VPN Chine

VPN Chine pour les internautes qui veulent utiliser un serveur VPN chinois pour avoir une adresse IP chinoise et une géolocalisation virtuelle dans cet immense pays. Quel service VPN utiliser de préférence pour se connecter à un serveur dans l’Empire du Milieu ?

VPN Chine

Censure Internet chinoise

La Chine est l’un des pays où la censure liberticide d’Internet est la plus forte. C’est certainement le pays qui bloque et contrôle le plus internet et c’est un véritable tour de force quand on sait le nombre d’internautes chinois. La censure de l’Internet en Chine est assuré par un dispositif parfois appelé « Bouclier Doré » qui contrôle les accès des internautes chinois où tous les services les plus élémentaires sont censurés ou extrêmement surveillés par les autorités. Un expatrié a donc tout intérêt à utiliser une solution efficace qui lui permettra de contourner les blocages et la censure mis en place dans le pays par le gouvernement dictatorial. Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Gmail, Google, et bien d’autres sites et services sont inaccessibles depuis la Chine. Il n’existe qu’un seul outil disposant des fonctionnalités nécessaires pour contourner la censure Internet chinoise, il s’agit du VPN pour la Chine.

VPN Chine

VPN en ChineContre la censure Internet, que ce soit en Chine ou dans n’importe quel autre pays qui pratique la censure le VPN est la meilleure solution. Un VPN offre un avantage non négligeable pour les expatriés qui se trouve dans ce pays. Le VPN vous offre la possibilité de choisir un serveur VPN situé dans un grand nombre de pays du monde, ce qui vous permet de choisir la géolocalisation de l’adresse IP que vous souhaitez utiliser que ce soit en Chine ou dans un autre pays asiatique. Ainsi, vous pourrez contourner les systèmes de blocages géographiques qui sont utilisés sur les sites de télévision et de vidéo à la demande, le censure étatique ou toute sorte de restriction géographique pour accéder à un service ou un site Web.

L’autre grand avantage à utiliser un VPN en Chine réside dans le fait que ce type d’équipement chiffre entièrement la connexion et l’ensemble des données qui y transitent. De ce fait, la surveillance et l’espionnage en ligne est impossible si le VPN est de qualité et utilise un niveau de chiffrement militaire pour ne pas exposer le données en clair. C’est d’ailleurs avec ce principe de chiffrement des données, que le filtrage de censure ne peut s’appliquer sur votre connexion quand vous utilisez un service VPN. Cela a donc pour conséquence d’empêcher les autorités chinoises ou n’importe quel organisme de cybersurveillance de collecter des données ou même de connaitre le détail de l’activité en ligne.

Meilleurs VPN Chine

Pour trouver un VPN chinois, il faut se tenir informé sur les services qui font bien évolué leur service. En effet, comme la Chine modifie fréquemment ses mesures de blocage avec son « Bouclier Doré », il faut que l’opérateur VPN soit toujours à jour. Les autorités ne voient évidemment pas d’un bon oeil que l’on puisse aussi facilement contourner les restrictions.

Liste des meilleurs VPN Chine :

ExpressVPN service

  • ExpressVPN VPN rapides pour une géolocalisation chinoise
  • PureVPN bien pour débloquer l’accès à l’internet Chinois
  • NordVPN pour contourner la censure chinoise
  • IPVanish un excellent VPN pour le streaming direct
  • TorGuard un VPN sans log avec des serveurs en Chine
  • VyprVPN avec une offre d’essai VPN gratuit