VPN Cuba

Pas facile de trouver un VPN Cuba pour permettre d’avoir une adresse IP cubaine et se géolocaliser dans ce pays avec Internet. Les fournisseurs de VPN avec des serveurs installés dans ce pays sont assez rares pour le moment. Quel opérateur VPN choisir pour avoir un VPN Cuba ?

VPN Cuba

Internet à Cuba

Cuba possède l’une des infrastructures Internet les moins développées dans le monde. Tout d’abord, l’ensemble de la population n’a pas un accès aisé à l’Internet. Leur infrastructure Internet d’une qualité épouvantable et le prix couteux des abonnements Internet, font que le taux de pénétration d’Internet à Cuba est très faible par mi la population. Mais ce n’est pas le seul problème.

Étant donné l’absence de liberté politique à Cuba, l’autocensure est la règle sur le réseau Internet cubain. De plus, il existe un programme de censure stricte à Cuba. Le gouvernement a une mainmise sur le contenu que les utilisateurs peuvent ou pas visiter depuis Cuba. Reporters sans frontières a classé Cuba comme un des pays plus faibles en termes de libertés d’Internet et la liberté d’expression.

Des changements en cours

Mais pour les utilisateurs de l’Internet à Cuba, les choses sont en évolution depuis quelques années. L’administration Obama a ouvert des possibilités de coopération qui a enlevé beaucoup d’obstacles précédents à Internet cubain. Peu à peu le pays s’ouvre sur l’extérieur. En outre, un réseau de fibre optique sous-marin a aidé le pays connecter leur infrastructure Internet avec le reste du monde via le Venezuela. Cela signifie que les cubains ne sont plus aussi isolés qu’ils ont pu l’être autrefois, subissant un embargo décrété par le puissant voisin Yankee. Les choses sont encore loin d’être parfaites, mais ces changements semblent aller dans la bonne direction. Pour les cubains les accès VPN deviennent de plus en plus nécessaires pour accélérer le processus de liberté.

VPN Cuba

Un VPN Cuba permet d’avoir une adresse IP cubaine et une géolocalisation virtuelle à Cuba quel que soit où l’on se trouve réellement dans le monde. C’est pratique pur avoir un accès sans blocages aux contenus Internet réservé au résidents cubains. Le VPN est l’outil par excellence pour les expatriés qui ont besoin d’accéder à du contenu depuis l’étranger.

L’utilisation d’un VPN à Cuba permet de contourner la censure exercée par le régime cubain et ainsi accéder à l’ensemble du web sans censure. Grâce à la connexion cryptée créée par le VPN, il est possible de ne pas subir ces restrictions d’accès. Le VPN est d’ailleurs utilisé dans tous les pays du monde où il existe un censure du réseau Internet. En utilisant un service VPN que ce soit à Cuba ou dans n’importe quel pays qui pratique la censure Internet, il est possible de contourner les systèmes pare-feux qui bloquent les requêtes qui ne sont pas autorisées.

Trouver VPN Cuba

Étant donné l’isolement géo-politique de Cuba et la faiblesse des infrastructures réseaux et télécoms dans ce pays, ce n’est pas une destination numérique naturelle. On peut souligner l’exception de HideMyAss qui a été le premier grand fournisseur commercial à installer un serveur VPN cubain, avant même la détente diplomatique avec les États-Unis. Ça reste d’ailleurs pour le moment un des rares VPN à proposer un serveur VPN Cuba à ses abonnés. On trouve également le service LeVPN qui propose lui aussi un serveur VPN cubain.

Liste de fournisseurs VPN avec des serveurs VPN Cuba :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • Le VPN pour avoir une adresse IP cubaine avec ce service

Pour être tenu informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN Cuba, revenez sur le site VPN Actu afin de connaitre toute l’actualité du VPN, des services VPN et de l’installation de serveurs dans le monde.