètres dans la ville de Marseille avec un départ au stade Vélodrome, un passage sur la Corniche et le Vieux-Port ainsi qu’une montée jusqu’à Notre-Dame-de-la-Garde. C’est un profil typique pour les rouleurs.

Dimanche 23 juillet – Étape 21 : Montgeron / Paris Champs-Élysées
Étape finale de 105 kilomètres qui se conclut sur les Champs-Élysées. Cette arrivée sur les Champs-Élysées se termine habituellement par une lutte entre les sprinteurs.

Comment voir Tour de France en streaming ?

Voir Tour de France en streaming cyclismeSur quelle chaine regarder le Tour de France en direct ? Pour la première fois, l’épreuve sera retransmise en intégralité à la télévision française sur France Télévisions. Le groupe public France Télévisions et Amaury Sport Organisation ont conclu un nouveau partenariat jusqu’en 2025 pour la retransmission, sur les antennes de France Télévisions, des différentes épreuves dont en particulier le Tour de France cycliste. C’est ainsi France Télévisions qui diffuse les émissions en direct pour les autres chaînes partenaires dans le monde.

Pour ceux qui n’ont pas accès à une télévision, qui sont en déplacement ou qui préfèrent un support mobile comme une tablette il est aussi possible de voir Tour de France en streaming gratuit sur le Net. Comment voir Tour de France en streaming sur Internet ? Il faut pour cela se rendre sur les sites Internet des chaines de télévision qui possèdent les droits de retransmission du Tour de France.

Chaines pour voir Tour de France en streaming

Liste chaines TV gratuites :
Regarder cyclisme en direct
France

Allemagne

Angleterre

Belgique

Canada

Espagne

Italie

République tchèque

Suisse

Attention, beaucoup de ces chaines de télévision sur Internet demandent aux visiteurs d’avoir une position géographique dans le même pays que la chaine de télévision. Cela peut gêner pour voir Tour de France en streaming live gratuit. Ces chaines TV sont en effet contraintes de limiter à des zones géographiques la diffusion de leurs programmes à cause des droits de retransmission du Tour de France. Mais tout n’est pas perdu en cas de blocage. Si vous n’êtes pas dans le bon pays pour suivre le Tour de France, il est tout de même possible de trouver une solution pour voir Tour de France en streaming sur Internet sans blocage.

Comment débloquer les chaines Internet ?

VPN Tour de FranceVoici une solution pour voir n’importe quelle chaine TV sur Internet sans subir de blocage géographique. La meilleure solution consiste à faire appel à un VPN. Quand vous regardez des émissions sur des chaînes TV étrangères depuis France ou bien quand vous regardez la TV française depuis l’étranger, vous rencontrerez souvent une problème de blocage géographique. Pour regarder une chaine TV sur le Net sans blocage ni restriction, vous aurez besoin un VPN. En s’abonnant à un service VPN, il devient possible d’avoir accès à des centaines de serveurs un peu partout dans le monde qui permettent de modifier virtuellement la géolocalisation. Il suffit juste de sélectionner dans le logiciel VPN dans quel pays on souhaite paraitre se situer. Ainsi en quelques secondes, on change de géolocalisation et de pays avec une nouvelle adresse IP. Les services VPN permettent ainsi d’avoir accès aux chaines TV ou les services qui sont normalement réservés aux résidents de ce pays. C’est un excellent moyen pour regarder le sport sur Internet ou n’importe quel programme sans se faire bloquer, y compris le Tour de France.

Voici quelques exemples de services VPN parfait pour débloquer les chaines TV :IPVanish service

  • IPVanish service VPN de qualité pour regarder le streaming
  • CyberGhost avec une version VPN gratuit
  • CyberGhost avec plusieurs serveurs VPN en France
  • HideMyAss tout simplement le plus connu des services VPN
  • LeVPN avec des VPN dans 114 pays différents
  • ExpressVPN avec des serveurs optimisés pour le streaming
  • VyprVPN avec des serveurs optimisés pour la TV en direct
  • Private Internet Access un bon service VPN pas cher