VPN Croatie

VPN Croatie pour celles et ceux qui ont besoin d’avoir une nouvelle adresse IP croate et ainsi se géolocaliser en Croatie. C’est pratique pour faciliter le déblocage de contenu. Quels sont les fournisseurs de VPN à choisir pour disposer d’un accès à des serveurs VPN croates ?

VPN Croatie

Internet en Croatie

La situation de l’Internet en Croatie est diverse dans le pays. Celui-ci n’est pas en retard avec une implantation du haut débit qui n’est pas nouvelle. En Croatie la technologie ADSL a été importé en 2000 par l’opérateur allemand appartenant T-Com, anciennement Hrvatski telekom. L’ADSL est la forme la plus courante de l’accès Internet haut débit. Les offres d’abonnement sont les plus utilisées en conjonction avec le service ADSL. Il y a des sociétés qui offrent un accès Internet ADSL2 + et TriplePlay. L’ADSL et la ligne fixe téléphonique utilise les mêmes infrastructures réseaux dans la majeure partie du pays. Mais à certains endroits, la qualité de la ligne n’est pas suffisamment bonne pour supporter une liaison ADSL stable. Et dans d’autres endroits, il n’y a aucun ADSL supportant le commutateur téléphonique installé. La situation est donc très inégale dans le pays.

Le marché croate des télécoms a été influencé par la candidature du pays à une hypothétique adhésion à l’Union européenne. Cela a favorisé la libéralisation des marchés et la création d’un environnement réglementaire favorable à la concurrence. Il en résulte qu’un grand nombre d’opérateurs alternatifs ont lancé des services et un certain nombre de licences pour les services sans fil ont été attribué.

Utiliser un VPN Croatie

Faire utilisation d’un serveur VPN Croatie permet d’avoir une adresse IP croate et une géolocalisation virtuelle en Croatie. C’est pratique pour ceux qui veulent débloquer le contenu réservé aux internautes croates. C’est par exemple le cas des sites Internet des chaines de télévision croates sur l’affichage de leur contenu en ligne. Des sites de médias croates comme HRT, Nova, RTL et de nombreuses autres chaînes imposent des restrictions géographiques pour regarder leur chaines TV en ligne. En se géolocalisant virtuellement dans le pays, on peut ainsi se retrouver comme un internaute croate.

Meilleurs VPN Croatie

Quels sont les meilleurs VPN Croatie ? Les opérateurs de VPN avec des serveurs dans le pays sont fréquents. Tous les meilleurs fournisseurs en proposent. D’ailleurs, les meilleurs services VPN vous mettent à disposition un grand nombre de serveurs répartis dans de nombreux pays différents. C’est par exemple le cas de HideMyAss et son immense réseau. De cette manière il est possible d’adopter une identité Internet toujours adaptée aux besoins. Voici une petite liste des meilleurs VPN qui possèdent des serveurs VPN en Croatie.

Liste des meilleurs VPN Croatie:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • IPVanish avec des serveurs VPN installés en Croatie
  • Le VPN pour avoir une adresse IP danoise avec ce service
  • ExpressVPN service avec serveurs danois rapides
  • OverPlay un service VPN spécialisé dans le streaming
  • PureVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays

Pour connaitre les fournisseurs de VPN qui installent de nouveaux serveurs en Croatie, visitez VPNActu pour suivre les informations sur les opérateurs de VPN.