VPN Data Center vs VPN Tier-1

Dans le match VPN Data Center vs VPN Tier-1 quelle est la meilleure solution ? Il y a en fait 3 types différents de serveurs VPN. Et cela a une grande incidence sur l’adresse IP et la manière dont elle peut être identifiée ou pas comme étant un service VPN.

VPN Data Center vs VPN Tier-1

VPN Data Center

Le VPN Data Center est le plus fréquent. En effet, la plupart du temps tous les VPN louent des sociétés d’hébergement comme OVH, Amen ou 1and1 pour les connexions VPN. Et près de 99% de tous les fournisseurs VPN à travers le monde utilisent des services qui utilisent des datacenters. C’est ainsi car c’est de loin le moyen le plus facile d’obtenir des serveurs et des adresses IP dans de nombreuses géolocalisations. Mais en regardant votre adresse IP et qui est propriétaire, il est le moyen le plus rapide pour savoir si vous naviguez sur Internet en utilisant un proxy ou un fournisseur VPN puisque ces adresses IP sont facilement identifiables comme hébergées dans un Data Center. Il ne prend que quelques secondes pour un opérateur de site Web de le savoir. IL peut donc éventuellement filtrer ces adresses IP, bloquer certains services, même demander la vérification comme c’est le cas pour PayPal, Yahoo mail, Google Drive, et ce, même si vous êtes toujours l’utilisateur unique.

VPN Data Center

VPN résidentiel: ces IPS proviennent directement des Fournisseurs d’Accès Internet locaux. L’avantage de cette solution pour les utilisateurs c’est que les opérateurs de réseau serait en peine de déterminer que ce type d’adresse IP est utiliser par un service VPN ou proxy. Ils déduisent que l’adresse IP appartient à un utilisateur local qui est le plus susceptible de naviguer sur le Web sur leur fournisseur de services Internet normal sans utiliser un proxy ou un service VPN. Dans ce cas, vous n’êtes pas considéré comme un utilisateur VPN. On trouve malheureusement très peu de services VPN qui sont capable de fournir ce type particulier de service.

VPN Tier-1

IPVanish serviceIl y enfin les serveurs VPN Tier-1, des services de niveau 1. Ces fournisseurs de VPN ont l’avantage d’être extrêmement fiables car le service VPN gère lui-même ses propres serveurs. Donc, les adresses IP sont également fournies par le VPN qui les possède. Ces serveurs avec service VPN Tier-1 ont deux avantages. Ils proposent des serveurs très rapides et de délèguent pas la gestion à des tierces sociétés d’hébergement. L’opérateur IPVanish est l’un des rares fournisseurs VPN Tier-1, possédant et exploitant leur propre réseau, dans l’industrie du VPN.

>> Visiter le site web IPVanish