VPN avec Firewall NAT ibVPN

VPN avec Firewall NAT ibVPN, c’est la toute dernière fonctionnalité proposé par le fournisseur ibVPN, souvent à l’avant-poste de l’innovation dans le domaine du VPN. Le pare-feu NAT proposé par ibVPN est très utile en termes de sécurité en ligne et de protection de la vie privée.

VPN avec Firewall NAT ibVPN

Services VPN avancés

On reconnait un bon service VPN à sa capacité illimitée d’améliorer la qualité et les caractéristiques de leur service. Dans le domaine on trouve des opérateurs comme IPVanish, PureVPN, NordVPN ou ibVPN. Ces fournisseurs n’hésitent à proposer des fonctionnalités originales, parfois pointues, qui ne concernent que peu d’utilisateurs mais n’en demeurent pas moins intéressantes.

Rôle d’un firewall pour la sécurité

Un firewall est un véritable mur numérique qui se dresse habituellement entre un réseau LAN, Local Area Network, a priori sûr et l’Internet avec toutes ses menaces potentiels. On parle aussi de « pare-feu ». Le rôle de ce pare-feu est de surveiller et de contrôler le trafic réseau entrant et sortant. En fonction de règles de sécurité prédéfinies, il peut ainsi autoriser ou bloquer les paquets de données. En d’autres termes, un pare-feu se dresse comme une barrière entre un réseau interne sécurisé et fiable et un réseau non sécurisé extérieur, tel que l’Internet. Un firewall peut être un pare-feu logiciel ou un appareil pare-feu matériel.

VPN avec Firewall NAT ibVPN

L’opérateur ibVPN proposé maintenant une connexion VPN avec Firewall NAT ibVPN. Quel intérêt d’un pare-feu NAT pour un VPN ? Fourni par ibVPN, la caractéristique principale du pare-feu NAT est de bloquer toutes les demandes de connexions entrantes vers votre appareil. Ce type de connexions malveillantes sont initiées par les pirates ou les robots qui scannent les adresses IP publiques pour les ports ouverts qui pourraient accepter une connexion.

Firewall VPNLorsque vous vous connectez à aux serveurs ibVPN, vous recevez une adresse IP publique. Celle-ci est partagée avec d’autres clients. Avec le firewall NAT ibVPN installé sur la plupart des serveurs ibVPN, vous êtes certains que toutes les connexions indésirables ou non sollicitées se trouvent bloquées par le firewall NAT ibVPN.

Cela concerne environ 95% des serveurs ibVPN. Le service ne déploie pas de pare-feu NAT sur les serveurs qui fournissent des adresses IP dynamiques aux utilisateurs. Pour ces serveurs, tous vos ports sont mappées par les serveurs VPN. Donc si vous n’utilisez pas personnellement un pare-feu sur votre ordinateur ou votre routeur, c’est une protection très intéressante pour la sécurité en ligne.

Comment profiter du Firewall NAT ibVPN ?

La bonne nouvelle pour les clients ibVPN avec ce VPN avec Firewall NAT ibVPN, c’est que ce n’est pas une option payante comme chez d’autres fournisseurs de VPN. Il n’y a pas de paramètres supplémentaires qui ont besoin d’être exécutés afin d’activer le pare-feu NAT. Il est directement implémenté sur les serveurs ibVPN, sauf ceux avec des des adresses IP dynamiques.

ibVPN serviceCette fonctionnalité fournie par ibVPN, est vraiment intéressante pour la sécurité surtout quand vous êtes connecté à un routeur de médiocre qualité. Avec le service ibVPN et le pare-feu NAT intégré, vous pouvez surfer sur Internet avec une sécurité accrue.

>> Visiter le site Internet du service ibVPN